Blog

UX Tips 48 | Peek nous montre comment assister les voyageurs dans leurs choix d'activités

Posted by Netwave on 19/09/17 07:30

Voyager consiste avant tout à rêver de la destination. C'est le moment avant la planification où l'on considère et reconsidère toutes nos options sans plans fermes. A ce stade, nous cherchons avant tout de l'inspiration. Peek.com nous montre comment capitaliser sur ce moment crucial pour la suite d'un voyage.
Peek est une communauté d'experts proposant les meilleures activités dans une poignée de villes américaines et européennes. La plateforme offre une sélection personnalisée d'expériences qui correspondent à des styles variés de voyage (aventure, glamping, gourmet, romantique, festif, etc.).

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 47 | Comment le géant chinois JD recommande ses produits avec la recherche visuelle ?

Posted by Netwave on 12/09/17 07:30

En 2017, la recherche visuelle fait partie des nouveaux standards du ecommerce. Elle est un ingrédient essentiel de la contextualisation du parcours client. Le géant du ecommerce chinois JD nous offre un bel exemple de mise en oeuvre d'une recherche par l'image. Cette dernière a un double bénéfice : elle permet de renforcer la connexion entre le contexte offline du consommateur et la boutique en ligne. Elle est aussi un vecteur de conversion grâce à l'augmentation des options de tri personnalisé qu'elle procure.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 46 | Sygic assiste la planification d'un voyage en poussant la bonne info au bon moment

Posted by Netwave on 18/07/17 07:15

En tant que voyageur, nous passons beaucoup de temps à rêver d'une destination mais encore plus à la planifier. Sygic tente de faciliter cette dernière étape dans le parcours du voyageur en proposant la bonne info au bon moment.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 45 | Housing et l'intégration native du tri personnalisé

Posted by Netwave on 13/07/17 07:15

Housing est un géant de l'immobilier indien en ligne. La plateforme propose une large gamme de biens en location ou à l'achat. Dans la plus grande démocratie au monde, l'accès à la propriété s'ouvre désormais au plus grand nombre. Housing tente de répondre à ce boom de l'immobilier avec des parcours d'exploration concis pour naviguer parmi une offre pléthorique.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 44 | Airbnb & ses secrets pour personnaliser l'expérience du voyage ! Ep.2

Posted by Netwave on 06/07/17 07:15

Airbnb facilite grandement les réservations de logement pour des cours séjours. Notamment avec la fonctionnalité de réservation instantanée. Elle s'accorde parfaitement à une tendance du voyage de plus en plus spontanée et hyper-personnalisée. Mais pour Airbnb, outre l'offre de logements, il y a plus d’une façon de personnaliser une expérience.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips Summer 2017 : 7 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 04/07/17 08:30

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 44 | Airbnb & ses secrets pour personnaliser l'expérience du voyage ! Ep.1

Posted by Netwave on 27/06/17 07:15

Offrir une expérience accueillante et accessible quels que soient la langue ou l'emplacement d'un utilisateur est un bon début. Mais Airbnb va beaucoup plus loin dans la personnalisation du parcours utilisateur . Découvrez comment le design est utilisé pour évoquer une conversation à l'image d'un hôte charmant et attentionné. Avec comme résultat, une expérience voyageur authentique et 100% personnalisée.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 43 | La nouvelle recherche visuelle de Wayfair au service du tri personnalisé

Posted by Netwave on 22/06/17 07:15

La nouvelle fonction de recherche avec photo de Wayfair accélère plus que jamais l'exploration de ressemblances spécifiques sur des millions d'options de meubles et d'objets de décoration.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 42 | ModCloth & les avis personnalisés pour surpasser la peur du premier essai

Posted by Netwave on 15/06/17 07:15

Concernant les tailles, acheter sur le Web un vêtement d'une marque inconnue relève bien souvent du jeu de la roulette russe. Soit c'est tout bon, soit c'est retour à l'envoyeur. La première réalité est une source de stress pour l'acheteur. Il se demandera jusqu'à la réception du produit s'il a fait le bon choix. La deuxième réalité est une perte sèche de temps et d'argent pour un client déçu.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips, Avis

UX TIPS 41 | Analyse d’un email personnalisé : ASDA

Posted by Netwave on 07/06/17 07:15

ASDA est une chaîne de supermarché au Royaume Uni. Faire de la personnalisation tombe sous le sens tant il est facile de raccrocher des pages vues à un email. Relance panier, marketing prédictif, s’il y a un domaine où tout cela est assez simple, c’est bien l’épicerie en ligne.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips, cross-selling

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents