Blog

TechWaves | Décembre 2019

Posted by Jean-Luc Bernard on 05/12/19 07:15

Tableau de bord sous Google Data Studio, Weekly Report, nouveaux écrans de paramétrage des moteurs inductifs et des attributs Produit et CRM, gestion des stocks disponibles par zone simplifiée, voici les ingrédients de nos nouveautés au menu de ce Noël 2019


Tous modules : tableau de bord sous Google Data Studio

La gestion du tableau de bord Netwave est désormais assurée sous Google Data Studio.

Avec :

  •  Trois Dashboards généraux vous permettant de visualiser  d’un seul coup d’oeil vos principaux KPIs en termes de Performance, Pertinence, Volumes 
  • et un Dashboard détaillé Vous permettant d’entrer dans le détail par page, zone, stratégie (et même moteur) de vos metrics de performance et de leur évolution, 

Vous pilotez encore plus finement votre dispositif de personnalisation et vous pouvez réagir en temps réel aux évolutions que vous constatez.

 

NT1

 

De plus, vous exportez vos tableaux de bord au format CSV, .pdf ou .sheet (.xls) en un seul clic… et vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez !

nt2


Module Product : votre report hebdo

A partir de décembre, vous recevez tous les lundi matin vos 5 principaux metrics pour la semaine écoulée et leur évolution par rapport à la semaine précédente:

  • le CA total du site 
  • le CA sur bannières personnalisées (contrôle de l’évolution de la performance globale de votre politique de personnalisation)
  • le taux de clic sur bannières personnalisées (contrôle de l’évolution de la pertinence) 
  • le taux d’achat sur bannières personnalisées cliquées (contrôle de l’évolution de la pertinence) 
  • le taux d’impression de vos bannières personnalisées (contrôle de l’évolution du fonctionnement de votre dispositif)
  • et le taux d’impressions vues (contrôle de l’évolution du positionnement de vos espaces personnalisés)


nt3

Même si vous n’avez pas eu le temps de vous connecter sur vos Dashboards préférés, vous disposez d’une synthèse chaque semaine.


Tous modules : un nouvel écran de paramétrage du moteur inductif

Au coeur de la technologie Netwave, les algorithmes inductifs, qui permettent d’éviter les pièges d’un calcul de machine learning de type statistique, qui néglige la tendance au profit d’une moyenne sur-pondérant l’historique. Ces algorithmes travaillent - comme le vendeur- dans le cadre de votre stratégie commerciale. 

C’est avec un nouvel écran que vous allez pouvoir générer vos propres moteurs inductifs, sur la base du métamoteur Netwave, quand ceux de la bibliothèque ne vous suffisent pas,  pour exprimer votre stratégie commerciale. Tout simplement en définissant: 

  • l’écart de prix que vous acceptez par rapport au produit visité
  • le choix de la grille de filtre (ex: produits en promotion, produits nouveaux...etc) 

nt4

Extrêmement facile et intuitive, cette fonctionnalité vous donne la possibilité de disposer de vos propres algorithmes, ceux qui correspondent exactement à votre politique commerciale, ceux que vos concurrents n’auront pas.


Tous modules : un nouvel écran de paramétrage de vos attributs
produits et CRM

Intégrer vos données produits et CRM - et les utiliser - devient très facile avec les nouveaux écrans Netwave.


nt5


nt6

Une fois saisis, vos attributs - par ailleurs communiqués dans le flux produit ou dans les insights CRM - seront directement utilisables dans la formulation de vos stratégies de personnalisation.

 


Module Product : simplification de la gestion des stocks disponibles par zone

Avant : Netwave gérait vos différents stocks disponibles par une intégration spécifique à son ETL, ce qui alourdissait la charge de déploiement.

Désormais, la simple mention de la zone (pays, région, magasin, canal…) dans le flux produit est directement prise en compte et utilisée soit en correspondance avec une localisation fournie soit par un paramètre intégré à nos tags, soit saisie par le visiteur.

Vous ne recommandez que les produits disponibles pour le visiteur en cours, automatiquement, sans intégration spécifique.

Prochaines vagues début février avec -  notamment - de nouveaux trackers, des reports automatiques sur l’obsolescence de vos règles manuelles, des reports Advertising encore plus détaillés, une prise en compte plus puissante des résultats des moteurs de recherche...etc

 

Joyeux Noël !
NetTech

Topics: techwaves

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents