Blog

Netwave intègre un générateur de situations supervisé dans la solution WebSAles Booster

Posted by Jean-Pierre Malle on 11/09/12 16:51

Certaines recommandations de WebSAles Booster produisent des achats, d’autres pas encore ( hélas… ).

Certains achats sont effectués par les visiteurs des sites e-commerce sans recommandations préalables de WebSAles Booster ( hélas ! ).

 

Le générateur semi-supervisé (GSS) a pour vocation de proposer automatiquement de nouvelles situations et des adaptations des situations existantes en observant les succès et insuccès de WebSAles Booster sur chaque visite de votre site e-commerce, afin d’améliorer la couverture et la pertinence du système WebSAles Booster.

Le Générateur analyse toutes les visites de tous les internautes.

 

Il les classe :

 

- selon qu’elles contiennent ou non des achats et des sélections effectuées par votre visiteur ;

- et selon qu’elles contiennent ou non des recommandations par WebSAles Booster ;

 

L’objectif est de former des agrégats desquels il tire des propositions de situations et des orienteurs*.

Ce dispositif offre à l’Administrateur de la solution, donc à l’e-marchand ou à son e-store manager, une source continue de progrès afin d’adapter quasi-automatiquement la capacité de recommandations de la WebSAles Booster, en fonction de l’évolution des comportements d’achat de vos visiteurs, en fonction de leurs nouvelles postures et des effets de modes.

 

La technique d’agrégation multiple mise en œuvre par la solution WebSAles Booster lui confère sa pleine puissance de calcul.

Les algorithmes matérialisent une variété d’automorphismes*. Ils permettent d’isoler les automorphismes dont le rapprochement avec les situations existantes permet de générer des propositions de situations nouvelles et des propositions d’évolutions des situations existantes. L’orientation des automorphismes donne des renseignements sur les moteurs à exécuter et les stratégies à développer sur ces situations.

L’Administrateur de la solution WebSAles Booster a la possibilité d’accepter ou non les propositions du générateur semi-supervisé.

 

 

 

 

 

Le générateur semi-supervisé dispose également d’une fonction éliminant automatiquement les propositions de situations trop compliquées ou trop simplistes qui pourraient émerger. Cette fonction peut également qualifier les situations existantes.

 

 

Intérêt pour votre site e-commerce ?

 

 

 

 

 

Il tient à l’élargissement quasi-automatique du champ situationnel et donc à l’augmentation du nombre de visites prises en charge par WebSAles Booster : la performance des visites existantes de votre site e-commerce s’améliore fortement.

 

Intérêt pour l’Administrateur WebSAles Booster ?

 

 

 

 

A partir d’une base minimale de situations quasi-standards, le générateur semi-supervisé de notre solution WebSAles Booster vous assiste dans la définition d’un jeu de situations suffisamment conséquent pour optimiser spécifiquement la performance commerciale de votre site e-commerce sans retraitements de données préalables.

 

Jean Pierre MALLE

Directeur Scientifique Netwave
Pour rencontrer Jean-Pierre MALLE, rejoignez-nous au Salon E-Commerce Paris 2012 sur le Stand H39 et assistez à ses 2 conférences :

 

- Le 18/09 en Salle 12 de 11h00 à 11h45 : " WebSales Booster, le software qui reproduit les mécanismes du cerveau humain. Une révolution dans l'analyse prédictive du cerveau humain."

- Le 20/09 e, Salle 13 de 11h00 à 11h45 : " WebSales Booster, 1 an après, premiers retours d'expérience. Comment augmenter de 18% son taux de conversion ? "
Vous pouvez vous inscrire à nos conférences : ICI ou bien directement prendre rendez-vous avec nos consultants : ICI
* Les orienteurs sont des informations permettant à l’Administrateur de définir une stratégie par l’activation de moteurs de recommandations adaptée à chaque situation nouvelle proposée.

 

* En mathématiques, un isomorphisme entre deux ensembles structurés est une application bijective qui préserve la structure et dont la réciproque préserve aussi la structure[1]. Plus généralement en théorie des catégories, un isomorphisme entre deux objets est un morphisme admettant un « morphisme inverse ». cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Isomorphisme

Topics: webboosting, netwave, générateur semi-supervisé de situations, E-commerce, WebSAles Booster, performance commerciale, analyse situationnelle, webmarketing comportemental

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents