Le marketing s’applique à différents moments du cycle d’achat : acquisition, conversion, fidélisation... Et à chaque étape, son objectif. En phase d’acquisition, l’enjeu consiste à générer du trafic sur son site e-commerce. En phase de conversion, il s’agit de transformer le visiteur du site en client.
Si le marketing segmenté peut être efficace pour la partie acquisition, il montre rapidement ses limites en matière de conversion et de fidélisation. Le marketing individualisé est alors beaucoup plus pertinent. Explications.
Read More
Topics:
E-marketing,
E-commerce
Amélioration du ciblage publicitaire et de la conception des sites e-commerce, service client personnalisé et augmentation des prospects… L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie du marketing. Bien plus qu’un outil pour gagner du temps et faire des tâches ingrates, elle contribue à améliorer considérablement l’expérience client, à se démarquer de la concurrence et, in fine, à favoriser la croissance des entreprises. Explications !
Read More
Topics:
E-marketing,
Intelligence Artificielle
Au moment de partir en vacances, histoire de nous rassurer sur notre utilité et de partir l’esprit tranquille, nous avons mesuré la satisfaction de nos clients.
Read More
Topics:
E-merchandising,
E-marketing,
E-commerce,
Recommandation,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle
Pour les entreprises qui souhaitent se démarquer et proposer une expérience de qualité sur leur site internet, la personnalisation marketing est une pratique indispensable. Elle l’est d’autant plus qu’elle est un contributeur puissant de leur performance de conversion. Pour la mettre en place, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des clients-visiteurs du site. Cela permet en effet de proposer du contenu et des suggestions personnalisés pour vendre plus. Mais quelles caractéristiques prendre en compte pour une personnalisation marketing efficace ? Réponses.
Read More
Topics:
E-marketing,
Personnalisation
Comment bien préparer sa rentrée e-commerce tout en faisant le plein d'inspirations pendant les vacances ?
Notre équipe vous propose 7 ressources à télécharger pour accompagner vos lectures d'été.
Read More
Topics:
E-marketing,
E-commerce,
UX tips
Une nouvelle génération de technologie d'intelligence artificielle, l'IA Inductive, génère des interactions en temps réel plus pertinentes que les techniques classiques d'apprentissage automatique.
Read More
Topics:
E-marketing,
E-commerce,
Personnalisation,
Intelligence Artificielle
En matière de personnalisation, il y a la théorie, les effets d'annonce et... la réalité.
Nous vous proposons de découvrir avec ce nouvel Ebook Netwave quatre cas concrets d'utilisation de la personnalisation Temps Réel par nos clients.
Ils vous montreront très concrètement ce que vous pouvez faire sur votre site pour personnaliser la navigation de vos visiteurs :
Read More
Topics:
E-marketing,
E-commerce
Du point de vue de l’UX designer, les problématiques de personnalisation passent toujours par l’amélioration et l’optimisation d’interfaces dites « classiques ». Pour autant, dans certains cas, il existe d’autres manières de proposer des offres personnalisées en fonction de choix implicite des utilisateurs.
Read More
Topics:
E-marketing,
Personnalisation,
UX tips
Tous les Netwavers vous souhaitent une année 2017 pleine de joies, de succès et d’intelligence.
Read More
Topics:
E-marketing,
E-commerce,
UX tips