Blog

UX Tips Spring 2018 : 15 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 19/04/18 07:15

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave (Spring) que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 76 | Urban Ladder : la recommandation personnalisée d'un e-commerçant indien

Posted by Netwave on 17/04/18 07:15

Urban Ladder est une plateforme ecommerce leader en Inde dans le domaine du mobilier et de la décoration. Elle a été cofondée par Ashish Goel (PDG) et Rajiv Srivatsa (CPTO) en juillet 2012. Elle fournit un catalogue organisé de plus de 4 000 produits dans 50 catégories et sous-catégories pour aider des millions d'indiens à construire de belles maisons bien meublées. L’entreprise opère dans 75 des plus grandes villes indiennes.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 75 | Aliexpress et l'incitation à télécharger une application via son programme de couponing

Posted by Netwave on 12/04/18 07:15

Selon une étude de Worldpay, plus d'un tiers (37%) des consommateurs américains sont prêts à payer davantage pour un produit ou un service, à condition qu'ils puissent bénéficier d'une expérience d'achat supérieure avec leur mobile.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 74 | Amazon et les pushs de contenus personnalisés sur l'écran d'accueil

Posted by Netwave on 10/04/18 07:15

Une myriade de boutiques en ligne utilisent une panoplie d'algorithmes pour agencer les produits sur une page et proposer la meilleure recommandation aux clients. Comme beaucoup d'autres fonctionnalités, l'influence d'Amazon a été très importante.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 73 | L'assistant personnel de voyage Mezi

Posted by Netwave on 05/04/18 07:15

Comme le disait Kevin Kelly en 2014, l'éditeur fondateur du magazine Wired, les business plans des 10 000 prochaines startups sont faciles à prévoir : prenez X et ajoutez de l'intelligence Artificielle (IA).

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 72 | La recommandation Amazon là où on ne l'attend pas forcément

Posted by Netwave on 27/03/18 07:15

Environ 71% des acheteurs interrogés par Segment — un service de gestion de données clients — admettent avoir été frustrés par les expériences d'achat qu'ils jugeaient impersonnelles, selon le rapport 2017 State of Personalization produit par Segment.

L'enquête a révélé que les commerçants qui s'efforcent de fournir des expériences personnalisées seront récompensés, puisque 44% des consommateurs interrogés ont déclaré qu'ils deviendraient probablement des acheteurs réguliers après avoir vécu une expérience personnalisée.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 71 | Comment UberEats vous fait passer plus vite à table ?

Posted by Netwave on 20/03/18 07:15

La meilleure application de livraison de repas est celle qui vous apporte votre plat préféré exactement au moment où vous le désirez — et surtout le plus tôt possible. Avec plus de 80 000 restaurants sur sa plateforme, UberEats a bien fait d'injecter des suggestions personnalisées dans son expérience de commande et de livraison.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 70 | Ikea et le geotargeting au service de l'expérience in-store

Posted by Netwave on 15/03/18 07:15

Peu de gens peuvent prétendre avoir véritablement révolutionné le commerce de détail. Ingvar Kamprad — le fondateur d'Ikea l'avait fait. Dans un récent communiqué du groupe, l'on peut apprendre que l'iconique marque a perdu son plus ancien allié à l'âge de 91 ans le 27 janvier 2018.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 69 | L'expérimentation de la personnalisation par le New York Times

Posted by Netwave on 13/03/18 07:15

 

En 2017, le New York Time (NYT) a vu ses revenus issus des abonnements online dépassés ceux des emplacements publicitaires. Depuis 2013, le NYT a adopté une stratégie visant le 100% en ligne en conservant le format et la teneur des articles papier. La mise en place des abonnements en ligne a permis une exploitation massive des données issues des habitudes des lecteurs. Cela a offert au quotidien l'opportunité d'expérimenter la personnalisation — une nouvelles manières d'exposer des articles auprès de son lectorat.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 68 | Wish et la personnalisation des options de navigation

Posted by Netwave on 06/03/18 07:15

Wish est une application qui vous connecte avec des milliers de marchands vous proposant des produits allant de l'électronique grand public à la décoration intérieure. Wish annonce plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, tous avides de dénicher la bonne affaire à -90%. Explorons ensemble comment Wish aide ses utilisateurs à trouver le bon deal parmi des millions de produits.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents