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UX TIPS 33 | Drippler, une app personnalisée pour vous aider à mieux choisir vos apps !

Posted by Netwave on 12/04/17 07:30

 

Drippler est une app qui vous aide à trouver des apps. Dans un monde (digital) où l’océan des apps est devenu une jungle inextricable (honnêtement, vous arrivez à vous y retrouver vous ?), Drippler apporte un service simple avec une application aussi simple qui joue des ressorts de la personnalisation pour s’adapter à votre situation spécifique.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX Tips Spring | 7 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 06/04/17 07:30

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, UX tips

Breaking News | Avec Carla Bikini, c’est déjà l’été chez Netwave

Posted by Netwave on 04/04/17 12:30

Carla Bikini c’est un concept qui a vu le jour il y a 20 ans sur les plages des Antilles. Krystel, passionnée de maillot de bain, est à l’initiative de ce projet ambitieux. Elle a d’abord lancé plusieurs boutiques, aux Antilles, puis a créé ses propres marques de maillots de bain : Carla-Bikini et Emmatika. Enfin, en 2011, elle se lance dans l’aventure du digital avec carla-bikini.com.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, breaking news

Ma Boutique, un espace totalement personnalisé chez La Redoute. Enfin un magasin qui me ressemble

Posted by Netwave on 28/03/17 07:30

La Redoute continue sa quête de personnalisation en offrant cette fois une page intégralement personnalisée à ses visiteurs : Ma Boutique

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Topics: Personnalisation, Ma Boutique

UX TIPS 32 | Simplicité et uniformité pour un email d’anniversaire : le cas JetBlue

Posted by Netwave on 22/03/17 07:30

La personnalisation, c’est aussi envoyer des emails spécifiques à certains segments de vos clients.
Voici l’exemple de JetBlue, une compagnie aérienne nord-américaine, qui a eu l’idée de fêter son propre anniversaire d’envoi d’email. Bon, ok, c’est un peu de l’auto-célébration mal placée, mais, en revanche, la manière dont l’email est construit est intéressante.

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Topics: Personnalisation, UX tips

Votre Homepage plus productive grâce à la personnalisation | Le cas Cobra

Posted by Netwave on 21/03/17 07:30

La Homepage, page d’entrée sur votre site, permet de donner un avant-goût à vos visiteurs de ce qui les attend. C’est votre vitrine.

Vous allez certainement dire que cette page n’est pas toujours vue, c’est vrai. Cependant elle reste le « point de départ» d’un grand nombre de visites et donne le ton. Il est donc nécessaire de la soigner et pourquoi pas de la personnaliser. Vous êtes sceptique ?

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Topics: E-commerce, Personnalisation, use case

UX TIPS 31 | Trip.com : personnalisation dans le voyage

Posted by Netwave on 15/03/17 07:30

trip.com est un concurrent attitré de AirBNB et vient juste d’arriver en France. Egalement hautement personnalisable, l’approche de Trip est cependant différente de son prédécesseur, puisque la personnalisation se fait à partir de beaucoup plus de choix explicites de l’utilisateur.
Comme beaucoup d’informations sont demandées, un grand rôle a été assigné à l’empathie de l’interface de manière à rendre plus agréable et à faire « digérer » plus facilement l’intrusion que représente la collecte de données privées.

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Topics: Personnalisation, UX tips

Personnalisation : la pertinence c'est interagir en temps réel

Posted by Netwave on 14/03/17 07:30

L’ordre de grandeur normatif d’une plage de réflexion est de plusieurs dizaines de minutes pour chaque homme sur Terre, ce qui laisse du temps aux systèmes décisionnels pour brasser des informations et orienter une décision.

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Topics: Personnalisation

CROSS SELLING PILOTÉ PAR L’IA : L’EXEMPLE DE LA REDOUTE

Posted by Netwave on 07/03/17 07:30

LE CROSS-SELLING : C’EST QUOI, CA MARCHE COMMENT ?

Le cross-selling, technique de vente additionnelle consistant à proposer un produit complémentaire à celui vendu, est très répandu sur les sites de e-commerce. Pas surprenant, puisqu’il s’agit d’un véritable levier de croissance : les recommandations de ventes additionnelles représenteraient 30% des ventes réalisées par Amazon (Journal du Net 5/10/15).

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Topics: Personnalisation, cross-selling, use case

UX TIPS 30 | D’autres façons de créer de la personnalisation

Posted by Netwave on 03/03/17 07:30

Du point de vue de l’UX designer, les problématiques de personnalisation passent toujours par l’amélioration et l’optimisation d’interfaces dites « classiques ». Pour autant, dans certains cas, il existe d’autres manières de proposer des offres personnalisées en fonction de choix implicite des utilisateurs.

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Topics: E-marketing, Personnalisation, UX tips

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