Blog

E-commerce US et Covid-19, qui sont les gagnants et les perdants ?

Posted by Netwave on 09/04/20 09:50

Avec la crise du coronavirus entrainant de nombreuses restrictions dans le monde entier, le paysage du e-commerce a été bouleversé au cours de ces dernières semaines. Les comportements d'achats des consommateurs ont considérablement changé, ils achètent plus mais différemment ! Découvrez ce TOP 100 présentant les plus fortes croissances et baisses selon les catégories d'achats aux USA.

Stackline a analysé les ventes en ligne sur le marché US au cours du mois de mars, impacté par la crise mondiale du Covid-19. Les variations entre mars 2019 et mars 2020 sont des plus impressionnantes, on a assisté à une transformation des habitudes d'achats en ligne.

Les catégories en plus forte hausse (Mars 2020 vs Mars 2019) 

Les produits alimentaires et les équipements pour la cuisine connaissent les plus fortes hausses sur les achats en ligne. Le papier toilette n'échappe pas non plus à la ruée en ligne. Une autre catégorie d'achat se distingue : ce sont les matériels de fitness à domicile qui ont été très prisés avec la fermeture des complexes de sports. Les consommateurs américains ne délaissent pas leurs animaux puisque l'achat en alimentation pour chien et chats connait une très forte croissance.
Avec le télé-travail qui s'est généralisé dans de nombreuses entreprises, l'équipement en matériel pour le bureau est en forte hausse.

Les catégories en plus forte baisse (Mars 2020 vs Mars 2019) 

La fermeture des frontières et des annulations des compagnies aériennes impactant les voyages des américains, ce sont tout les produits autour du voyage (bagages, appareil photos, backpack, maillot de bain, camping, snorkelling...) qui connaissent les plus fortes baisses d'achats.

 

TOP100_categories_croissance_ecommerce_covid19

 

Vous souhaitez profiter de la croissance du e-commerce et améliorer la personnalisation de votre site e-commerce/marketplace ? Demandez une démo de notre technologie de Smart Personalisation.

Parlons-en

Topics: E-commerce

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents