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Abandonnisme : les 6 choses que vous devez impérativement savoir

Posted by Jean-Luc Bernard on 28/04/15 09:30

L’abandonnisme est le cauchemar des e-marchands. Vous avez bâti votre offre, la meilleure du monde…, vous l’avez mise en ligne, de la manière la plus efficiente possible… vous avez dépensé de l’argent – beaucoup d’argent- pour générer des visites sur ce site merveilleux … et malgré cela, quelques impétrants – en fait l’immense majorité de ceux dont vous avez payé la visite- vous font l’affront de ne rien acheter !!! Pire, certains, les « abandonnistes » ont bien utilisé la structure mise en place, ont consommé votre bande passante , ont mis un produit dans leur panier… et sont repartis en le laissant là, sans même appuyer sur ce fichu bouton « Payer » … On ne peut plus se fier à personne…

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Topics: Navigation pertinente, Netwave Booster, Ebusiness, E-marketing, Retour sur investissement, netwave, E-commerce, augmenter son CA, ROI, Performance des visites, parcours client, augmentation du CA, Digital Commerce, E-business, marketing on-line, abandons de panier, Taux de conversion, Site marchand, abandonnisme

E Business Temps réel / Part 2: passer à l'analyse de situation et à l'induction

Posted by Jean-Luc Bernard on 02/03/15 08:00

Les e-marchands ont devant un eux un Hymalaya marketing: comment rentabiliser enfin les 98% du trafic qu'ils acquièrent et qui ... quittent leurs sites sans avoir rien acheté. Quel gâchis monstrueux d'investissements.

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Topics: Technologie, Navigation pertinente, performance marketing, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, Retour sur investissement, netwave, E-commerce, One to One, ROI, Performance des visites, Personnalisation, analyse situationnelle, E-business, marketing on-line, Taux de conversion, 1to1, Site marchand, Interactivité

E Business Temps réel / Part 1: les constats

Posted by Jean-Luc Bernard on 27/02/15 07:00
  1. Avec un peu plus de 2% de taux de conversion (Vs 55% en distribution physique), la bataille - cruciale s'il en est- de la rentabilité du e-commerce se joue clairement sur un terrain central. Celui de l'efficacité commerciale des sites marchands et de leur capacité à mieux comprendre en temps réel leurs visiteurs et interagir avec eux pendant qu'ils naviguent sur le site. Et pas simplement mieux les connaître... pour leur prochaine visite...
  2. Le nombre de données que doivent traiter les entreprises double tous les 18 mois, là où leur capacité à les traiter n'augmente que de 3% dans le même temps. Et cela au prix d'une sur-consommation d'infrastructures et de ressources de collecte-stockage-traitement-analyse de données.
  3. Le rebond, l'abandon, la décision d'achat se jouent en quelques secondes. Pour suivre ce rythme, le caractère opérationnel des techniques prédictives et/ou réactives traditionnelles est largement sous - qualifié. Elles nécessitent des modélisations complexes, lourdes à concevoir et maintenir, peu adaptées aux changements immédiats de consommation. Regardez l'effondrement des ventes des Soldes d'Hiver 2015 dans l'après midi même qui suivit l'attentat chez Charlie Hebdo. Edifiant.

Pour répondre de façon satisfaisante, c'est à dire génératrice de ROI, il est nécessaire de passer d'une logique de modèles établis sur des comportements passés, à une logique de sérendipité appliquée à des données captées en temps réel. Ainsi les modèles prédictifs devraient céder la place à des moteurs d'intelligence artificielle qui permettent de délivrer immédiatement un sens commercialement exploitable sur une visite en cours.

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Decouvrez le premier logiciel e-commerce auto-apprenant

Posted by admin on 31/01/12 11:00

En auto-apprenant, WebSAles Booster est sans cesse en évolution et ne demande aucune intervention humaine. Il garantit grâce à sa recherche permanente du "message succesfull" l'adaptation constante du message présenté à l'internaute.

Le web boosting et l'auto-apprentissage par NWA-Netwave

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Croissance du e-commerce de 22% en France en 2012

Posted by admin on 19/01/12 14:44

La croissance du e-commerce devrait bondir de 22% en France en 2012

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SALI 2 ou comment multiplier les volumétries par 20

Posted by Jean-Pierre Malle on 12/12/11 18:00

Un site e-commerce c’est un peu comme un distributeur automatique. Avec WebSAles Booster, il devient un magasin physique, avec ses vendeurs qui apportent compréhension, chaleur, humanité.
Mais lorsque dans un magasin physique l’affluence augmente, il faut donner de la place aux chalands, embaucher des vendeurs, rallonger les rayons. Il y a alors deux solutions qui s’offrent au commerçant.

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Interagir avec ses visiteurs grâce à la logique inductive

Posted by Jean-Pierre Malle on 29/11/11 11:00

La généralisation d’un exemple au rang de principe répétable (via un raisonnement inductif) et appliqué tant que le contraire n’est pas rencontré, peut produire des erreurs et des confusions. Alors pourquoi chercher à en faire des algorithmes ?

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Comment 55% de visites aboutissent à une vente…

Posted by admin on 15/11/11 11:00

Cela vous fait rêver ? C’est la performance moyenne de taux de conversion d’un magasin contre 2% des visites sur un site marchand qui se traduisent par un acte d’achat. Comment et pourquoi ?

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WebSAles Booster, le vendeur virtuel qui guide le parcours du e-consommateur

Posted by Henri Marty on 08/11/11 11:00

L’analyse en temps réel de la situation d’un internaute débouche sur la formalisation d’un message à son intention.

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L’induction pour agir avant que votre internaute ne quitte votre site…

Posted by Jean-Pierre Malle on 01/11/11 11:00

L’homme a cette capacité d’à la foi maîtriser les raisonnements déductifs et les raisonnements inductifs. Pourtant toute la lumière est habituellement focalisée sur le raisonnement déductif.

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