Blog

Breaking News : Ça bouge chez Netwave

Posted by Netwave on 09/07/20 08:52

Banner_mail_BN_Juillet2020_Netwave

Début d’été très tonique à la R&D Netwave avec des mouvements et des arrivées.

L’équipe se renforce et pose les bases de sa future organisation. Tranquillement, sereinement. 

Félicitations à Pierre Maël et bienvenue à Laurent et Bastien.

Pierre Maël MAYNE (Head Of Artificial Intelligence) devient CTO

Pierre-Mael-Mayne-NetwavePierre Maël MAYNE, notre Head of AI prend du galon et rejoint désormais l’Executive Board en tant que CTO.

Diplômé en 2012 de l’Institut Mines-Télécom Atlantique en option Génie Informatique Pour l'Aide à la Décision, Pierre Maël - PM chez les Netwavers-  se spécialise rapidement en algorithmie, logiciel, data, modélisation et résolution de problèmes complexes.

Depuis novembre 2018, chez Netwave, il avait endossé la responsabilité de notre technologie d’IA dès fin 2019. 

Sa passion pour la modélisation mathématique et la recherche de la bonne solution algorithmique, sa capacité à communiquer cette passion, sa vision de l’évolution de l’IA Inductive, son envie de bâtir la Netwave de demain, nous ont convaincu de le placer à la tête de l’équipe technique. 

Il s’agit également pour nous de réaffirmer le rôle de notre technologie d’IA Inductive au coeur des actifs Netwave. 

Première technologie d’IA à fonctionner de la même manière que le cerveau humain, n’ayant nul besoin du très lourd apprentissage par l'opérateur qu’impose le machine learning, n’ayant nul besoin  d’une importante volumétrie de données, modélisant en temps réel et  sur-performant le machine learning dans tous les A/B tests que nous avons pu réaliser, l’IA Inductive apporte la promesse d’une IA qui minimise les biais et le travail humain. 

Il appartient désormais à Pierre Maël de tracer la voie de l’IA Netwave

 

Laurent THIEBAUD rejoint Netwave comme Lead developer / référent architecture

Laurent-Thiebaud-NetwaveLaurent, ingénieur en Architecture et Ingénierie Système et Logicielle, diplômé de l’IPST-CNAM de Toulouse, a rejoint Netwave le 6 juillet. 

Après des débuts en PHP, il a travaillé dans diverses ESN de la région toulousaine comme développeur. Son dernier job, développement d’évolutions du serveur la solution open-source ARLAS (exploration big data de données géographiques) lui a fait toucher du doigt l’univers de l’exploitation des données.

Agé de 38 ans, développeur depuis 10 ans autour des technologies Java, Spark, web et big data, il  cherchait une mission présentant de nouveaux challenges techniques et voulait évoluer rapidement vers des postes de référent technique ou architecte. C’est l’opportunité que Pierre Maël Mayné et Henri Marty ont souhaité lui donner. 

Bienvenue à bord à cet amateur de runing et de randonnée. 

Bastien ANGLES vient terminer sa formation chez Netwave

Bastien-Angles-NetwaveA 23 ans, Bastien, titulaire d’une licence RTAI, déjà fort d’une expérience de 3 années comme développeur web orienté back end a décidé d’aller décrocher son diplôme d’ingénieur à l’Epitech Toulouse

Et nous, nous avons décidé de l’accompagner dans le cadre d’un contrat d’alternance. Parce que cela fait partie de notre rôle d’entreprise. Parce que c’est une excellente voie pour détecter les talents qui feront Netwave demain. Parce que, cette année, il est très important de ne pas laisser en plan une génération de diplômés. 

A compter du 1° septembre, donc, Bastien consacrera 60% de son temps à sa formation terrain chez Netwave et 40% à sa formation académique à l’Epitech. Et nous comptons sur lui pour devenir un Netwaver de 1° classe. 

Bienvenue sur la vague à ce motard sportif !

giphy

 

Topics: netwave, E-commerce

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents