Blog

UX TIPS 37 | Quand la personnalisation améliore la compréhension de l’offre | NakedWines.com

Posted by Netwave on 04/05/17 07:30

La personnalisation d’un site ou d’une app peut-être proposée de manière plus ou moins tacite. Mais parfois, il peut être utile de montrer la personnalisation et de faire comprendre à l’utilisateur ce qui lui est spécifique et ce qui ne l’est pas. L’avantage de cette méthode est de laisser le choix à l’utilisateur quand aux options qui lui sont proposées, réduisant ainsi la sensation qu’il peut avoir de se voir imposer des offres.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

UX TIPS 36 | Olio, une application personnalisable pour partager ses excédents alimentaires

Posted by Netwave on 28/04/17 09:44

Olio permet à ses utilisateurs de partager avec leurs voisins de quartier des aliments entamés qu’ils désirent ne pas jeter. Partant d’une idée très généreuse, Olio se présente comme une place de marché entre particuliers, une sorte de Bon coin de la bouffe !
Un concept innovant et audacieux qui se doit, pour réussir, de proposer une prise en main facile et rapide. Sinon, c’est peine perdue.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

Personnalisation : la pertinence c'est générer les règles en temps réel

Posted by Netwave on 25/04/17 10:09

Les serveurs Netwave constatent 16.000 situations (segments dynamiques) ayant une valeur statistique tous les 1 million de visites.

Il est illusoire de penser définir ces 16.000 segments « à la main » et gérer leur évolution permanente de manière pertinente.

De même, vous ne pouvez pas concevoir et paramétrer « à la main » 16.000 règles associés (et leur évolution permanente).

Read More

Topics: spotlight, Personnalisation

UX TIPS 35 | Recommandation pour les contenus éditoriaux

Posted by Netwave on 19/04/17 07:30

Comment attirer l’attention de l’utilisateur sans le perturber ?

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

UX TIPS 34 | Personnalisation basée sur la localisation

Posted by Netwave on 14/04/17 07:30

La personnalisation basée sur la localisation peut-être très efficace. Exemple ci-dessous, avec Spartan, qui en envoyant des offres spécifiques à des clients spécifiques basées sur le lieu d’habitation a pu augmenter de 50% le trafic de son site et sa conversion de 13%.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

UX TIPS 33 | Drippler, une app personnalisée pour vous aider à mieux choisir vos apps !

Posted by Netwave on 12/04/17 07:30

 

Drippler est une app qui vous aide à trouver des apps. Dans un monde (digital) où l’océan des apps est devenu une jungle inextricable (honnêtement, vous arrivez à vous y retrouver vous ?), Drippler apporte un service simple avec une application aussi simple qui joue des ressorts de la personnalisation pour s’adapter à votre situation spécifique.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

UX Tips Spring | 7 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 06/04/17 07:30

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation, E-commerce

Breaking News | Avec Carla Bikini, c’est déjà l’été chez Netwave

Posted by Netwave on 04/04/17 12:30

Carla Bikini c’est un concept qui a vu le jour il y a 20 ans sur les plages des Antilles. Krystel, passionnée de maillot de bain, est à l’initiative de ce projet ambitieux. Elle a d’abord lancé plusieurs boutiques, aux Antilles, puis a créé ses propres marques de maillots de bain : Carla-Bikini et Emmatika. Enfin, en 2011, elle se lance dans l’aventure du digital avec carla-bikini.com.

Read More

Topics: breaking news, Personnalisation, E-commerce

Ma Boutique, un espace totalement personnalisé chez La Redoute. Enfin un magasin qui me ressemble

Posted by Netwave on 28/03/17 07:30

La Redoute continue sa quête de personnalisation en offrant cette fois une page intégralement personnalisée à ses visiteurs : Ma Boutique

Read More

Topics: Personnalisation, Ma Boutique

UX TIPS 32 | Simplicité et uniformité pour un email d’anniversaire : le cas JetBlue

Posted by Netwave on 22/03/17 07:30

La personnalisation, c’est aussi envoyer des emails spécifiques à certains segments de vos clients.
Voici l’exemple de JetBlue, une compagnie aérienne nord-américaine, qui a eu l’idée de fêter son propre anniversaire d’envoi d’email. Bon, ok, c’est un peu de l’auto-célébration mal placée, mais, en revanche, la manière dont l’email est construit est intéressante.

Read More

Topics: UX tips, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents