Blog

UX Tips 132 | Thread fusionne le styliste personnel & l'e-commerce traditionnel

Posted by Netwave on 21/05/19 07:15

99,9 % des personnes n'ont pas accès à un styliste pour mettre à jour leur garde-robe. Néanmoins, la plupart d'entre elles souhaitent bien s'habiller, mais sont généralement occupées avec la routine du quotidien les éloignant d'un shopping régulier.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 131 | Google Flights et l'aide à la recherche récurrente sur mobile

Posted by Netwave on 14/05/19 09:06

Pour beaucoup de personnes, les vacances scolaires restent le moment idéal pour voyager. Que ce soit pour passer du temps avec votre famille ou des vacances reposantes en amoureux, planifier à l’avance peut rendre le processus moins stressant - et moins coûteux.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

New Waves | Mai 2019

Posted by Netwave on 07/05/19 07:15
Un mois calme sur le terrain des nouveautés: plusieurs gros chantiers seront livrés en mai et juin, notamment la dataviz, qui mobilisent nos équipes !
Read More

Topics: E-commerce, NewWaves

UX Tips 130 | Form Beauty & son onboarding personnalisé

Posted by Netwave on 25/04/19 07:15

Form Beauty a été lancé en 2017 et a connu une forte croissance depuis 2 ans, en partie grâce à la construction d’une relation personnalisée avec les besoins de chacun de ses clients en matière de beauté. Cela se traduit sur le site e-commerce par une invitation à participer à un questionnaire pour personnaliser une combinaison appropriée de produits capillaires.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 129 | OKU, l'appareil d'analyse de la peau mélangeant conseils beauté et recommandation de produits

Posted by Netwave on 23/04/19 07:15

OKU se présente comme un coach personnel pour votre peau. Le concept repose sur un appareil d'analyse de la peau et une application iPhone - conçu pour vous aider à obtenir une peau parfaite au quotidien.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 128 | Sephora Beauty Matches

Posted by Netwave on 18/04/19 07:15

Le détaillant de produits de beauté Sephora a récemment mis en place son Beauty Matches programme accessible sur son site e-commerce mobile et desktop. Il s'agit d'une fonctionnalité recensant les caractéristiques physiques d'un client, afin de personnaliser certaines sections de contenus, notamment la section des avis. Reconnu pour son innovation continue dans le numérique et le mobile, Sephora est l'une des premières marques à mettre en place ce type de fonctionnalités pour la personnalisation des avis clients.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 127 | Sweetgreen et la recommandation de produits post-panier

Posted by Netwave on 16/04/19 07:15

Sweetgreen est une chaîne de restaurants à la fois rapide et décontractés servant des salades saines et de saison dans plus de 90 établissements. Selon leur dernière annonce, 50 % des commandes proviennent de l'application mobile, téléchargée par plus d’un million de personnes.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 126 | Stitch Fix et le pouvoir des pouces

Posted by Netwave on 11/04/19 07:15

Nous vous avions présenté il y a quelques mois Stitch Fix, un service en ligne où vous créez votre profil mode et obtenez 5 vêtements et accessoires sélectionnés par un styliste chaque mois.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 125 | Spotify & son e-mail personnalisé Fans First

Posted by Netwave on 09/04/19 07:15

Le courrier électronique est peut-être l’un des plus anciens canaux de personnalisation, mais il reste un excellent vecteur d'information en termes de portée et de capacité de conversion.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 124 | Le nouvel onglet "Pour Vous" de Google Maps

Posted by Netwave on 04/04/19 07:15

"Pour vous" est un nouvel onglet ayant fait son apparition en juin dernier sur Google Maps Android et en décembre 2018 sur iOS. Cette nouveauté a été conçue pour vous montrer ce que vous devez savoir sur les quartiers qui vous intéressent, voir les nouveaux endroits qui viennent d'ouvrir, suivre les restaurants tendances, avec des recommandations personnelles utilisant un score de compatibilité.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents