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UX Tips 169 | Amazon "chez vous"

Posted by Netwave on 05/01/21 05:15


Dans l'univers digital, la personnalisation peut être définie comme l'action de produire ou d'afficher quelque chose de spécifiquement adapté aux besoins ou aux goûts individuels d’un utilisateur. On peut alors employer le terme d’expérience utilisateur personnalisée. Le mot est le plus souvent abusivement employé pour ne désigner que l’application automatisée de règles définies en amont, par segment.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 168 | Comment se distinguer de la concurrence - Le cas Netflix

Posted by Netwave on 10/12/20 06:45


De nos jours, plus aucun expert en product development ne doute du fait que les utilisateurs s'attendent à ce que les services les connaissent et adaptent le contenu à leurs besoins. Offrir des expériences multi-plateformes mémorables est la clé de voûte de la stratégie d’acquisition et de rétention de la plupart des plateformes de streaming vidéo.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 167 | La personnalisation selon Vinted

Posted by Netwave on 08/12/20 07:00


Vinted a connu une fulgurante ascension ses dernières années sur le marché européen. Cette croissance exponentielle est due en grande partie à une expérience utilisateur beaucoup plus pratique que les plateformes p2p qui dominaient auparavant le marché. Néanmoins, une autre variable dans cette équation à succès est la part indéniable de la personnalisation de l’UX. Explorons ensemble comme cela se traduit au sein de l’interface utilisateur de l’application Vinted.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 166 | La nouvelle itération du Showroom Asos

Posted by Netwave on 19/11/20 06:30


Avec des centaines de millions de personnes confinées chez elles depuis le début de l’année 2020, l'épidémie de Covid-19 a donné un élan inattendu à tous les secteurs du e-commerce. La plupart des pays connaissent un fort passage des activités hors ligne aux activités en ligne, telles que les achats vestimentaires, les livraisons de courses et les soins de santé en ligne. Dans le contexte actuel, c’est l’un des rares points positifs de l’économie numérique de nombreux pays.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 165 | Uber et la personnalisation de journal de voyage

Posted by Netwave on 05/11/20 08:34



Au sein de l’écosystème Uber, le trip branding se réfère à la personnalisation du voyage permettant à des entreprises de spécifier des éléments de leur univers directement au sein de l’expérience de voyage de l’utilisateur. Cela peut comprendre un logo, le nom de marque et un texte de description - qui apparaissent lors du voyage dans l'application Uber et renvoient vers un URL sélectionné par la marque. L’URL peut être un lien vers le menu d’un coffee shop, les informations utiles pour votre prochain vol ou train, etc.

Les utilisateurs qui effectuent un voyage verront une carte personnalisée de la marque dans leur journal du voyage. Ce journal est un flux de cartes contextuelles avec lesquelles les voyageurs peuvent interagir pendant leur trajet.

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UX Tips 164 | Shein & la réduction de l'effort de recherche via la recommandation de recherches associées.

Posted by Netwave on 15/09/20 08:59



Shein a trouvé sa place dans le commerce électronique, non pas en tant que concurrent de sites Web basés uniquement sur la recherche comme JD.com, mais en tant que nouvelle plateforme de commerce électronique axée sur des expériences de shopping avec une personnalisation basée sur l’intention des clients.

Cela signifie que les personnes visitant Shein sans aucune idée d’achat spécifique, un peu comme visiter un centre commercial dans le monde physique, peuvent être guidées d’une manière personnalisée, comme si elles l’avaient été par un conseiller de vente.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 163 | Curology et son skin quiz pour un traitement personnalisé de l’acné

Posted by Netwave on 08/09/20 14:43



Curology est une entreprise de soins de la peau offrant des prescriptions conçues spécifiquement pour vos besoins et problématiques cutanés. Le process d’achat est aussi simple et accessible que possible : réalisez un diagnostic de votre peau en ligne, puis faites-vous prescrire des soins avec un professionnel de santé agréé. Vous avez donc un contact personnalisé avec un humain dans un process de recommandation en ligne. Le professionnel vous prescrit un ensemble de crèmes avec une formule adaptée pour répondre à vos problèmes spécifiques de peau et l'approche devient ainsi personnalisée. Quelques jours plus tard, vous recevrez à domicile un plan de traitement et une ordonnance médicale.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 162 | Typology et sa recommandation transparente

Posted by Netwave on 03/09/20 08:33



À l’instar de The Ordinary, depuis sa création en janvier 2019, Typology a totalement changé notre façon de penser et d'acheter les soins de la peau en France. Ning Li, son créateur a permis à une nouvelle génération de consommateurs de comprendre les ingrédients et, peut-être plus radicalement, de les proposer dans des formulations ridiculement bon marché.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips Leaders : 18 exemples de personnalisation chez Amazon, Aliexpress, Gearbest, eBay,...

Posted by Netwave on 28/07/20 08:35



Cet été, nous vous accompagnons avec nos UX Tips thématiques mis à jour et  publiés par secteur. A lire dans cette édition : nos UX Tips Leaders.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips Entertainment : 12 exemples de personnalisation chez des acteurs du divertissement comme Netflix, Youtube...

Posted by Netwave on 22/07/20 15:06



Cet été, nous vous accompagnons avec nos UX Tips thématiques mis à jour et  publiés par secteur. A lire dans cette édition : nos UX Tips Entertainment.

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Topics: E-commerce, UX tips

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