Blog

UX TIPS #25 | La Redoute : une appli personnalisée

Posted by Netwave on 20/12/16 07:28

Il existe plusieurs méthodes pour intégrer de la personnalisation dans une application. Les données peuvent être données consciemment par l’utilisateur ou inconsciemment.
Par exemple, lorsque l’on récolte des données sur la géolocalisation de l’utilisateur ou sur sa navigation, il devient possible de lui proposer des contenus différents. C’est le processus inconscient.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #24 | Création d’un bon configurateur de taille : le cas Hudson Jeans

Posted by Netwave on 13/12/16 07:30

Diminuer le taux de retour est un véritable enjeu pour de nombreux marchands qui n’offrent pas la gratuité des retours. D’un point de vue qualité de service, il est également important de pouvoir rassurer le ou la cliente sur la manière dont va « tailler » un vêtement. C’est un véritable défi, car, lorsque l’on est pas en magasin, il est évidemment très difficile de pouvoir apprécier la correspondance entre sa morphologie et la coupe d’un vêtement.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, UX tips

DIS, C'EST QUOI PERSONNALISER ?

Posted by Jean-Luc Bernard on 08/12/16 07:30

Pour simplifier, personnaliser c’est remplacer ou compléter les bannières de votre site par des bannières qui mettent en avant des produits, des offres, des services qui correspondent à l’attente réelle de votre visiteur à l’instant T et donc maximisent les chances de convertir sa visite en achat ou en lead.

Read More

Topics: Ebusiness, recommandation, Personnalisation

UX TIPS #23 | la personnalisation multidevice sur Netflix

Posted by Netwave on 06/12/16 07:30

Les utilisateurs de Netflix le savent : le service de vidéo à la demande utilise à hautes doses la personnalisation pour pousser ses offres en fonction des préférences des utilisateurs.
L’enjeu pour Netflix est d’être capable à la fois de présenter une interface qui facilite l’utilisation de son service, mais aussi qui lui permette de pousser de nouvelles offres, ou d’en rentabiliser certaines. Tout est donc affaire de compromis.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #22 | Starbuck : un écran d’accueil personnalisé sur l’app mobile

Posted by Netwave on 29/11/16 07:30

La personnalisation est au coeur de la stratégie de Starbucks qui a fait de son application mobile un élément essentiel de sa relation client (notamment avec un système de paiement maison).
Pour preuve encore, la dernière version de l’application intègre des éléments personnalisés sur son dashboard qui vont permettre à l’utilisateur de trouver des offres spécialement créées pour lui en fonction de son historique d’achat, mais également de l’endroit où il se trouve.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #21 | Prenez en compte les habitudes de vos utilisateurs

Posted by Netwave on 22/11/16 07:30

Un des aspects qui me plait le plus dans la personnalisation, c’est quand l’utilisateur ne s’aperçoit pas que son site ou son application favorite s’adapte à son usage.
Dans ce domaine, il est d’ailleurs possible de faire beaucoup de choses et voici un petit exemple simple qui vous montrera comment à partir d’un système apprenant, un outil de personnalisation et un peu d’ergonomie, vous rendrez la vie de vos utilisateurs plus facile.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation, UX tips

UX TIPS #20 | Iomega : testez toujours vos idées de personnalisation

Posted by Netwave on 08/11/16 19:30


Que faut-il retenir de cette landing page ?

On y retrouve le même type de mise en forme que dans notre exemple d’assurance de voiture : 1 accroche textuelle, 1 accroche visuelle, 1 zone de call to action.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation

UX TIPS #19 | Jouez sur les visuels et l’émotion

Posted by Netwave on 08/11/16 09:46

Jouer sur les visuels d’une page peut avoir un impact significatif sur la conversion. Voyons voir comment cela peut se faire à travers un exemple simple. Ici, c’est le facteur géolocalisation qui a été utilisé pour personnaliser la landing page d’un assureur.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation

UX TIPS #18 | Personnalisation de promenade avec Google Trip

Posted by Netwave on 03/11/16 07:30

Google Trip est une application très complète qui propose à ses utilisateurs d’organiser et de mémoriser entièrement leurs activités pendant un voyage. Grâce à la base de données de Google Map, l’application est capable de proposer de nombreux points d’intérêts à son utilisateur ainsi que de nombreuses activités. Mais une des caractéristiques qui a le plus retenu mon attention est la capacité de Google Trip à aider l’utilisateur à déterminer des parcours de promenades

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation

UX TIPS #17 | Comment Hilton choie ses meilleurs clients en leur proposant des séjours personnalisés en fonction de leurs préférences

Posted by Netwave on 27/10/16 07:30

Un des espoirs majeurs de la personnalisation réside dans la capacité d’offrir des expériences d’utilisation personnalisée en fonction du profil du client.

C’est ce que fait actuellement la chaîne hôtelière Hilton en offrant à une de ses meilleures catégories de clients la possibilité de vivre une expérience particulière et personnalisée à l’intérieur de deux de ses principaux complexes, le Hilton Hawaiian Village Waikiki Beach Resort à Honolulu et le Hilton Anatole à Dallas.

Read More

Topics: recommandation, Personnalisation

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents