Blog

TechWaves | Juin 2020

Posted by Jean-Luc Bernard on 11/06/20 09:55

Premier update post confinement. Nous avons profité de cette période pour travailler essentiellement sur des outils de productivité et sur notre architecture mais nous ne vous avons pas oublié pour autant.


Nexus : 1 nouveau tracker pour toujours plus de pertinence

Encore un tracker pour apporter une compréhension toujours meilleure des attentes de vos visiteurs. 

  • tracker user-is-persistent : il identifie les visiteurs qui reviennent sur les mêmes produits consultés que lors d’une visite précédente de moins de 3 jours, ce qui indique que leur besoin n’est toujours pas satisfait.

Module product / Product Feed / Auto Checking Tool

Un gros travail fait par l’équipe R&D pour permettre à nos clients de valider avant intégration la conformité de leur flux produit aux spécifications Netwave tant sur les règles de format que sur les règles de champ.

Son intérêt : auto diagnostic initial facile à réaliser, leur permettant d'éviter les aller-retour sur les éventuelles non conformités.


Module Product / Métamoteur / Limitation du nombre de références recommandées

Rajout d’un paramètre limitant le nombre de produits recommandés par un moteur. 

Son intérêt : permet  d’obtenir un panachage quand une zone de recommandation personnalisée est alimentée par plusieurs moteurs différents.


Nexus IA / Base de données / Chargement des entités

Là aussi un énorme travail technique qui nous a permis de refactorer le chargement des entités de la base de données dans SALI (le coeur du processeur d’IA).

Le chargement des entités actuel ne respectait pas de manière optimale les dépendances entre les entités générant ainsi un gros travail de contrôle et des insécurités potentielles à chaque release.

L’équipe R&D a :

  • créé des tests d'intégration vérifiant la consistency entre la base de données et les données en mémoire pour chaque entité.
  • changé la méthode de chargement depuis la base en créant des datastores idoines respectant les dépendances.
  • changé la façon dont les entités sont stockées en mémoire dans SALI pour respecter également ces dépendances.

Au final des releases grandement facilitées et sécurisées.


Correctifs

  • correction du multithreading dans les connexions avec la base de données MongoDB. Évite des erreurs de synchronicité dans les accès parallèles à la base de données.
  • correction dans le contrôle de la configuration des services dans le module Master Manager. Evite de mettre en oeuvre une configuration erronée.

Prochaines vagues début août ! Prenez soin de vous. 

A très bientôt !

NetTech

Topics: techwaves

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents