Blog

UX Tips 45 | Housing et l'intégration native du tri personnalisé

Posted by Netwave on 13/07/17 07:15

Housing est un géant de l'immobilier indien en ligne. La plateforme propose une large gamme de biens en location ou à l'achat. Dans la plus grande démocratie au monde, l'accès à la propriété s'ouvre désormais au plus grand nombre. Housing tente de répondre à ce boom de l'immobilier avec des parcours d'exploration concis pour naviguer parmi une offre pléthorique.

Housing propose des filtres pré-calibrés directement au sein des pages de résultats. L'objectif est d'aider les utilisateurs à trouver le logement parfait parmi des millions d'offres. Cette fonctionnalité prend la forme d'un bloc intégré nativement à la suite des premières offres de la liste. Les filtres permettent par exemple d'affiner les résultats avec des fourchettes de prix pré-établies par quartier ou par thématique (quartier branché, valeur sûre, en hausse, etc.).

Housing-personnalisation.png

Lorsque l'utilisateur sélectionne un des filtres, ce dernier est automatiquement ajouté en tant que nouvelle facette de tri à la recherche existante. En quelques secondes, la nouvelle recherche s'effectue pour ne laisser apparaître que les offres immobilières correspondant à la ville, à la fourchette de prix et à la thématique sélectionnées.

L'accompagnement de l'utilisateur dans sa quête du logement parfait ne s'arrête pas là. Si la liste filtrée est encore conséquente, d'autres blocs natifs de filtres sont proposés. Si la liste ne se compose plus que de quelques offres, un bloc toujours natif à la liste offre une porte de sortie. Une alternative de navigation bienvenue pour étendre sa recherche à d'autres secteurs et avec d'autres options de standing.

Les filtres intégrés nativement aux listes d'offres de housing.com sont préséntes à travers tous les supports, couvrant le Web, iOS et Android.

Encourager l'acte d'achat

Ces efforts techniques ont pour objectif de rendre le plus facile possible aux acheteurs la prise de contact avec le vendeur. Cela permet aussi de soutenir cette phrase que tous les ecommerçants aiment entendre — encourager l'acte d'achat.

Des accélérateurs d'exploration

L'idée qu'il faut retenir avec les filtres natifs de Housing est que la mise en scène géolocalisée, par prix et par standing des offres de logement ne suffit plus. L'acte d'achat est de plus en plus identitaire. La combinaison de plusieurs facettes de tri au sein de filtres pré-packagés sur des thématiques particulières à une ville est un atout majeur pour séduire des segments d'utilisateurs de plus en plus fragmentés.

Le bonus est de proposer un accès le plus direct possible à ces filtres accélérateurs d'exploration. Si possible en ne les cachant pas dans un menu burger ou une barre de filtres avec 15 options à paramétrer.

L'ambition de Housing est d'étendre cette approche du design aux listes mettant en scène les offres de location. Une catégorie de la plateforme développée depuis quelques semaines. L'objectif : lister 2 millions de locations actives dans les 3 prochains mois. Les filtres natifs à l'offre seront les bienvenus pour guider les utilisateurs à travers ce gigantesque inventaire.

C'est une fonctionnalité qui peut rendre beaucoup plus attractive la plateforme pour les utilisateurs mobiles. En sachant que l'Inde est majoritairement une population de mobinautes, les investissements de Housing dans des facettes de tri innovantes pour accélérer la recherche peuvent s'avérer être un bon pari.

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

 

Rédigé par : @GgillaumePalayerd - Magazine du Webdesign.

 

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents