Blog

Netwave simplifie la gestion des phrases d'accroche des bannières personnalisées

Posted by Netwave on 17/03/21 14:43

Netwave permet - et recommande -  d’accompagner ses bannières personnalisées de phrases d’accroche plus explicites et positionnantes que le simple: NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ. 

Ces phrases d'accroche étaient jusqu’alors créées dans un écran spécifique qui permettait de les sélectionner ensuite dans un menu déroulant lors de la création d’une stratégie de personnalisation ou d’une typologie de cible.

Désormais, vous pouvez aussi créer une phrase d'accroche directement dans l'écran de création d’une stratégie et/ou d'une typologie de cible quand vous n’en trouvez pas une qui vous convient dans le menu déroulant. Vous n’êtes plus obligés de sortir puis de revenir dans l’écran Stratégies après être retournés créer la phrase que vous souhaitez dans l’Ecran Phrases d’accroche. Et cela viendra bien sûr alimenter la bibliothèque, c'est-à-dire qu’elle sera désormais disponible dans le menu déroulant.

3 modes de création de ces phrases sont ainsi disponibles permettant de gérer son dispositif de personnalisation de manière encore plus fluide et pratique.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

1 nouveau tracker pour Netwave Suite: le tracker Benchmarcking

Posted by Netwave on 16/02/21 10:17

Ce tracker permet de détecter le comportement d'un visiteur qui cherche à effectuer un benchmarking, c'est à dire un comparatif, entre des produits similaires par leur fonction mais qui diffèrent par leurs caractéristiques. Le visiteur qui active le tracker Benchmarking effectue des visites successives sur des produits dans une même catégorie, au niveau le plus fin de l’arborescence catégories.

Il est important de pouvoir détecter ce type de comportement qui caractérise un potentiel client “expert”, très porté sur la performance ou sur la recherche d'un très bon rapport qualité/prix. Peut-être moins intéressé par la marque ou par le packaging du produit, ce visiteur effectue ses achats de manière plus rationnelle, moins impulsive, que les autres visiteurs du site marchand.

L'inductive processing de Netwave saura utiliser cette caractéristique pour affiner ses recommandations, et nos utilisateurs pourront l'utiliser pour orienter ce visiteur vers le prochain produit à comparer...

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Posted by Netwave on 03/02/21 08:59

4 nouveaux trackers pour Netwave Suite: la famille Trackers Buyer Type

Cette famille de trackers permet de différencier les visites suivant la typologie des achats passés. Ils sont mutuellement exclusifs - un visiteur ne peut activer plus d'un tracker de cette famille à la fois - même si, pour des besoins analytiques, on peut regrouper plusieurs valeurs et donc plusieurs groupes de visiteurs ensemble.

La famille est composée de quatre trackers : premier achat, acheteur occasionnel, acheteur fréquent et acheteur compulsif.

Le but de ces trackers est évidemment de pouvoir ajouter cette lecture à l'analyse de la situation du visiteur, même si des trackers portant sur les habitudes d'achats existaient déjà dans la solution Netwave Suite. Il faut d'ailleurs noter que ces nouveaux trackers ne s'ajoutent pas aux anciens trackers, mais se combinent, dans le but d'affiner les recommandations.

Au final: une finesse accrue dans la détection des situations, une pertinence accrue dans la recommandation, une augmentation de votre productivité commerciale.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Netwave dans le mapping 2021 de SOLAINN, la marketplace des solutions numériques de France

Posted by Netwave on 22/01/21 11:02
La plateforme d'IA Netwave, dédié à l'optimisation des interactions digitales en temps réel, a le plaisir de figurer dans le mapping  de SOLAINN, la marketplace des solutions numériques de France. Dévoilé il y a quelques jours le mapping 2021 #SOLAINN200 réunit plus de 400 solutions numériques, logiciels, plateformes et équipements développées par 200 entreprises françaises. 
Read More

Topics: netwave

Logbook Netwave : Voeux de Jean-Luc Bernard aux Netwavers

Posted by Netwave on 07/01/21 05:30

Chers Netwavers, 

Je me rappelle, avec un petit frisson, vous avoir souhaité à tous une excellente année 2020…

Autant vous dire que j’hésite à récidiver... Au cas où il y aurait eu une quelconque relation de cause à effet. Un peu de mégalomanie maîtrisée ne fait aucun mal à l’ego.

Nul ne pouvait imaginer, sauf les prophètes du rétroviseur, comment cette année allait changer - accélérer ? - les mutations concernant la façon dont nous interagissons les uns avec les autres, dont nous apprenons et découvrons, dont nous nous positionnons dans le temps et l’espace.

Read More

Topics: Jean-Luc Bernard, netwave, voeux 2021

Netwave se connecte à Actito

Posted by Netwave on 02/12/20 09:01

Netwave se connecte à Actito

Désormais, Actito intègre complètement la technologie Netwave et tous les clients Actito pourront profiter de sa puissance pour la personnalisation de leurs emails. 

Tout d’abord à travers des fonctionnalités temps réel permettant de générer des emails transactionnels personnalisés dans les grands cas d’usage :

  • relance post abandon de panier avec recommandation des produits alternatifs les plus susceptibles d’intéresser le client concerné, 
  • cross selling post achat avec proposition des produits qui intéresseront le plus l’acheteur concerné, 
  • retargeting post visite, avec sélection des produits qui feront le plus revenir le visiteur sur le site.

Ensuite à travers l’alimentation de tables Actito, actualisées après chaque visite, permettant de prévoir des zones personnalisées dans vos campagnes emailing et dans vos e newsletter, permettant de mettre en avant la sélection de produits la plus à même d’intéresser le lecteur.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle, Actito

1 nouveau tracker pour l'IA Netwave

Posted by Netwave on 02/12/20 09:00

Noyau IA: 1 nouveau tracker Netwave pour mieux comprendre la sensibilité de vos visiteurs à la publicité

Un nouveau tracker, banner sensibilty tracker, qui permet d’identifier les réactions des internautes aux bannières publicitaires dans le module Advertising. 

Il sert essentiellement à mesurer la sensibilité des internautes aux publicités on site et ainsi d’enrichir encore la capacité de Netwave à interpréter finement sa navigation.

Read More

Topics: netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Le temps est venu de se consacrer à autre chose que son job

Posted by Netwave on 30/11/20 11:04

Voilà Henri… Nous nous sommes rencontrés en 2004 et nous avons créé ensemble Lineasoft. Une reprise de boîte en difficulté. Nous l’avons redressée en 18 mois. 

Puis nous avons créé Netwave et, à la clef, grâce à Jean Pierre Malle qui nous a rejoint, nous avons développé un processeur d’IA de nouvelle génération, reproduisant le mode de fonctionnement inductif du cerveau humain, qui sur-performe les technologies de machine learning dans l’interaction en temps réel. Technologie brevetée dans 12 pays. Dont les USA et la Chine. Pas mal.

Read More

Topics: netwave, breaking news

Netwave dans le mapping de l'IA en France

Posted by Netwave on 26/11/20 14:52

A l’occasion de la cinquième édition de sa conférence France is AI, France Digitale a dévoilé son mapping annuel des startups françaises de l’IA. La cartographie, qui recense les startups de l’Hexagone basées sur l’intelligence artificielle, tous secteurs confondus.

Read More

Topics: news, netwave, E-commerce, intelligence artificielle

Logbook Netwave V2.0 : Télétravail pour ou contre ?

Posted by Netwave on 25/11/20 09:54

Bien sûr, je m’étais dit en mai que j’en avais fini avec ce Logbook COVID. Et bien non. Nous voilà confinés à nouveau depuis 3 semaines et le besoin de partager avec vous quelques réflexions se fait jour à nouveau. Donc... Logbook Netwave V2.0.

Ces réflexions ne sont pas toutes positives, loin s’en faut. Mais commençons par celles qui éclairent l’horizon. 

Depuis la fin de l’été, les “affaires ont repris” comme on dit. La croissance est à nouveau là pour Netwave. Elle s’accélère même fortement. Et, pour une entreprise comme la nôtre, la croissance, ce n’est pas simplement la promesse d’un avenir meilleur, c’est la promesse d’un avenir tout court. 

Read More

Topics: Jean-Luc Bernard, netwave, E-commerce, covid-19

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents