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Abandonnisme : les 6 choses que vous devez impérativement savoir

Posted by Jean-Luc Bernard on 28/04/15 09:30

L’abandonnisme est le cauchemar des e-marchands. Vous avez bâti votre offre, la meilleure du monde…, vous l’avez mise en ligne, de la manière la plus efficiente possible… vous avez dépensé de l’argent – beaucoup d’argent- pour générer des visites sur ce site merveilleux … et malgré cela, quelques impétrants – en fait l’immense majorité de ceux dont vous avez payé la visite- vous font l’affront de ne rien acheter !!! Pire, certains, les « abandonnistes » ont bien utilisé la structure mise en place, ont consommé votre bande passante , ont mis un produit dans leur panier… et sont repartis en le laissant là, sans même appuyer sur ce fichu bouton « Payer » … On ne peut plus se fier à personne…

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Topics: Navigation pertinente, Netwave Booster, Ebusiness, E-marketing, Retour sur investissement, netwave, E-commerce, augmenter son CA, ROI, Performance des visites, parcours client, augmentation du CA, Digital Commerce, E-business, marketing on-line, abandons de panier, Taux de conversion, Site marchand, abandonnisme

Personnalisation : les 4 chiffres qui démontrent que la personnalisation est devenue incontournable

Posted by Jean-Luc Bernard on 23/04/15 09:30

« Personalize or not personalize » se demandent encore quelques marketeurs quand 83% d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une attente forte des consommateurs (source EConsultancy). Eh bien… c’est la majorité qui a raison !
- 75% des consos US aiment qu’on leur envoie des messages et des offres personnalisés (source EConsultancy)
- 73% aiment acheter des marques qui personnalisent leur expérience d’achat (source AccentureInteractive)
- La personnalisation augmente de 72% le taux d’ouverture des emails et de 33% les taux de conversion (Source MailerMailer / Gartner)

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E Business Temps réel / Part 2: passer à l'analyse de situation et à l'induction

Posted by Jean-Luc Bernard on 02/03/15 08:00

Les e-marchands ont devant un eux un Hymalaya marketing: comment rentabiliser enfin les 98% du trafic qu'ils acquièrent et qui ... quittent leurs sites sans avoir rien acheté. Quel gâchis monstrueux d'investissements.

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Netwave Booster observe plus de 600 points de données en Temps Réel

Posted by Jean-Luc Bernard on 19/02/15 08:57

Pour comprendre les attentes des visiteurs d’un site, Netwave Booster travaille en Analyse Situationnelle Inductive.
Cette technologie disruptive de traitement de données en temps réel repose sur un principe simple : pour comprendre ce que veut quelqu’un, mieux vaut l’observer lui en détail qu’observer des milliers d’autres personnes sur des données partielles.
Cette philosophie s’inscrit très directement dans les faits : ce sont ainsi plus de 600 points de données que Netwave Booster observe en temps réel sur chaque visiteur.
600 points de données issus des 183 marqueurs du processeur d’IA, des informations de tracking et des éléments remontés via les abducteurs Netwave.
Ce qui veut dire que l’attention de Netwave Booster se porte sur plus de 600 éléments concernant la visite en cours.
Ce sont parmi ces 600 points de données scrutées à chaque milliseconde que Netwave Booster détecte, et retient, les signaux faibles qui lui permettent de donner du sens à la visite en cours.
Au final : une vision totalement individualisée, loin des simples segmentations comportementales, des comportements présents et passés du visiteur, de son environnement, de ses schémas cognitifs, de son champ de conscience, qui permettent d’induire ses attentes les plus plausibles.
En temps réel, au plus près de son besoin

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Decouvrez le premier logiciel e-commerce auto-apprenant

Posted by admin on 31/01/12 11:00

En auto-apprenant, WebSAles Booster est sans cesse en évolution et ne demande aucune intervention humaine. Il garantit grâce à sa recherche permanente du "message succesfull" l'adaptation constante du message présenté à l'internaute.

Le web boosting et l'auto-apprentissage par NWA-Netwave

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Topics: webboosting, Jean-Luc Bernard, Navigation pertinente, solution ebusiness, solution emarketing, performance marketing, Retour sur investissement, WebSAles Booster, Jean-Pierre Malle, Frédéric Thouveny, Performance des visites, Florence Lepage, analyse situationnelle, augmentation du CA, E-business, Site marchand, lepanierpaysan.com

Taux de conversion et panier moyen : l'heure du marketing temps réel

Posted by admin on 10/01/12 11:00

Venez participer à la conférence Netwave le mardi 24 janvier 2012 à 14h lors du Forum E-Marketing Paris - Porte Maillot sur le thème suivant :

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Les 3 points clés du succès du webboosting

Posted by Jean-Luc Bernard on 03/01/12 11:00

WebSAles Booster comprend la situation et les attentes du visiteur, en tire des conclusions immédiatement opérationnelles et interagit avec le visiteur pendant sa navigation comme le fait un vendeur en magasin. Cela permet :
- D’augmenter la satisfaction des internautes
- Le taux de conversion, donc la rentabilité du site
- Le tout sans intervention humaine

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Le webboosting sur son site : simple et rapide à mettre en oeuvre

Posted by Henri Marty on 27/12/11 11:00

La solution WebSales Booster a été conçue pour démarrer rapidement en mode « Quick start ».

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Les entreprises sont-elles prêtes pour intégrer les changements issus du commerce digital et du cross channel ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 12/12/11 18:00

Visiblement, nous ne partageons pas le même avis que certains acteurs du marché à ce sujet (Cf. VAD N°226 – Dossier Cross Canal « Les acteurs prennent la parole »). Une opinion qui semble répandue est que « les entreprises n’y sont pas prêtes ». Et ce, essentiellement parce qu’elles « empileraient » des outils divers sans intégration réelle des données. La solution serait chez les prestataires, prêts à bâtir les architectures d’intégration et d’analyse des données issues du cross chanel.

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SALI 2 ou comment multiplier les volumétries par 20

Posted by Jean-Pierre Malle on 12/12/11 18:00

Un site e-commerce c’est un peu comme un distributeur automatique. Avec WebSAles Booster, il devient un magasin physique, avec ses vendeurs qui apportent compréhension, chaleur, humanité.
Mais lorsque dans un magasin physique l’affluence augmente, il faut donner de la place aux chalands, embaucher des vendeurs, rallonger les rayons. Il y a alors deux solutions qui s’offrent au commerçant.

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