Blog

UX Tips 80 | Amazon et les objets connectés personnalisés

Posted by Netwave on 17/05/18 07:15

Le géant américain du ecommerce Amazon a l'intention de lancer son service de livraison de courses en France dans le cadre d'une ambition mondiale d'expansion dans le commerce de détail alimentaire. C'est ce qu'a précisé le directeur général pour la France auprès du Journal du Dimanche (Reuters).

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 79 | Deliveroo & l'emailing personnalisé

Posted by Netwave on 15/05/18 07:20

Le rapport 2018 fusion et acquisition de Hampleton sur l'ecommerce a identifié les leviers sur lesquels les acquéreurs misent le plus : intelligence artificielle, personnalisation, recherche vocale, analyse, mesure et logistique. Ces variables sont des objectifs hautement prioritaires pour améliorer ses performances et son efficacité en matière de commerce électronique.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 78 | Pinduoduo et la recommandation de produits via son support client

Posted by Netwave on 02/05/18 07:20

Si vous avez suivi l'actualité ecommerce de ces derniers jours, vous avez probablement entendu parler de la dernière levée de fonds de Pinduoduo — la 2ème app ecommerce en Chine derrière Taobao. 1 milliard de dollars U.S pour une application ecommerce proposant un modèle hybride. Un mariage étonnant entre Facebook et Groupon, où les utilisateurs consultent des offres sur des produits du quotidien et des vêtements, puis recrutent leurs amis pour acheter à prix réduit.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 77 | Zalando : personnaliser l'écosystème de la mode via des promotions contextualisées

Posted by Netwave on 26/04/18 07:15

De nos jours, la contextualisation de l'expérience client en ligne est de moins en moins perçue comme une option par les acteurs du ecommerce. Accroître les efforts de personnalisation est quasi-synonyme de rentabilité plus élevée sur le long terme. Une nécessité pour s'adapter aux préférences uniques de chaque personne et finir par les fidéliser. Un taux de rétention en croissance étant bien souvent la clé de voûte de nombreux business en ligne.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips Spring 2018 : 15 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 19/04/18 07:15

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave (Spring) que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 76 | Urban Ladder : la recommandation personnalisée d'un e-commerçant indien

Posted by Netwave on 17/04/18 07:15

Urban Ladder est une plateforme ecommerce leader en Inde dans le domaine du mobilier et de la décoration. Elle a été cofondée par Ashish Goel (PDG) et Rajiv Srivatsa (CPTO) en juillet 2012. Elle fournit un catalogue organisé de plus de 4 000 produits dans 50 catégories et sous-catégories pour aider des millions d'indiens à construire de belles maisons bien meublées. L’entreprise opère dans 75 des plus grandes villes indiennes.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 75 | Aliexpress et l'incitation à télécharger une application via son programme de couponing

Posted by Netwave on 12/04/18 07:15

Selon une étude de Worldpay, plus d'un tiers (37%) des consommateurs américains sont prêts à payer davantage pour un produit ou un service, à condition qu'ils puissent bénéficier d'une expérience d'achat supérieure avec leur mobile.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 74 | Amazon et les pushs de contenus personnalisés sur l'écran d'accueil

Posted by Netwave on 10/04/18 07:15

Une myriade de boutiques en ligne utilisent une panoplie d'algorithmes pour agencer les produits sur une page et proposer la meilleure recommandation aux clients. Comme beaucoup d'autres fonctionnalités, l'influence d'Amazon a été très importante.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 73 | L'assistant personnel de voyage Mezi

Posted by Netwave on 05/04/18 07:15

Comme le disait Kevin Kelly en 2014, l'éditeur fondateur du magazine Wired, les business plans des 10 000 prochaines startups sont faciles à prévoir : prenez X et ajoutez de l'intelligence Artificielle (IA).

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

UX Tips 72 | La recommandation Amazon là où on ne l'attend pas forcément

Posted by Netwave on 27/03/18 07:15

Environ 71% des acheteurs interrogés par Segment — un service de gestion de données clients — admettent avoir été frustrés par les expériences d'achat qu'ils jugeaient impersonnelles, selon le rapport 2017 State of Personalization produit par Segment.

L'enquête a révélé que les commerçants qui s'efforcent de fournir des expériences personnalisées seront récompensés, puisque 44% des consommateurs interrogés ont déclaré qu'ils deviendraient probablement des acheteurs réguliers après avoir vécu une expérience personnalisée.

Read More

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents