Blog

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°9 : ne pas gérer en cross device

Posted by Netwave on 12/01/21 06:00

Ne pas gérer sa personnalisation en cross device c’est se condamner à recommencer depuis zéro une nouvelle relation commerciale avec votre visiteur quand il décide de vous visiter sur un autre device que celui sur lequel vous avez initié la relation. Car une visite, c’est avant tout l'initialisation d’une relation que vous espérez d’autant plus fructueuse qu’elle sera pérenne.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

UX Tips 169 | Amazon "chez vous"

Posted by Netwave on 05/01/21 05:15


Dans l'univers digital, la personnalisation peut être définie comme l'action de produire ou d'afficher quelque chose de spécifiquement adapté aux besoins ou aux goûts individuels d’un utilisateur. On peut alors employer le terme d’expérience utilisateur personnalisée. Le mot est le plus souvent abusivement employé pour ne désigner que l’application automatisée de règles définies en amont, par segment.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 168 | Comment se distinguer de la concurrence - Le cas Netflix

Posted by Netwave on 10/12/20 06:45


De nos jours, plus aucun expert en product development ne doute du fait que les utilisateurs s'attendent à ce que les services les connaissent et adaptent le contenu à leurs besoins. Offrir des expériences multi-plateformes mémorables est la clé de voûte de la stratégie d’acquisition et de rétention de la plupart des plateformes de streaming vidéo.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 167 | La personnalisation selon Vinted

Posted by Netwave on 08/12/20 07:00


Vinted a connu une fulgurante ascension ses dernières années sur le marché européen. Cette croissance exponentielle est due en grande partie à une expérience utilisateur beaucoup plus pratique que les plateformes p2p qui dominaient auparavant le marché. Néanmoins, une autre variable dans cette équation à succès est la part indéniable de la personnalisation de l’UX. Explorons ensemble comme cela se traduit au sein de l’interface utilisateur de l’application Vinted.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°8 : ne pas intégrer ses données transactionnelles off line sur son système de personnalisation on line

Posted by Netwave on 03/12/20 08:00

Vous venez d’acheter par téléphone un produit que vous aviez abandonné au panier sur un site marchand, via le service VAD de ce site. 

Vous revenez sur le site pour voir sur votre compte l’état de la commande et là, surprise ! Vous êtes accueilli par un superbe message de rappel de votre panier abandonné… 

Et vous vous dites: ce site est vraiment peu performant. Et vous avez raison.

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Netwave se connecte à Actito

Posted by Netwave on 02/12/20 09:01

Netwave se connecte à Actito

Désormais, Actito intègre complètement la technologie Netwave et tous les clients Actito pourront profiter de sa puissance pour la personnalisation de leurs emails. 

Tout d’abord à travers des fonctionnalités temps réel permettant de générer des emails transactionnels personnalisés dans les grands cas d’usage :

  • relance post abandon de panier avec recommandation des produits alternatifs les plus susceptibles d’intéresser le client concerné, 
  • cross selling post achat avec proposition des produits qui intéresseront le plus l’acheteur concerné, 
  • retargeting post visite, avec sélection des produits qui feront le plus revenir le visiteur sur le site.

Ensuite à travers l’alimentation de tables Actito, actualisées après chaque visite, permettant de prévoir des zones personnalisées dans vos campagnes emailing et dans vos e newsletter, permettant de mettre en avant la sélection de produits la plus à même d’intéresser le lecteur.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle, Actito

1 nouveau tracker pour l'IA Netwave

Posted by Netwave on 02/12/20 09:00

Noyau IA: 1 nouveau tracker Netwave pour mieux comprendre la sensibilité de vos visiteurs à la publicité

Un nouveau tracker, banner sensibilty tracker, qui permet d’identifier les réactions des internautes aux bannières publicitaires dans le module Advertising. 

Il sert essentiellement à mesurer la sensibilité des internautes aux publicités on site et ainsi d’enrichir encore la capacité de Netwave à interpréter finement sa navigation.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°7 : confondre prédictif et interaction en temps réel

Posted by Netwave on 01/12/20 08:35

Combien de fois ne vous est-il pas arrivé, sur un site marchand, de vous voir “pousser”  pour la 2°, la 3° ou la 4° fois, le même produit que l’on vous avait déjà présenté et qui ne vous intéresse pas ?

Combien de fois, alors que vous cherchiez des pulls pour homme, n’avez-vous pas vu apparaître la fameuse zone “Les autres clients ont aussi aimé” avec… des leggings de sport pour femmes ?

Read More

Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Netwave dans le mapping de l'IA en France

Posted by Netwave on 26/11/20 14:52

A l’occasion de la cinquième édition de sa conférence France is AI, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

Read More

Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Logbook Netwave V2.0 : Télétravail pour ou contre ?

Posted by Netwave on 25/11/20 09:54

Bien sûr, je m’étais dit en mai que j’en avais fini avec ce Logbook COVID. Et bien non. Nous voilà confinés à nouveau depuis 3 semaines et le besoin de partager avec vous quelques réflexions se fait jour à nouveau. Donc... Logbook Netwave V2.0.

Ces réflexions ne sont pas toutes positives, loin s’en faut. Mais commençons par celles qui éclairent l’horizon. 

Depuis la fin de l’été, les “affaires ont repris” comme on dit. La croissance est à nouveau là pour Netwave. Elle s’accélère même fortement. Et, pour une entreprise comme la nôtre, la croissance, ce n’est pas simplement la promesse d’un avenir meilleur, c’est la promesse d’un avenir tout court. 

Read More

Topics: Jean-Luc Bernard, netwave, E-commerce, covid-19

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents