Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave (Spring) que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.
Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Urban Ladder est une plateforme ecommerce leader en Inde dans le domaine du mobilier et de la décoration. Elle a été cofondée par Ashish Goel (PDG) et Rajiv Srivatsa (CPTO) en juillet 2012. Elle fournit un catalogue organisé de plus de 4 000 produits dans 50 catégories et sous-catégories pour aider des millions d'indiens à construire de belles maisons bien meublées. L’entreprise opère dans 75 des plus grandes villes indiennes.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Selon une étude de Worldpay, plus d'un tiers (37%) des consommateurs américains sont prêts à payer davantage pour un produit ou un service, à condition qu'ils puissent bénéficier d'une expérience d'achat supérieure avec leur mobile.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Une myriade de boutiques en ligne utilisent une panoplie d'algorithmes pour agencer les produits sur une page et proposer la meilleure recommandation aux clients. Comme beaucoup d'autres fonctionnalités, l'influence d'Amazon a été très importante.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Comme le disait Kevin Kelly en 2014, l'éditeur fondateur du magazine Wired, les business plans des 10 000 prochaines startups sont faciles à prévoir : prenez X et ajoutez de l'intelligence Artificielle (IA).
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Environ 71% des acheteurs interrogés par Segment — un service de gestion de données clients — admettent avoir été frustrés par les expériences d'achat qu'ils jugeaient impersonnelles, selon le rapport 2017 State of Personalization produit par Segment.
L'enquête a révélé que les commerçants qui s'efforcent de fournir des expériences personnalisées seront récompensés, puisque 44% des consommateurs interrogés ont déclaré qu'ils deviendraient probablement des acheteurs réguliers après avoir vécu une expérience personnalisée.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
La meilleure application de livraison de repas est celle qui vous apporte votre plat préféré exactement au moment où vous le désirez — et surtout le plus tôt possible. Avec plus de 80 000 restaurants sur sa plateforme, UberEats a bien fait d'injecter des suggestions personnalisées dans son expérience de commande et de livraison.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Peu de gens peuvent prétendre avoir véritablement révolutionné le commerce de détail. Ingvar Kamprad — le fondateur d'Ikea l'avait fait. Dans un récent communiqué du groupe, l'on peut apprendre que l'iconique marque a perdu son plus ancien allié à l'âge de 91 ans le 27 janvier 2018.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
En 2017, le New York Time (NYT) a vu ses revenus issus des abonnements online dépassés ceux des emplacements publicitaires. Depuis 2013, le NYT a adopté une stratégie visant le 100% en ligne en conservant le format et la teneur des articles papier. La mise en place des abonnements en ligne a permis une exploitation massive des données issues des habitudes des lecteurs. Cela a offert au quotidien l'opportunité d'expérimenter la personnalisation — une nouvelles manières d'exposer des articles auprès de son lectorat.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips
Wish est une application qui vous connecte avec des milliers de marchands vous proposant des produits allant de l'électronique grand public à la décoration intérieure. Wish annonce plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, tous avides de dénicher la bonne affaire à -90%. Explorons ensemble comment Wish aide ses utilisateurs à trouver le bon deal parmi des millions de produits.
Read More
Topics:
E-commerce,
UX tips