Blog

Breaking News : Pixmania confirme sa collaboration avec Netwave

Posted by Netwave on 16/06/16 10:29

Pixmania, l’enseigne légendaire du e-commerce français, confirme sa collaboration avec Netwave à l’issue dune phase d’A/B test concluante de 3 mois. 

Créée sous le nom de Fotovista en 2000 par les frères Rosenblum qui débutent dans le tirage de photos avant de s’orienter vers la distribution de produits numériques, Pixmania a connu au cours des 15 dernières années une vie mouvementée avant d’être reprise en début d’année par Vente du Diable.


En pleine renaissance sous la houlette de son nouveau CEO, Olivier de Tremaudan, Pixmania va se développer selon le tout nouveau modèle alliant market place et ventes privées que ce dernier décrivait récemment dans LSA.


« Nous allons donc créer un acteur hybride, mariant la marketplace avec la vente privée. Cela ne signifie pas qu’il y aura deux parties distinctes sur le site. Nous allons plutôt proposer des solutions innovantes à nos vendeurs comme la possibilité de réaliser des ventes privées. Car certains de nos fournisseurs aimeraient pouvoir vendre leur catalogue permanent mais nous ne disposons pas de la technologie pour le faire. A l’inverse, certains vendeurs sur Pixmania aimeraient parfois faire des opérations de déstockage, ce que nous pourrons leur proposer puisque nous sommes spécialistes de la vente privée. Nous allons donc pouvoir mixer les deux modèles et fournir une vraie offre de service. Ils ne seront pas cloisonnés : il y aura une vraie interaction entre les deux. Tout sera réuni sous la marque Pixmania. »

Netwave, déjà déployée sur la France, le sera à partir de la rentrée sur 10 autres pays et sur le site www.oooferton.com en Espagne.

« Les Netwavers sont très fiers de participer à ce renouveau de l’enseigne aux côtés d’une équipe Pixmania réduite mais sur-motivée, confirme Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave. Nous en constatons quotidiennement le spectaculaire redressement sur nos tableaux de bord. Nous serons à leurs côtés pour les aider à réussir leur challenge. »


Jean-Luc Bernard, CEO

Découvrir les news Netwave

Topics: NetNews

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents