Blog

Intelligence artificielle et induction

Posted by Jean-Pierre Malle on 13/10/20 06:45

Etat de l’art

Il faut 1.000.000 de photos de chats pour qu’un réseau de neurones reconnaisse un chat avec un taux d’erreur de 5 %... Il n’en faut que 2 à un enfant pour obtenir le même résultat. Avec une précision plus grande. Il faut 450 kW à une machine de 1 500 processeurs pour une partie d’échecs ou de go, il ne faut que 20 W à un homme pour obtenir le même résultat.

Ces exemples sont tirés du livre « L’intelligence artificielle n’existe pas » et des conférences du Dr Luc Julia, vice président scientifique de Samsung et père de la technologie Siri d’Apple.
L’expert de renommée internationale explique que les techniques actuelles du machine learning et du deep learning construites sur des principes statistiques ne permettent pas d’approcher les mécanismes cognitifs humains et que si l’on veut comprendre et prédire les actions des hommes il faut inventer d’autres techniques.

C’est le travail que nous avons entamé chez Netwave, autour de notre IA Inductive Temps réel (technologie brevetée UE, USA, Chine, Russie, Corée, Japon...etc).

Read More

Topics: E-commerce, intelligence artificielle, AI Wave

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents