Blog

Avec Netwave la personnalisation prend une vraie dimension affinitaire

Posted by Jean-Luc Bernard on 19/06/18 07:15

Netwave  permet de ne retenir dans vos recommandations que les produits des catégories dont les caractéristiques matchent avec la navigation du visiteur.

Read More

Topics: spotlight, Personnalisation

La pertinence c'est générer les règles de personnalisation en temps réel

Posted by Jean-Luc Bernard on 12/06/18 07:15

Nos serveurs constatent tous les 1 million de visites, 85.000 situations (segments dynamiques) dont 16.000 ont une valeur statistique pertinente.

Read More

Topics: spotlight, Personnalisation

Pour en finir avec l’analyse prédictive statistique

Posted by Jean-Pierre Malle on 03/04/18 07:15

Qu’est-ce que l’analyse prédictive ?

Le terme « analyse prédictive » est un oxymore. On ne peut analyser que ce qui existe (analyse mathématique dans un espace de points, analyse de composés chimiques d’une molécule, analyse médicale d’un patient, …). La prédiction vise à imaginer l’avenir elle est par définition incertaine, irréelle. En imaginant l’avenir à partir des résultats d’une analyse, on mène une « prédiction analytique », communément appelée à tort analyse-prédictive.

Read More

Topics: Personnalisation, spotlight

LA RECOMMANDATION PRODUIT EN ENVIRONNEMENT MARKET PLACE

Posted by Jean-Luc Bernard on 29/03/18 07:15

La Market Place présente des spécificités qui génèrent des problématiques particulières en matière de recommandation – produit.

L’essentiel des problématiques  tient essentiellement à l’éventuelle concurrence entre les différents stocks .

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, Ebusiness

DIS, C'EST QUOI PERSONNALISER ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 22/03/18 07:15

Faisons simple quitte à être légèrement réductionnistes :  personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, Ebusiness

Infographie | quel est l'impact de la personnalisation sur l’expérience – client en 2017 ?

Posted by Netwave on 21/06/17 07:15

 

Read More

Topics: CCM Benchmark, Personnalisation, ux, infographie*

Personnalisation : quel impact sur l’expérience – client en 2017 ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 13/06/17 07:15

La toute dernière étude CCM Benchmark pour Netwave vient de sortir. Réalisée en ligne sur 1005 internautes entre le 17 et le 22 mai 2017 sur un échantillon représentatif de la population internaute française, elle les invitait à donner leur point de vue sur la personnalisation de l’expérience d’achat sur les sites français.

Read More

Topics: CCM Benchmark, Personnalisation, ux

UX TIPS 39 | Twain, l’application qui vous en fait voir !

Posted by Netwave on 18/05/17 07:30

Pour une fois, changeons de sujet et intéressons-nous un peu à ce qui peut se passer dans d’autres domaines que ceux du ebusiness. Pour cette occasion, intéressons-nous à Twain, une application d’informations qui utilise les algoritmes de l’intelligence artificielle pour pousser des contenus que nous ne cherchons pas, à priori, ou ne nous intéressent pas, à priori.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

La personnalisation pilotée par l'IA n'est plus un choix 

Posted by Jean-Luc Bernard on 16/05/17 07:30

Pas plus que de publicité, personne ne peut plus se passer désormais de personnaliser l’ensemble de sa relation – client.

Read More

Topics: Personnalisation, intelligence artificielle

UX TIPS 38 | Comment Relay's personnalise l'offre sur son App ?

Posted by Netwave on 12/05/17 07:30

Railey’s est une chaîne de supermarchés nord américaine, dont l’app fait partie du cercle des apps personnalisées. Sur la page d’accueil, les offres varient en fonction du profil utilisateur.

Ce qui est intéressant d’un point de vue UX, c’est de voir comment ces offres sont rendues attractives et restent lisibles facilement et rapidement. Pour cela, ses concepteurs sont parvenus à des compromis graphiques, ergonomiques et marketing intéressants.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents