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UX TIPS #14 | NakedWines : faire un questionnaire ultra-simple et rapide pour personnaliser l’expérience de shopping

Posted by Olivier Sauvage on 11/10/16 07:30

Personnaliser l’expérience de shopping peut s’avérer très pertinent à condition de ne pas se tromper dans l’utilisation et la récolte des données.

Pour cette dernière, il existe de nombreux moyens :
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Topics: E-commerce, Personnalisation, E-business, ux

UX TIPS #13 | Le cas classique d'Amazon : comment le géant du e-commerce pousse-t-il des offres croisées ou supplémentaires sur la page de son site ? Une étude en détail

Posted by Olivier Sauvage on 04/10/16 07:30

Si l’art de la recommandation produit réside en grande partie dans l’intelligence de son algorithme, l’autre part réside dans le choix du « quand et où ? », tout aussi important pour pouvoir profiter maximiser à plein l’effet d’une bonne recommandation.
Amazon l’a compris depuis longtemps et continue à nous donner des leçons dans ce domaine qu’il est de bon ton de revoir de temps à autre.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, E-business, ux

UX TIPS #12 | Personnalisez vos landing pages comme Secret Escapes et augmentez de 210% votre transfo

Posted by Olivier Sauvage on 29/09/16 07:30

Personnaliser les landing pages demeure sans doute une pratique trop peu courante. Elle a pourtant beaucoup d’intérêt si l’on est capable de prendre en compte les sources de trafic d’un site et de leur attribuer un modèle de comportement.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, E-business, ux

UX TIPS #11 | Comment la marque de chaussures Brooks diminue ses retours grâce à la personnalisation

Posted by Olivier Sauvage on 27/09/16 07:30

Il est vraiment intéressant de voir que la personnalisation peut intervenir dans de nombreux domaines du ecommerce. Elle peut intervenir dans la recommandation de produits, dans la personnalisation de prix, dans l’affichage de messages personnalisés sur une page, etc.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, E-business, ux

UX TIPS #10 | Navigation personnalisée sur Polyvore, l’application de mode communautaire la plus hype

Posted by Olivier Sauvage on 20/09/16 07:30

S’il est un domaine où la recommandation de produit et la personnalisation des offres est compliquée, c’est bien celui de la mode.

Difficile de détecter et de connaître les goûts d’une personne avec les données habituelles que l’on peut récolter : CRM, navigation, préférences personnelles, achats passés.

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UX TIPS #9 | Comment Zomato, un guide digital de restauration personnalise son app en fonction des goûts et des habitudes de ses utilisateurs

Posted by Olivier Sauvage on 13/09/16 07:30

 Prendre en compte les habitudes de ses clients n’est pas nouveau pour tout commerçant qui se respecte. C’est même une qualité indispensable de leur montrer que vous les reconnaissez et connaissez leurs goûts et leurs habitudes pour leur offrir plus rapidement ce qu’ils veulent.

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UX TIPS #8 | TRUNK-CLUB : personnalisation d'une offre par un formulaire interactif fun

Posted by Olivier Sauvage on 06/09/16 08:30

Personnaliser une offre demande de la convivialité et de la simplicité. Si vous souhaitez que vos utilisateurs aillent jusqu’au bout d’un configurateur, mieux vaut qu’ils aient l’impression que ce soit facile à faire, fun et rapide.
A ce sujet, le configurateur d’offre de trunkclub.com, un site dédié à la mode masculine est un parfait exemple de ce qui peut être fait pour créer à la fois un engagement et le prolonger jusqu’à l’inscription à un service.

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UX TIPS #7 | LEGAL & GENERAL : ASSURER LA CONTINUITE DU SERVICE

Posted by Netwave on 05/07/16 07:30

La compagnie d’assurance se souvient de votre passage et vous propose dès votre arrivée de continuer sur votre lancée. Un mécanisme qui assure la continuité du parcours d’une visite à l’autre. Ainsi le client ne se sent pas « abandonné » et mieux,

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Topics: E-commerce, E-business, webmarketing comportemental, ux

UX TIPS #6 | LE TEMPS RÉEL SELON BOOKING : UN EXEMPLE D’INCITATION

Posted by Netwave on 28/06/16 07:30

Pousser l’internaute à effectuer son achat le plus vite possible, tout en respectant sa navigation est un challenge de tous les instants. Le secteur pour lequel cet exercice est le plus évident reste l’hôtellerie et sur le sujet, Booking ressort grand vainqueur.

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UX TIPS #5 | CROSS-SELLING : UNE PAGE D’INSPIRATION PERSONNALISÉE

Posted by Netwave on 21/06/16 07:30

Proposer du « people also viewed » original sur une page produit classique relève du défi. Le risque de surcharger la page, de proposer trop de produits et d’interrompre le processus d’achat rend l’exercice périlleux. Du coup, les sites marchands rivalisent d’imagination pour proposer du cross-selling ou du up-selling intelligent.

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