Blog

UX TIPS #17 | Comment Hilton choie ses meilleurs clients en leur proposant des séjours personnalisés en fonction de leurs préférences

Posted by Netwave on 27/10/16 07:30

Hilton.png

Un des espoirs majeurs de la personnalisation réside dans la capacité d’offrir des expériences d’utilisation personnalisée en fonction du profil du client.

C’est ce que fait actuellement la chaîne hôtelière Hilton en offrant à une de ses meilleures catégories de clients la possibilité de vivre une expérience particulière et personnalisée à l’intérieur de deux de ses principaux complexes, le Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort à Honolulu et le Hilton Anatole à Dallas.

L’application s’appelle Hilton HHonors et contient une nouvelle fonctionnalité, Fun Finder qui, comme son nom l’indique, aide ses utilisateurs à améliorer encore plus leur séjour grâce au push, via mobile, d’offres, d’informations autour d’évènements ou de lieux.

Le principe en est simple. L’utilisateur à son arrivée, ou avant son arrivée, à l’hôtel, répond à un questionnaire en indiquant ses préférences. Ensuite, lorsque celui-ci se déplace à l’intérieur de son lieu de villégiature, grâce à des beacons, ou en utilisant sa position par GPS, mais également en fonction de l’heure de la journée, est capable de l’avertir d’évènement ou d’activité susceptible de l’intéresser.

Par exemple, si un client passe à proximité du spa, l’application peut lui envoyer en temps réel une offre pour en profiter. Mais si la température atteint des sommets et que l’heure se prête à l’apéritif, le client pourra recevoir une invitation à un happy hour s’il se trouve à proximité du bar. Si l’utilisateur a indiqué ses préférences pour certaines activités, il pourra recevoir en temps réel des alertes lorsque l’activité démarre et l’application pourra même afficher le chemin pour s’y rendre.

Rédigé par :  Olivier Sauvage - Capitaine commerce

Topics: recommandation, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents