Blog

UX Tips 52 | Farfetch & la personnalisation du shopping de luxe

Posted by Netwave on 31/10/17 07:15

Farfetch est une des plateformes ecommerce les plus complètes du moment en ce qui concerne la mode luxe. Pour les meilleures boutiques et marques, ne cherchez plus : de Tokyo à New-York, de Milan à Paris, cette marketplace met à votre disposition les plus grands penseurs du monde de la mode.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

4 use cases Personnalisation qui vont vous éclairer

Posted by Netwave on 19/10/17 14:24
En matière de personnalisation, il y a la théorie, les effets d'annonce et... la réalité. 
 
Nous vous proposons de découvrir avec ce nouvel Ebook Netwave quatre cas concrets d'utilisation de la personnalisation Temps Réel  par nos clients. 
Ils vous montreront très concrètement ce que vous pouvez faire sur votre site pour personnaliser la navigation de vos visiteurs :
Read More

Topics: E-commerce, E-business, use case

UX Tips 51 | Birchbox : exploiter les opportunités de rétention avec l'email personnalisé

Posted by Netwave on 17/10/17 07:15

Ce n'est un secret pour personne : les acheteurs veulent que les boutiques en ligne adaptent leurs promotions et leurs communications à leurs préférences et contextes personnels. Selon une étude d'Infosys, 86% des consommateurs - et 96% des détaillants - ont déclaré que la personnalisation a au moins un impact sur la décision d'achat. Ça, c'était en 2013.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 50 | Jet vous fera aimer les algorithmes de pricing en temps réel

Posted by Netwave on 10/10/17 07:15

Qu'est-ce qui peut valoir 3,3 milliards de dollars après seulement 2 ans d'existence ? La réponse : des achats du quotidien plus transparents, plus efficaces et en même temps un peu plus amusants. C'est exactement la promesse de la pépite du ecommerce Jet.com créée en avril 2014 et rachetée en août 2016 par Walmart pour plus de $3 Mds.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips Autumn 2017 : 7 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 03/10/17 11:26

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 49 | Comment Amazon exploite l'historique d'achats pour personnaliser ses fiches produit

Posted by Netwave on 28/09/17 07:15

Conquérir le ecommerce one-to-one n'implique pas forcément l'analyse de toutes les données à votre disposition. Certaines d'entres-elles sont plus précieuses que d'autres pour distiller des messages de réassurance. C'est ce que tente de faire Amazon via un encart mettant en avant la compatibilité d'un produit en train d'être consulté avec un autre précédemment acheté.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Ciel mon panier ! Ou comment bien conclure. Le cas de Pixmania.

Posted by Netwave on 26/09/17 07:15

C’est déjà la fin!

Read More

Topics: E-commerce, recommandation en temps réel, E-business

UX Tips 48 | Peek nous montre comment assister les voyageurs dans leurs choix d'activités

Posted by Netwave on 19/09/17 07:30

Voyager consiste avant tout à rêver de la destination. C'est le moment avant la planification où l'on considère et reconsidère toutes nos options sans plans fermes. A ce stade, nous cherchons avant tout de l'inspiration. Peek.com nous montre comment capitaliser sur ce moment crucial pour la suite d'un voyage.
Peek est une communauté d'experts proposant les meilleures activités dans une poignée de villes américaines et européennes. La plateforme offre une sélection personnalisée d'expériences qui correspondent à des styles variés de voyage (aventure, glamping, gourmet, romantique, festif, etc.).

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 47 | Comment le géant chinois JD recommande ses produits avec la recherche visuelle ?

Posted by Netwave on 12/09/17 07:30

En 2017, la recherche visuelle fait partie des nouveaux standards du ecommerce. Elle est un ingrédient essentiel de la contextualisation du parcours client. Le géant du ecommerce chinois JD nous offre un bel exemple de mise en oeuvre d'une recherche par l'image. Cette dernière a un double bénéfice : elle permet de renforcer la connexion entre le contexte offline du consommateur et la boutique en ligne. Elle est aussi un vecteur de conversion grâce à l'augmentation des options de tri personnalisé qu'elle procure.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Personnaliser sa fiche produit : entre Cross-selling et Produits alternatifs, battle !

Posted by Dèlêle Imam on 07/09/17 07:30

Aujourd’hui, nous faisons un focus sur la fiche produit ou page produit autrement dit, le nerf de la guerre en matière de site e-commerce.

Read More

Topics: E-commerce, cross-selling, use case

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents