Blog

Quand l’analyse situationnelle se met au service du e-marketing

Posted by Jean-Luc Bernard on 27/07/11 19:46

Le savoir faire exclusif du processeur d’analyse situationnelle SALI sur la base duquel l’application WebSAles Booster est bâtie, consiste à encapsuler des algorithmes inductifs dans des moteurs d’analyses et de prise en charge des situations.

C’est donc à travers l’analyse de la réalité de la navigation de l’internaute dans toutes ses composantes que WebSAles Booster peut identifier la situation du visiteur, induire ses comportements prévisibles et générer la réaction la plus commercialement appropriée. Cette approche commerciale correspond beaucoup plus à des comportements naturels et humains que les approches déductives.

Plus significatives que les études marketing classiques, les analyses situationnelles prennent en compte toute la complexité des situations et donnent une vision plus globale et instantanée des comportements prévisibles des consommateurs. Elles le font en s’appuyant (contrairement aux solutions statistiques) simultanément sur différents critères : son historique d’achat s’il en a un, sa navigation, mais surtout ce qu’il est en train de faire, comment il le fait à l’instant précis et dans quelle situation il le fait. C’est grâce à cette technologie exclusive d’analyse inductive que WebSAles Booster offre une richesse de compréhension et un degré de pertinence plus élevés.

Les analyses situationnelles aident à déceler les nouvelles tendances, à percevoir des signaux faibles, à faire des liens et des corrélations avec d’autres situations. Ces éléments permettent alors de ″pré-voir″, d’anticiper les tendances de consommation et donc de réagir plus vite et mieux.

Topics: Big Data, E-marketing, E-commerce

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents