Blog

UX Tips 121 | Browns Fashion et sa smart section Wear it with

Posted by Netwave on 19/03/19 07:15

Rares sont les sites e-commerce où l'on peut voir une section de recommandation de produits originale et bien exécutée. La plupart se ressemblent toutes et sont positionnées juste après la description dans la fiche produit. Browns Fashion fait les choses différemment.
Explorons en détails l'interface desktop et mobile de leur section de recommandation.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 120 | L'ultra-personnalisation de La Roche-Posay avec My Skin Track UV

Posted by Netwave on 14/03/19 07:15

La Roche-Posay est une des marques phares du groupe L'Oréal en ce qui concerne les produits de soins dermatologiques. En novembre 2018, L’Oréal et La Roche-Posay ont lancé My Skin Track UV, un capteur portable couplé à une application mobile destinés à aider les femmes et les hommes à suivre leur exposition personnalisée aux UV, à la pollution, aux pollens et à l’humidité en fonction de leur localisation. En utilisant ces informations, l'application propose des conseils personnalisés et des recommandations de soins permettant d'avoir une peau plus saine.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 119 | Les recommandations personnalisées de l'Oréal avec son nouveau capteur portable mesurant le pH de la peau en temps réel

Posted by Netwave on 12/03/19 07:15

 

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 118 | L'application m-commerce District et son feed personnalisé

Posted by Netwave on 28/02/19 07:15

District est la nouvelle application iOS de ShopRunner vous permettant de faire des achats directement auprès des marchands sélectionnés en proposant une expérience de personnalisation avancée.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 117 | Neutrogena et la recommandation personnalisée de masques faciaux

Posted by Netwave on 26/02/19 07:15

Le CES de cette année semble apporter un grand nombre d'innovations technologiques pour aider les personnes à personnaliser davantage le soin qu'ils peuvent apporter à leur peau.

C'est notamment le cas avec Neutrogena qui se lance dans le développement d'applications mobiles utilisant une combinaison des capacités de scan du téléphone et l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est de fournir des recommandations de produits personnalisées aux consommateurs concernant les soins du visage.

Lors du salon de cette année, la société a annoncé s'appuyer sur la caméra TrueDepth de l’iPhone X, XS et XR pour prendre une image 3D du visage des utilisateurs et créer des masques faciaux qui seront expédiés directement aux clients. L’idée étant que le masque MaskiD soit personnalisé pour s’adapter à chaque personne via une application iOS dédiée.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 116 | ASOS aide ses clients à trouver la taille parfaite avec son assistant personnalisé

Posted by Netwave on 21/02/19 07:15

ASOS a lancé un assistant in App pour aider les consommateurs à trouver la bonne taille de vêtement avant de passer commande.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 115 | L'approche de eBay en matière de personnalisation de l’écran d'accueil

Posted by Netwave on 19/02/19 07:15

La plupart des entreprises qui servent d'intermédiaires entre acheteurs et vendeurs doivent prendre une décision stratégique fondamentale quant à la facilité d'exploration de leur offre. Que vous fonctionniez comme une plateforme multi-facettes à l'instar de eBay ou comme revendeur type supermarché, la question des suggestions personnalisées se posera tôt ou tard.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 114 | La personnalisation made in Nike

Posted by Netwave on 13/02/19 07:15

L’adoption d'une approche mobile-first et des médias sociaux a permis à Nike de construire un lien plus direct avec sa communauté de clients. En empruntant les codes du social media, la marque a su renforcer le contact avec ses clients et améliorer son image dans un marché dominé par les marketplaces.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 113 | Les tableaux ASOS en complément du showroom

Posted by Netwave on 07/02/19 07:15

Il y a quelques temps, on vous présentait ASOS et son showroom privé. Aujourd'hui, place aux tableaux. ASOS a introduit récemment cette nouvelle fonctionnalité offrant à ses utilisateurs la possibilité de catégoriser leurs articles favoris au sein de tableaux.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 112 | Zalando et le feed perso

Posted by Netwave on 17/01/19 07:15

Nous sommes constamment émerveillés par la quantité d'énergie que Zalando investit pour innover en matière de personnalisation. Desservir plus de 24 millions de clients demande quelques compétences en matière de logistique mais également en matière d'accompagnement dans l'exploration de l'offre de produits.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents