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UX Tips 105 | Spring et la recommandation de produits similaires au sein des listings

Posted by Netwave on 15/11/18 09:22

Nous observons tous que la personnalisation est l’un des thèmes majeurs de l’industrie de la mode cette année. Les grands acteurs du secteur proposent une personnalisation sous de nombreuses formes, allant de produits plus personnalisés à des recommandations soignées en passant par des stratégies de communication mêlant récits de marques et individus. Les répondants à l'enquête BoF-McKinsey Global Fashion ont identifié la personnalisation comme la tendance numéro un en 2018. Et selon l'enquête de Linkdex, plus de 70% des consommateurs américains attendent une forme de personnalisation sur leur sites ecommerce favoris.

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UX Tips 104 | Wish et la personnalisation des promotions pour les nouveaux venus

Posted by Netwave on 08/11/18 09:13

En quelques années à peine, Peter Szulczewski a transformé Wish en un des plus importants acteurs du ecommerce avec des milliards de dollars de ventes annuelles et une approche mondiale, qui peut-être comparée uniquement avec des acteurs beaucoup plus anciens comme Amazon et eBay.

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UX Tips 103 | Raley's et la personnalisation des promotions

Posted by Netwave on 06/11/18 08:00

La chaîne de supermarchés Raley’s est depuis longtemps à l’avant-garde de l’évolution des préférences de ses clients. Ce détaillant californien se veut soucieux de la santé de ses clients et continue de prendre des mesures importantes pour se démarquer en conséquence. L'année dernière, la société a lancé un programme Shelf Guide destiné à aider les clients à comprendre les emballages et les étiquettes des produits, et à proposer des produits plus riches en nutriments et peu transformés, sans sucres ajoutés.

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UX Tips 102 | Wish et la recommandation basée sur le délai de livraison

Posted by Netwave on 30/10/18 09:34

On peut décrire Wish comme un grand bazar en ligne où les acheteurs du monde entier consultent un vaste catalogue de produits bon marché, essentiellement sans marque, allant de pantalons de survêtement à 11 euros aux paires de lunette de soleil à 14 euros. La plupart de ces marchandises sont expédiées depuis la Chine en employant la technique du drop shipping. Ce sont les fournisseurs de Wish qui expédient directement les commandes. Une approche logistique sur laquelle se sont construits d'importants acteurs du ecommerce comme par exemple AliExpress ou encore Shopify.

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UX Tips 101 | Auchan Drive et la recommandation dans les listes de produits

Posted by Netwave on 25/10/18 09:06

A l'instar de Leclerc, le click-and-collect développé par Auchan Drive connaît un succès grandissant en raison de la proximité de ses magasins par rapport au domicile des clients.

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UX Tips 100 | 100 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 11/10/18 08:15

“100 UxTips.
2 années d’observation des meilleurs e-marchands partout dans le monde.
229 pages de best practices sur les plus grands sites marchands.
Des centaines d’idées pour améliorer votre efficience commerciale et la satisfaction de vos visiteurs.

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UX Tips 100 | Amazon Scout nous embarque dans une recommandation instantanée plus visuelle

Posted by Netwave on 09/10/18 07:15

Amazon a lancé mi-septembre une nouvelle fonctionnalité de recommandation de produits appelée Scout. Elle filtre les recommandations pour les clients en fonction des produits qu’ils «aiment» ou «n'aiment pas» en cliquant sur une icône pouce vers le haut ou vers le bas.

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UX Tips 99 | Zalando & la personnalisation de sa page d'accueil

Posted by Netwave on 04/10/18 07:15

La plate-forme Zalando fête ses 10 ans cette année. Elle s'est développée pour desservir plus de 24 millions de clients actifs en 2018. Au cours de cette période de croissance rapide, Zalando a su adopter une approche de pointe en matière de recommandation personnalisée.

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UX Tips 98 | Comment Vivino fournit plus qu'un service et un prix à ses clients

Posted by Netwave on 02/10/18 07:15

Marier l'alcool et l'ecommerce est plus facile à dire qu'à faire. Pour offrir cette expérience à des millions de personnes, les marques ont besoin de plates-formes robustes et capables non seulement de faire face aux défis du commerce en ligne traditionnel, mais également de s'adapter aux obstacles de la vente de vins et spiritueux. Des applications telles que Vivino permettent à ces marques de rattraper enfin leur retard et offrir aux clients les expériences ecommerce dont ils rêvent.

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UX Tips 97 | Les conseils personnalisés de Zara sur les tailles de prêt-à-porter

Posted by Netwave on 27/09/18 07:15

Il est commun pour l’utilisateur d’hésiter pour la taille d’un vêtement et cela peut s’avérer être un frein à la conversion et un facteur aggravant sur le taux de retours. Zara l'a bien compris. C'est pourquoi son application ecommerce de prêt-à-porter nous embarque dans l'ère de l'assistance personnalisée afin de réassurer un maximum ses clients.

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