Blog

L’induction pour agir avant que votre internaute ne quitte votre site…

Posted by Jean-Pierre Malle on 01/11/11 11:00

L’homme a cette capacité d’à la foi maîtriser les raisonnements déductifs et les raisonnements inductifs. Pourtant toute la lumière est habituellement focalisée sur le raisonnement déductif.

Jugé plus pur, plus propre, plus net, plus enseignable, le raisonnement déductif hérité de notre compatriote Descartes fait partie de notre culture. Applicable à la découverte, ce raisonnement se prête bien aux quelques 25 ans d’études que chacun emmagasine dans sa jeunesse. Comment dans ses conditions avoir entendu parler du raisonnement inductif ?

Et pourtant, chaque fois que nous traversons une route, notre cerveau effectue un raisonnement inductif. Il traite l’information dans sa globalité, de manière holiste. Dans toute circonstance où nous devons agir en situation, nous faisons appel à ces raisonnements inductifs et nos jours, agir vite est de plus en plus fréquent et vital dans l’entreprise.

Vite ou bien ?

Agir vite ne s’oppose pas à agir bien. Si vous traversez la route en agissant vite, vous n’envisagez pas de le faire mal. Il s’agit de se concentrer sur l’essentiel, de ne traiter que l’information utile. Est-il besoin de connaître la vitesse de chaque véhicule sur la route pour la traverser ? Non, il suffit d’estimer si l’espacement avec la 1ère donne suffisamment de temps pour traverser.

Dans l’entreprise d’aujourd’hui, faut-il mieux chercher la meilleure solution en prenant du temps ou en obtenir une acceptable tout de suite et agir avant la concurrence ?

Agir vite et bien face à un internaute est vital car prendre votre temps signifie prendre le risque que votre visiteur ne quitte votre site et n’achète chez votre concurrent. Le raisonnement inductif, sur lequel est basé le moteur WebSAles Booster couplé avec d’autres innovations comme l’analyse situationnelle, l’auto-apprentissage…, permet d’agir et interagir en temps réel avec votre e-client potentiel afin de l’aider dans sa navigation et l’accompagner dans son acte d’achat.

Topics: webboosting, Navigation pertinente, Panier moyen, performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Retour sur investissement, netwave, One to One, WebSAles Booster, Performance des visites, Personnalisation, parcours client, Taux de transformation, augmentation du CA, Taux de conversion

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents