Blog

LA RECOMMANDATION PRODUIT EN ENVIRONNEMENT MARKET PLACE

Posted by Jean-Luc Bernard on 29/03/18 07:15

La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.

L’essentiel des problématiques  tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .

`Stocks des différents vendeurs tout d’abord.  Comment arbitrer la mise en avant d’un vendeur plutôt que d’un autre quand plusieurs vendeurs proposent le même produit ? Sur quels critères s’appuyer ? Comment mettre en oeuvre facilement ces arbitrages sans devoir bâtir une usine à gaz?

La concurrence entre stocks peut parfois même s’exercer entre celui du site (pour ceux qui disposent d’un stock propre) et ceux de ses vendeurs. Quel produit recommander quand le même produit est présent dans le stock du site et dans celui de ses vendeurs ?

Et d’autres obstacles liés à ces problématiques de concurrence entre stocks  apparaissent également: comment gérer la recommandation – produit (arbitrage stock – vendeur, arbitrage vendeur - vendeur) quand l’atteinte d’un  certain niveau de panier conditionne la gratuité des frais de port ? comment gérer un cross selling multi-vendeurs ?

Autant de points clefs que Netwave a appris à gérer dans sa collaboration avec les  grandes Market Places françaises (CDiscount, La Redoute, Rue du Commerce, Pixmania…).

Arbitrer entre stock et vendeurs sur la base d’une stratégie facile à paramétrer, prioriser certains vendeurs en fonction de critères pertinents, privilégier la fluidité de l’achat en éliminant les obstacles à l’obtention de la gratuité du port, voici quelques unes des fonctionnalités – phares que Netwave met en œuvre pour ses clients Market Places.

Mettre en oeuvre ces règles très facilement, les activer, les désactiver par simple paramétrage et en quelques clics est aussi un élément important de votre productivité. Inutile d’encombrer vos équipes avec une maintenance de règles qui devient rapidement lourde voire contre productive.

Vous voulez en savoir plus ?

Parlons-en 

Topics: recommandation, Personnalisation, Ebusiness

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents