Blog

COMMERCE DIGITAL OMNICANAL | Solusquare intègre la technologie d’IA de Netwave

Posted by Jean-Luc Bernard on 03/07/18 07:15

Les deux éditeurs de logiciel Solusquare et Netwave ont signé un accord de coopération technologique. A travers celui-ci c’est à la technologie d’IA de Netwave que Solusquare accèdera désormais, en embarquant directement dans ses solutions de commerce connecté des technologies de Personnalisation Temps Réel.

 

Cette coopération couvrira deux volets :

  • L’intégration de briques technologiques Netwave dans les solutions Solusquare,
  • Le développement conjoint de fonctionnalités de personnalisation spécifiques aux problématiques du commerce omnicanal web & store.

Concrètement

  • Solusquare intègre le processeur d’IA Netwave dans le noyau application de la plateforme Solusquare Commerce Cloud,
  • Netwave transférera les savoir-faire afférents,
  • Les deux entreprises déploieront conjointement les 3 premiers clients de Solusquare.

Pour Benoît FAZILLEAU, Président de Solusquare :

« Depuis 15 ans nous développons une plateforme puissante destinée à optimiser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’activité e-commerce de nos clients en leur permettant de consacrer leurs investissements sur le gain de parts de marchés. Avec un taux de progression annuel entre 12 et 40%, nos clients ont besoins de solutions agiles, faciles à maîtriser et simple à utiliser, capable d’adresser aussi bien le web que l’omnicanalité. Le processeur de Netwave permet d’exploiter tout le potentiel de l’IA avec une simplicité d’utilisation qui ne nécessite que très peu d’investissement humain, un gain de productivité sans conteste. C’est le premier pas vers la vendeuse virtuelle capable de conseiller de façon cognitive à l’opposé des solutions fonctionnant sur des règles figées à des personae. ».

Pour Jean Luc Bernard, Président de Netwave:

“Avec cet accord technologique nous entrons, grâce à Solusquare dans le domaine de la distribution omnicanal quand nous nous cantonnions jusqu’alors au seul terrain de jeu du e-commerce. La collaboration entre la connaissance très fine que le web permet d’acquérir et la nécessaire instantanéité du magasin est un terrain encore vierge que nos technologies  et le savoir-faire de notre partenaire va nous permettre de défricher. Solusquare a validé le fait que nos technologies d’IA étaient à même d’aider aussi le commerce physique. Gestionnaire de la complexité et de la volumétrie, l’IA Netwave permet aux équipes commerciales web ou store de se concentrer sur les tâches les plus créatrices de valeur ajoutée.”

Un environnement IA Netwave - Solusquare a déjà été créé. L’ensemble des fonctionnalités de personnalisation Temps Réel seront directement embarquées dans Solusquare Commerce Cloud, pour une mise en production des premiers clients dès la rentrée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solusquare en quelques mots :

Solusquare Commerce Cloud est, depuis plus de 15 ans, la seule solution de commerce digital conçue par des e-Commerçants, où l’ADN même est de s’attacher aux besoins du client final pour répondre au mieux aux enjeux du commerce de demain. Cette expertise unique fait de Solusquare Commerce Cloud une plateforme robuste, évolutive et modulable compatible avec un écosystème interne existant ou en devenir, du lancement d’une activité jusqu’au replatforming en passant par la connexion à un CMS eCommerce déjà en place. Solusquare Commerce Cloud est seule à offrir autant de possibilités d’adaptation pour permettre aux marques de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client et le développement de leur chiffre d’affaires omnicanal.

 

Netwave en quelques mots :

Installée à Londres, Paris et Toulouse, Netwave développe la plateforme omnichannel de personnalisation Temps Réel la plus agile du marché. Elle met en œuvre une technologie exclusive d’Intelligence Artificielle (brevetée en France, Chine, Russie et aux USA), basée sur l’Interprétation des signaux faibles et sur des logiques inductives, non probabilistes. Son ambition est de libérer les ressources marketing pour les tâches de plus haut niveau (stratégie, innovation, tests, etc...) en déléguant à l’Intelligence Artificielle les tâches de plus bas niveau (exécution, gestion de la volumétrie et de la complexité). En 2017 Netwave a généré plus de 360 millions € de CA post clic sur ses bannières personnalisées soit 11% du CA online de ses clients.

 

Découvrir les news Netwave

Topics: breaking news, partenariat

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents