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UX TIPS 34 | Personnalisation basée sur la localisation

Posted by Netwave on 14/04/17 07:30

La personnalisation basée sur la localisation peut-être très efficace. Exemple ci-dessous, avec Spartan, qui en envoyant des offres spécifiques à des clients spécifiques basées sur le lieu d’habitation a pu augmenter de 50% le trafic de son site et sa conversion de 13%.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 33 | Drippler, une app personnalisée pour vous aider à mieux choisir vos apps !

Posted by Netwave on 12/04/17 07:30

 

Drippler est une app qui vous aide à trouver des apps. Dans un monde (digital) où l’océan des apps est devenu une jungle inextricable (honnêtement, vous arrivez à vous y retrouver vous ?), Drippler apporte un service simple avec une application aussi simple qui joue des ressorts de la personnalisation pour s’adapter à votre situation spécifique.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX Tips Spring | 7 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 06/04/17 07:30

Voici la toute dernière livraison trimestrielle de ces UX Tips Netwave que vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier.

Ce n’est pas un cours magistral ni même l’état de l’art mais simplement des pratiques qui ont attiré notre attention. Nous avons estimé qu’elles méritaient d’être portées à votre attention.

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Topics: E-commerce, Personnalisation, UX tips

UX TIPS 32 | Simplicité et uniformité pour un email d’anniversaire : le cas JetBlue

Posted by Netwave on 22/03/17 07:30

La personnalisation, c’est aussi envoyer des emails spécifiques à certains segments de vos clients.
Voici l’exemple de JetBlue, une compagnie aérienne nord-américaine, qui a eu l’idée de fêter son propre anniversaire d’envoi d’email. Bon, ok, c’est un peu de l’auto-célébration mal placée, mais, en revanche, la manière dont l’email est construit est intéressante.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 31 | Trip.com : personnalisation dans le voyage

Posted by Netwave on 15/03/17 07:30

trip.com est un concurrent attitré de AirBNB et vient juste d’arriver en France. Egalement hautement personnalisable, l’approche de Trip est cependant différente de son prédécesseur, puisque la personnalisation se fait à partir de beaucoup plus de choix explicites de l’utilisateur.
Comme beaucoup d’informations sont demandées, un grand rôle a été assigné à l’empathie de l’interface de manière à rendre plus agréable et à faire « digérer » plus facilement l’intrusion que représente la collecte de données privées.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS 30 | D’autres façons de créer de la personnalisation

Posted by Netwave on 03/03/17 07:30

Du point de vue de l’UX designer, les problématiques de personnalisation passent toujours par l’amélioration et l’optimisation d’interfaces dites « classiques ». Pour autant, dans certains cas, il existe d’autres manières de proposer des offres personnalisées en fonction de choix implicite des utilisateurs.

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Topics: E-marketing, Personnalisation, UX tips

UX TIPS 29 | Personnalisation explicite sur ESPN.com

Posted by Netwave on 01/03/17 07:30

La personnalisation de contenus repose de manière générale sur au moins 2 comportements utilisateur : des actions implicites et des actions explicites. Une application ou un site web peut donc être personnalisée de deux façons :

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS #27 | Personnalisez vos images dans vos emails

Posted by Netwave on 14/02/17 07:30

Personnaliser un email avec le nom et prénom du destinataire est-il vraiment de la personnalisation ? Le truc semble tellement éculé qu’il est permis de se demander si la plus-value d’une telle personnalisation est encore intéressante ou pas.

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Topics: Personnalisation, UX tips

UX TIPS #26 | Huckberry : offrez des catégories personnalisées à vos visiteurs

Posted by Netwave on 24/01/17 07:30

Une navigation basée sur les préférences clients :

Connaître ses visiteurs et ses clients est une chose, savoir leur donner ce qu’ils veulent en est une autre. Lorsqu’un commerçant se met à créer des catégories basées non pas sur la taille, le type de produit ou la couleur, mais sur les profils utilisateurs, on peut dire qu’il y a de la personnalisation « dedans ».

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Topics: Personnalisation, UX tips

26 bonnes idées pour améliorer l'expérience de vos clients en ligne

Posted by Netwave on 17/01/17 10:11

Tous les Netwavers vous souhaitent une année 2017 pleine de joies, de succès et d’intelligence.

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Topics: E-commerce, Digital, UX tips

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