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UX TIPS 38 | Comment Relay's personnalise l'offre sur son App ?

Posted by Netwave on 12/05/17 07:30

Railey’s est une chaîne de supermarchés nord américaine, dont l’app fait partie du cercle des apps personnalisées. Sur la page d’accueil, les offres varient en fonction du profil utilisateur.

Ce qui est intéressant d’un point de vue UX, c’est de voir comment ces offres sont rendues attractives et restent lisibles facilement et rapidement. Pour cela, ses concepteurs sont parvenus à des compromis graphiques, ergonomiques et marketing intéressants.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 37 | Quand la personnalisation améliore la compréhension de l’offre | NakedWines.com

Posted by Netwave on 04/05/17 07:30

La personnalisation d’un site ou d’une app peut-être proposée de manière plus ou moins tacite. Mais parfois, il peut être utile de montrer la personnalisation et de faire comprendre à l’utilisateur ce qui lui est spécifique et ce qui ne l’est pas. L’avantage de cette méthode est de laisser le choix à l’utilisateur quand aux options qui lui sont proposées, réduisant ainsi la sensation qu’il peut avoir de se voir imposer des offres.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 36 | Olio, une application personnalisable pour partager ses excédents alimentaires

Posted by Netwave on 28/04/17 09:44

Olio permet à ses utilisateurs de partager avec leurs voisins de quartier des aliments entamés qu’ils désirent ne pas jeter. Partant d’une idée très généreuse, Olio se présente comme une place de marché entre particuliers, une sorte de Bon coin de la bouffe !
Un concept innovant et audacieux qui se doit, pour réussir, de proposer une prise en main facile et rapide. Sinon, c’est peine perdue.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 35 | Recommandation pour les contenus éditoriaux

Posted by Netwave on 19/04/17 07:30

Comment attirer l’attention de l’utilisateur sans le perturber ?

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 34 | Personnalisation basée sur la localisation

Posted by Netwave on 14/04/17 07:30

La personnalisation basée sur la localisation peut-être très efficace. Exemple ci-dessous, avec Spartan, qui en envoyant des offres spécifiques à des clients spécifiques basées sur le lieu d’habitation a pu augmenter de 50% le trafic de son site et sa conversion de 13%.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 33 | Drippler, une app personnalisée pour vous aider à mieux choisir vos apps !

Posted by Netwave on 12/04/17 07:30

 

Drippler est une app qui vous aide à trouver des apps. Dans un monde (digital) où l’océan des apps est devenu une jungle inextricable (honnêtement, vous arrivez à vous y retrouver vous ?), Drippler apporte un service simple avec une application aussi simple qui joue des ressorts de la personnalisation pour s’adapter à votre situation spécifique.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX Tips Spring | 7 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 06/04/17 07:30

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, UX tips

UX TIPS 32 | Simplicité et uniformité pour un email d’anniversaire : le cas JetBlue

Posted by Netwave on 22/03/17 07:30

La personnalisation, c’est aussi envoyer des emails spécifiques à certains segments de vos clients.
Voici l’exemple de JetBlue, une compagnie aérienne nord-américaine, qui a eu l’idée de fêter son propre anniversaire d’envoi d’email. Bon, ok, c’est un peu de l’auto-célébration mal placée, mais, en revanche, la manière dont l’email est construit est intéressante.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 31 | Trip.com : personnalisation dans le voyage

Posted by Netwave on 15/03/17 07:30

trip.com est un concurrent attitré de AirBNB et vient juste d’arriver en France. Egalement hautement personnalisable, l’approche de Trip est cependant différente de son prédécesseur, puisque la personnalisation se fait à partir de beaucoup plus de choix explicites de l’utilisateur.
Comme beaucoup d’informations sont demandées, un grand rôle a été assigné à l’empathie de l’interface de manière à rendre plus agréable et à faire « digérer » plus facilement l’intrusion que représente la collecte de données privées.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 30 | D’autres façons de créer de la personnalisation

Posted by Netwave on 03/03/17 07:30

Du point de vue de l’UX designer, les problématiques de personnalisation passent toujours par l’amélioration et l’optimisation d’interfaces dites « classiques ». Pour autant, dans certains cas, il existe d’autres manières de proposer des offres personnalisées en fonction de choix implicite des utilisateurs.

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Topics: E-marketing, Personnalisation, UX tips

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