Blog

UX Tips 72 | La recommandation Amazon là où on ne l'attend pas forcément

Posted by Netwave on 27/03/18 07:15

Environ 71% des acheteurs interrogés par Segment — un service de gestion de données clients — admettent avoir été frustrés par les expériences d'achat qu'ils jugeaient impersonnelles, selon le rapport 2017 State of Personalization produit par Segment.

L'enquête a révélé que les commerçants qui s'efforcent de fournir des expériences personnalisées seront récompensés, puisque 44% des consommateurs interrogés ont déclaré qu'ils deviendraient probablement des acheteurs réguliers après avoir vécu une expérience personnalisée.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 71 | Comment UberEats vous fait passer plus vite à table ?

Posted by Netwave on 20/03/18 07:15

La meilleure application de livraison de repas est celle qui vous apporte votre plat préféré exactement au moment où vous le désirez — et surtout le plus tôt possible. Avec plus de 80 000 restaurants sur sa plateforme, UberEats a bien fait d'injecter des suggestions personnalisées dans son expérience de commande et de livraison.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 70 | Ikea et le geotargeting au service de l'expérience in-store

Posted by Netwave on 15/03/18 07:15

Peu de gens peuvent prétendre avoir véritablement révolutionné le commerce de détail. Ingvar Kamprad — le fondateur d'Ikea l'avait fait. Dans un récent communiqué du groupe, l'on peut apprendre que l'iconique marque a perdu son plus ancien allié à l'âge de 91 ans le 27 janvier 2018.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 69 | L'expérimentation de la personnalisation par le New York Times

Posted by Netwave on 13/03/18 07:15

 

En 2017, le New York Time (NYT) a vu ses revenus issus des abonnements online dépassés ceux des emplacements publicitaires. Depuis 2013, le NYT a adopté une stratégie visant le 100% en ligne en conservant le format et la teneur des articles papier. La mise en place des abonnements en ligne a permis une exploitation massive des données issues des habitudes des lecteurs. Cela a offert au quotidien l'opportunité d'expérimenter la personnalisation — une nouvelles manières d'exposer des articles auprès de son lectorat.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 68 | Wish et la personnalisation des options de navigation

Posted by Netwave on 06/03/18 07:15

Wish est une application qui vous connecte avec des milliers de marchands vous proposant des produits allant de l'électronique grand public à la décoration intérieure. Wish annonce plus de 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, tous avides de dénicher la bonne affaire à -90%. Explorons ensemble comment Wish aide ses utilisateurs à trouver le bon deal parmi des millions de produits.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 67 | Yoox et la personnalisation de l'interface de recherche

Posted by Netwave on 01/03/18 07:15

La stratégie de distribution de Yoox est basée sur la vente de fins de série de vêtements de mode et de luxe. Leur application mobile Android nous a donné envie de partager avec vous un UX tip centré sur le parcours de recherche.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 66 | Skyscanner & la réduction de l'effort de recherche via la recommandation

Posted by Netwave on 20/02/18 07:15

Le dernier kilomètre de la personnalisation est bien souvent la distribution du contenu. Un système performant se basera sur les données clients pour générer des contenus contextualisés sur différents canaux.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 65 | Les sous-vêtements ThirdLove repoussent les limites de la personnalisation

Posted by Netwave on 15/02/18 07:15

ThirdLove, un ecommerce de sous-vêtements, s'est taillé une belle réputation via l'utilisation des données clients pour améliorer la tenue des soutiens-gorge.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 64 | Le pouvoir d'une image dans le système de recommandations Netflix

Posted by Netwave on 13/02/18 07:15

Netflix estime que s'il ne capte pas l'attention d'un membre dans les 90 secondes, ce dernier perdra probablement son intérêt et passera à une autre activité. En sachant cela, les artworks (ces couvertures de présentation d'une série ou d'un film au sein du catalogue Netflix) deviennent le moyen le plus efficace et le plus convaincant d'aider les membres à découvrir le titre parfait le plus rapidement possible.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 63 | L'élégante utilisation de la théorie des graphes par Storefront

Posted by Netwave on 08/02/18 07:15

StoreFront-recommandation-produit.png

Storefront est une plateforme proposant la location d'espaces de vente à court terme. L'intérêt de vous présenter leur approche de la personnalisation repose sur la richesse des détails technique qu'ils partagent sur Medium. Il s'agit d'une passionnante rétrospective sur la conception et l'implémentation de leur système pour tirer profit des comportements utilisateurs dans leurs recommandations d'espaces.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents