Blog

Optimisation pages produits : Comment convertir vos visiteurs ?

Posted by Mathias on 22/08/23 08:30

La Rentrée... puis le Black Friday ... suivi par les Fêtes de Noël... et, enfin, les Soldes d’Hiver: la plupart des sites marchands entrent dans la période la plus productive et la plus stratégique de l’année.

Celle où la concurrence est la plus dense. Celle où il importe le plus de transformer ses visiteurs en acheteurs.

Vous vous débattez avec un taux de conversion décevant malgré un flux de visiteurs conséquent ? Il est temps de passer à l'offensive. La clé de la conversion de vos visiteurs en acheteurs n'est ni une formule secrète ni le résultat de prières quotidiennes. Elle réside en grande partie dans l'optimisation de vos pages produits. 
Ces dernières détiennent le potentiel de transformer de simples curieux en acheteurs convaincus. C'est une science, pas de la sorcellerie. Quelques conseils. 

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, UX tips

UN NOUVEAU PARTENAIRE POUR NETWAVE

Posted by Mathias on 11/07/23 08:30

Toulouse, France – 6 Juillet 2023 

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

E-commerce: maîtriser ses coûts  via à la personnalisation

Posted by Jean-Luc Bernard on 10/07/23 08:30

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne l'e-commerce en aidant les responsables de sites à maîtriser leurs coûts marketing et en offrant des recommandations produit personnalisées. Avec l'IA, les résultats sont significatifs et touchent divers domaines, notamment l'optimisation des dépenses marketing et l'amélioration de l'expérience client.

Read More

Topics: E-merchandising, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Recommandation produit: les 5 principaux avantages de l'IA

Posted by Jean-Luc Bernard on 04/07/23 08:30

En tant que gestionnaire de site e-commerce, je me garderai de vous expliquer ici combien la concurrence est féroce, renforcée par la timidité actuelle de la consommation et la multiplication des acteurs en compétition. Il n'est  plus seulement important mais il devient vital de se démarquer et d'offrir à vos clients la meilleure expérience possible afin de maximiser vos taux de conversion et ainsi de mieux rentabiliser vos investissements d’acquisition.

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Intelligence Artificielle

7 défis de l'adoption de l'IA dans le e-commerce

Posted by Jean-Luc Bernard on 20/06/23 08:30

L'adoption de l'Intelligence Artificielle (IA) apporte un véritable avantage compétitif aux entreprises du secteur du e-commerce qui franchissent le pas. Cependant, la mise en œuvre de cette technologie peut s'avérer être un défi majeur. Au fur et à mesure que l'Intelligence Artificielle (IA) continue de se développer et de s'intégrer dans divers secteurs, le e-commerce ne fait pas exception. En fait, l'IA a le potentiel de transformer le e-commerce de manière significative, en aidant les entreprises à améliorer leur efficacité, à personnaliser les expériences des clients et à augmenter leurs ventes. Cependant, l'adoption de l'IA dans le e-commerce n'est pas sans défis. Cet article explore ces défis et propose des solutions pour les surmonter.

Read More

Topics: Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Évolution du E-Commerce en 2023 : 3 tendances majeures

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/06/23 08:30

L'écosystème du e-commerce connaît une transformation rapide et radicale, donnant naissance à des tendances disruptives qui redéfinissent les stratégies de vente en ligne. 

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle

Analyse d'avis clients en e-commerce: les atouts de l'IA

Posted by Jean-Luc Bernard on 06/06/23 08:30

L’utilisation de l'IA pour l'analyse des commentaires et des avis clients sur les sites de e-commerce se répand de plus en plus car elle présente de nombreux avantages. Ceux-ci ont connu un éclairage particulier depuis quelques semaines à travers l’émergence de ChatGPT, capable d’interagir sur la base de commentaires clients mais elle connaît bien d’autres usages. En exploitant des algorithmes avancés, l'IA permet notamment de traiter de grands volumes de mentions en quelques secondes, en analysant les mots utilisés, leur contexte et vos directives . Voici les principaux cas d’usage de l'utilisation de l'IA dans ce domaine:

Read More

Topics: Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Intelligence Artificielle

Recommandation produit e-commerce: les 3 principales erreurs à éviter

Posted by Jean-Luc Bernard on 30/05/23 08:57

Il existe de nombreuses erreurs à éviter quand on installe sur son site un système de recommandation personnalisée. 

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle, cross selling, up selling

Comment la recommandation personnalisée aide à fidéliser vos clients ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 23/05/23 08:30

La recommandation personnalisée peut très certainement vous aider à fidéliser vos  clients en offrant une expérience d’achat personnalisée et en recommandant les produits qui répondent le plus précisément à leurs besoins et à leurs attente

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Personnalisation, Intelligence Artificielle

7 indicateurs pour mesurer l’efficacité de la recommandation produit

Posted by Jean-Luc Bernard on 16/05/23 08:30

Mettre en place une solution de recommandation personnalisée est certainement l’un des leviers les plus puissants de croissance pour une entreprise de e-commerce:

Read More

Topics: E-merchandising, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, E-commerce, Recommandation, Personnalisation, Intelligence Artificielle