Blog

Deux poids lourds du e-commerce au Board Netwave

Posted by Netwave on 20/01/20 08:00

tristan

Avec Tristan Balozian et Alain Laidet, ce sont deux poids lourds du e-commerce qui rejoignent le Board Netwave. Hommes de relations, leur apport sera fondamental pour ancrer Netwave dans son marché. Un grand merci et une enthousiaste bienvenue à eux !

Véritable bulldozer du e-commerce, Tristan est diplômé de l’EDHEC Lille (1997). Il a débuté sa carrière comme auditeur dans le secteur des nouvelles technologies chez Pricewaterhouse Coopers. En 1999, il fonde le groupe Tetco, éditeur d’une solution de Communication Unifiée puis devient Directeur Général d’e-merchant (Groupe Pixmania) en 2010. Il développe et opère la plate-forme de vente en ligne du Groupe mais aussi celle de  Currys’ (1Millards d’euros de CA en ligne), Carrefour, Célio, etc. Véritable expert e-commerce pour le retail, il intègre ensuite le groupe R9 en 2015 où il prend la Direction Générale de l’agence Baobaz, spécialisée dans la conception la réalisation et l’exploitation de sites e-commerce. Chez Baobaz, il met l’innovation au cœur de sa stratégie et lance en 2016 un concept innovant de vitrines connectées. Il fonde Digital Bridge en 2017 afin d’accompagner de grands groupes dans leur transformation digitale et plus particulièrement dans l’implémentation de leurs marketplace. Et si vous voulez lui faire plaisir, visitez sa markeplace: veganplace.com ! Homme d’analyse et de vision, Tristan apportera au Board Netwave une double culture métier et fonctionnelle quasi unique en France.

 

alain

Alain intervient, lui, depuis 30 ans dans l’univers web, d’abord comme journaliste spécialisé (01 informatique, Télécoms magazine ..), puis il lance son propre titre en 1995: E-Business, avec notamment L’ Annuaire E-Business » et une revue de presse dédiée, E-Business Info, à laquelle étaient abonnés 90 000 professionnels. Il crée le salon E-Commerce Paris en 2004 (Paris Retail Week aujourd’hui), le salon E-Marketing en 2007, et lance le salon E-Commerce One to One avec Comexposium en 2011. Il quitte Comexposium en 2012 et accompagne depuis 2013 des start-up ecommerce, notamment Search Expert jusqu’en 2015 et Wizaplace  de 2015 à 2019 comme directeur associé. Alain accompagne désormais trois entreprises: Krooga, agence dédiée Amazon, Paris 2 Beijing, agence dédiée à l’éco système online chinois et Netwave. Sa connaissance intime du milieu - que beaucoup lui envient - et sa vision aigüe des évolutions en cours permettront à Netwave de mieux se repérer et se positionner sur son marché. 

Topics: breaking news

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents