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UX Tips 142 | La recommandation personnalisée au sein du plus grand magazine en ligne (Medium.Com)

Posted by Netwave on 17/09/19 07:15

Un des grands principes dans le design de produits digitaux est de constamment regarder ce qui se fait ailleurs. Voyager, echanger, observer et tester sont les seuls moyens d’apprendre et de forger des nouvelles idées. Partons à la découverte d’une des plus grandes plate-formes de contenus et tentons d’emprunter les concepts de design qui font la force du système de recommandations de Medium.com.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 141 | La personnalisation de Zalando et son potentiel impact sur le taux de rétention

Posted by Netwave on 05/09/19 07:15

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend certaines applications plus "addictives" que d'autres ? Qu'est-ce qui vous oblige à consulter votre téléphone jusqu'à 150 fois par jour ? Ou pourquoi utilisez vous par réflexe tel ou tel service lorsque vous avez une envie ou une question ?

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 140 | Comment Thread.com optimise ses recommandations post-inscription grâce à ses clients

Posted by Netwave on 27/08/19 09:29

Il y a quelques semaines, on vous présentait dans l’UX Tips 132, l’approche de Thread.com. Nous avions exploré la manière d’accueillir leurs nouveaux utilisateurs et leur personnalisation poussée via un questionnaire en amont de l’inscription.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 139 | Gearbest & sa recommandation personnalisée lors d’une rupture de stocks

Posted by Netwave on 16/07/19 07:30

Partons ensemble à la découverte d’une approche de recommandation personnalisée de produits sur le site e-commerce Gearbest.com.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 138 | Vichy & sa routine beauté personnalisée

Posted by Netwave on 09/07/19 09:19

Vichy nous offre désormais la possibilité de détecter, analyser et comparer 7 signes de l’âge et et obtenir une routine beauté adaptée à nos besoins et exigences. Explorons ensemble cette expérience d’achat personnalisée.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 137 | Zalando.fr & la recommandation personnalisée dans les recherches sans résultat

Posted by Netwave on 02/07/19 07:15

Les pages de recherches dépourvues de résultats peuvent s’apparenter à des états vides. Ils sont pourtant un excellent moyen d'améliorer l'expérience utilisateur en encourageant les nouveaux clients ou les habitués à interagir avec votre application. 

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 136 | Airbnb et son alerte de sécurité personnalisée

Posted by Netwave on 27/06/19 07:15

Airbnb a longtemps été considéré comme le leader incontesté des hébergements alternatifs, et il l’est peut-être toujours. Mais la course, du moins en termes de revenus, est certainement beaucoup plus serrée qu'on ne le pense généralement. Booking.com est de plus en plus présent sur ce marché.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 135 | Google Play Music a un système de recommandation étonnamment bon

Posted by Netwave on 20/06/19 07:15

Google Play Music est le service de musique en streaming de Google avec un accès à la demande à des millions de chansons. Ce qui est remarquable avec Play Music est la variété et pertinence des recommandations en fonction de ce que vous faites ou du lieu où vous vous trouvez. Amazon Music et Spotify sont laissés loin derrière en ce qui concernent ce genre de recommandations.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 134 | It's a park by H&M et les recommandations communautaires

Posted by Netwave on 13/06/19 07:00

Itsapark.com est la nouvelle web app du géant du prêt-à-porter H&M lancée le 3 avril dernier. La plateforme permet aux membres de sa communauté de poser des questions sur un style, et d'y répondre en partageant des conseils et des recommandations de produits.

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Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 133 | Target Circle & son programme personnalisé de fidélité

Posted by Netwave on 28/05/19 07:15

La personnalisation est l’un des thèmes majeurs du e-commerce depuis plusieurs années. Les grands acteurs online ne cessent de renouveler leur approche de la personnalisation sous de nombreuses formes, allant de produits adaptés à chaque client à des recommandations toujours plus proche des envies et besoins intimes de chaque individu.

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Topics: E-commerce, UX tips

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