Blog

IA et Marketplace :                Partenariat Wizaplace - Netwave

Posted by Jean-Luc Bernard on 07/06/18 07:15

Les deux éditeurs de logiciel Wizaplace et Netwave ont signé un accord de coopération technologique pour embarquer les technologies de Personnalisation Temps Réel et d’IA de Netwave dans la plateforme Saas de création de marketplace de Wizaplace.

Les deux volets de cette coopération seront :

  • l’intégration de briques technologiques Netwave dans le logiciel Wizaplace,
  • le développement conjoint de fonctionnalités de personnalisation spécifiques aux market places.

Cet accord se concrétise aujourd’hui à travers:

  • l’intégration du processeur d’IA Netwave dans Wizaplace,
  • les transferts des savoir faire afférents,
  • et le déploiement des 3 premiers clients Wizaplace.


Pour Eric Alessandri, PDG de Wizaplace :
 

« L’accord technologique avec Netwave nous permet de livrer des marketplaces très solides sur les deux grandes fonctions de recommandations et de merchandising. La plateforme de Netwave a été mise en place sur de très grandes marketplaces, notamment Cdiscount, Pixmania, Rue du Commerce ou la Redoute, ce qui a permis d’en améliorer la pertinence et la solidité. Nous sommes ravis d’amorcer cette collaboration avec Netwave pour mettre ces solutions à disposition de nos clients ».

Pour Jean Luc Bernard, Président de Netwave :

“Cet accord, qui est le premier que nous signons pour le transfert de notre technologie, est stratégique. Tout d’abord, car il est signé avec un partenaire dont le dynamisme est exemplaire depuis 18 mois et qui est devenu référent sur son marché. Ensuite car il nous indique clairement que la Personnalisation et le Temps Réel sont devenus des incontournables du marketing digital et de l’animation commerciale des sites”.

Les deux équipes apprennent à faire connaissance depuis deux mois et ont débuté leur coopération tant sur le plan commercial que technique.

Leur ambition: avoir intégré le processeur d’IA Netwave dès la fin Q2 et avoir déployé entre 5 et 10 clients finaux d’ici la fin de l’année.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Wizaplace en quelques mots:

Wizaplace est la seule plateforme de création de marketplace tout-en-un. Elle intègre dans un environnement unique près de 80 modules pour créer et gérer tous types de places de marché : BtoC, BtoB, CtoC, de produits ou de services. La solution Saas s’appuie sur un cœur fonctionnel complet qui embarque nativement les back-offices vendeurs et administrateur, le front office client, un ERP, un CMS e-commerce, un PIM, un OMS, des outils de merchandising et une messagerie. Plus de 40 entreprises font confiance à Wizaplace pour la création de leurs marketplaces.

Netwave en quelques mots:

Installée à Londres, Paris et Toulouse, Netwave développe la plateforme omnichannel de personnalisation Temps Réel la plus agile du marché. Elle met en œuvre une double technologie exclusive de Web Intelligence - basée sur l’Interprétation des signaux faibles-  et de Decision Management appuyée sur le pouvoir de la communauté. Son ambition est de libérer les ressources marketing pour les tâches de plus haut niveau (stratégie, innovation, tests, etc...) en déléguant à l’Intelligence Artificielle les tâches de plus bas niveau (exécution, gestion de la volumétrie et de la complexité). En 2017 Netwave a généré plus de 360 millions € de CA post clic sur ses bannières personnalisées soit 11% du CA on line de ses clients.

Découvrir les news Netwave

Topics: breaking news, brevet

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents