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Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°2 : N'exploiter que le passé

Posted by Netwave on 22/10/20 08:32

Qui n’a pas fait l’expérience des bannières de recommandation qui continuent à proposer des produits vus dans le passé alors que l’achat est déjà fait ? 

La prise en compte de la situation présente du visiteur est essentielle si l’on souhaite comprendre ses attentes du moment et interagir efficacement avec lui tant qu’il est encore sur le site.

A quoi bon proposer des recommandations basées sur son seul comportement passé alors que sa situation présente est nouvelle et le contexte de sa navigation différente des visites passées ?

De même au cours d’une même visite, la situation de l’internaute peut évoluer à chaque clic et la recommandation doit exploiter l’instant présent pour ne pas être dissonante. 

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Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Event Partner : Best of Activation Day / Présentation du cas Cobra

Posted by Netwave on 20/10/20 08:34

Netwave est partenaire de Best of Activation Day, évènement en ligne organisé par notre partner Actito.
Vous avez rendez-vous le 19 novembre (pour la communauté francophone) et le 24 novembre (pour la communauté anglaise).

Pousser les portes de l’Activation au sens le plus large avec autant de stratégies que de technologies inspirantes pour arriver à vos objectifs : telle est la promesse de cet évènement.

Nous serons aux côtés de 12 experts présentant leurs meilleurs campagnes d'Activation Marketing : des cas clients puissants et inspirants. 

Le 19 novembre, Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave, interviendra de 13H55 à 14h15 pour le cas de Cobra et comment notre client a augmenté de 11% leur CA/visite avec notre solution de personnalisation.


Le 24 novembre, Alex Meisl, UK Director de Netwave interviendra de 13H55 à 14H15 pour présenter le cas de Cobra durant
l'évènement dédié à la communauté anglaise.

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Topics: netwave, E-commerce, Events, Actito

Personnalisation : les 20 erreurs à ne pas faire - Erreur n°1 : Préférer le volume à la pertinence

Posted by Netwave on 15/10/20 08:29

La recommandation personnalisée de produits est un service apporté à l'utilisateur qui répond à 2 objectifs principaux : 

  • l’augmentation du chiffre d’affaires grâce à une pertinence accrue,
  • mais également l’amélioration de l'expérience utilisateur.

Or, quand un service de recommandation est proposé, le premier réflexe est de maximiser le nombre de recommandations produites tout au long de la navigation de l’internaute et à chaque recommandation de présenter un nombre significatif de produits. 

Ceci est une erreur et se fait au détriment des objectifs poursuivis.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, Les 20 erreurs

Intelligence artificielle et induction

Posted by Jean-Pierre Malle on 13/10/20 06:45

Etat de l’art

Il faut 1.000.000 de photos de chats pour qu’un réseau de neurones reconnaisse un chat avec un taux d’erreur de 5 %... Il n’en faut que 2 à un enfant pour obtenir le même résultat. Avec une précision plus grande. Il faut 450 kW à une machine de 1 500 processeurs pour une partie d’échecs ou de go, il ne faut que 20 W à un homme pour obtenir le même résultat.

Ces exemples sont tirés du livre « L’intelligence artificielle n’existe pas » et des conférences du Dr Luc Julia, vice président scientifique de Samsung et père de la technologie Siri d’Apple.
L’expert de renommée internationale explique que les techniques actuelles du machine learning et du deep learning construites sur des principes statistiques ne permettent pas d’approcher les mécanismes cognitifs humains et que si l’on veut comprendre et prédire les actions des hommes il faut inventer d’autres techniques.

C’est le travail que nous avons entamé chez Netwave, autour de notre IA Inductive Temps réel (technologie brevetée UE, USA, Chine, Russie, Corée, Japon...etc).

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Topics: E-commerce, intelligence artificielle, AI Wave

Présentation de Netwave dans l'émission Small is Smart sur Bsmart

Posted by Netwave on 30/09/20 14:10

Retrouvez l'interview de Jean-Luc Bernard, CEO de Netwave, présentant en 5 mn seulement Netwave et sa plateforme d'IA Inductive pour les acteurs du e-commerce dans l'émission "Small is Smart" présenté par Jean-Marc Silvestre sur Bsmart.
Bsmart est la nouvelle chaine des entrepreneurs lancé par Stéphane Soumier, ancien présentateur star de BFM Business.

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Topics: Jean-Luc Bernard, netwave, E-commerce

Breaking News : Netwave renforce sa gouvernance

Posted by Netwave on 17/09/20 08:32



 

Dans son assemblée générale de ce lundi 14 septembre 2020,  Netwave a pris la décision de refondre sa gouvernance pour mieux armer l'entreprise dans son développement.

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Topics: netwave, E-commerce, breaking news

UX Tips 164 | Shein & la réduction de l'effort de recherche via la recommandation de recherches associées.

Posted by Netwave on 15/09/20 08:59



Shein a trouvé sa place dans le commerce électronique, non pas en tant que concurrent de sites Web basés uniquement sur la recherche comme JD.com, mais en tant que nouvelle plateforme de commerce électronique axée sur des expériences de shopping avec une personnalisation basée sur l’intention des clients.

Cela signifie que les personnes visitant Shein sans aucune idée d’achat spécifique, un peu comme visiter un centre commercial dans le monde physique, peuvent être guidées d’une manière personnalisée, comme si elles l’avaient été par un conseiller de vente.

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Topics: E-commerce, UX tips

New Waves Septembre 2020

Posted by Netwave on 10/09/20 12:02



Voici notre New Waves spéciale rentrée avec toute l'actualité de Netwave.
A lire : 

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Topics: netwave, E-commerce, NewWaves

UX Tips 163 | Curology et son skin quiz pour un traitement personnalisé de l’acné

Posted by Netwave on 08/09/20 14:43



Curology est une entreprise de soins de la peau offrant des prescriptions conçues spécifiquement pour vos besoins et problématiques cutanés. Le process d’achat est aussi simple et accessible que possible : réalisez un diagnostic de votre peau en ligne, puis faites-vous prescrire des soins avec un professionnel de santé agréé. Vous avez donc un contact personnalisé avec un humain dans un process de recommandation en ligne. Le professionnel vous prescrit un ensemble de crèmes avec une formule adaptée pour répondre à vos problèmes spécifiques de peau et l'approche devient ainsi personnalisée. Quelques jours plus tard, vous recevrez à domicile un plan de traitement et une ordonnance médicale.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 162 | Typology et sa recommandation transparente

Posted by Netwave on 03/09/20 08:33



À l’instar de The Ordinary, depuis sa création en janvier 2019, Typology a totalement changé notre façon de penser et d'acheter les soins de la peau en France. Ning Li, son créateur a permis à une nouvelle génération de consommateurs de comprendre les ingrédients et, peut-être plus radicalement, de les proposer dans des formulations ridiculement bon marché.

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Topics: E-commerce, UX tips

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