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E-business Temps réel / Part 4: l'analyse situationnelle privilégie la célérité et l'instantanéité

Posted by Jean-Luc Bernard on 18/03/15 09:00

Là où l'on nous dit qu'il faut analyser a posteriori les attentes des clients pour adapter de scenarios pré-établis, l'analyse situationnelle et sa volonté très opérationnelle nous commandent de faire l'inverse. Cela est d'autant plus pertinent que le web sur-valorise la fugacité et l'instantanéité des comportements, imposant d'agit en temps réel.

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Topics: Technologie, Vendeur virtuel, Big Data, Optimisation des sites, E-marketing, netwave, One to One, Performance des visites, Personnalisation, parcours client, analyse situationnelle, E-business, marketing on-line, 1to1

E Business Temps réel / Part 3: de la méga base à la singularité, un changement de paradigme nécessaire

Posted by Jean-Luc Bernard on 09/03/15 12:00

Une des principales missions que s'est fixé le marketing relationnel est de segmenter clients et prospects en classes de plus en plus fines, représentatives de potentiels différenciés de croissance rentable.

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Taux de conversion et panier moyen : l'heure du marketing temps réel

Posted by admin on 10/01/12 11:00

Venez participer à la conférence Netwave le mardi 24 janvier 2012 à 14h lors du Forum E-Marketing Paris - Porte Maillot sur le thème suivant :

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Topics: webboosting, Vendeur virtuel, Navigation pertinente, Panier moyen, Big Data, Optimisation des sites, netwave, One to One, WebSAles Booster, ROI, Performance des visites, parcours client, Taux de transformation, analyse situationnelle, augmentation du CA, Taux de conversion

Une réponse pertinente à chaque internaute grâce au webboosting

Posted by Jean-Pierre Malle on 20/12/11 11:00

La célérité (capacité à interagir dans un délai compatible avec l’efficacité commerciale) impose de disposer de calculateurs puissants capables de proposer une réponse pertinente à chaque internaute en fonction de sa situation. Mais sans une gestion efficace de la mémoire situationnelle cette puissance ne sera pas productive à sa juste valeur.

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WebSAles Booster : 2 nouveaux bêta testeurs

Posted by admin on 12/12/11 18:00
Après www.atlasformen.fr et www.cobrason.com, Monshowroom.com et Mode-In-Motion s’apprêtent à tester la solution WebSAles Booster.
www.monshowroom.com est la boutique en ligne spécialisée dans la mode femme au style jeune et branché. Elle offre un large choix de catégories de produits ainsi que de nombreuses marques de renommée. Entièrement dédié à la mode féminine branchée, Monshowroom.com s’attache à offrir les dernières tendances du moment.

www.mode-in-motion.com est le spécialiste de la vente en ligne de Montres et Bijoux de grandes marques. L'entreprise est basée en Franche Comté, juste au milieu de la zone horlogère Franco-suisse. Son activité florissante depuis sa création en a fait le principal distributeur des marques de montres et de bijoux français.

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SALI 2 ou comment multiplier les volumétries par 20

Posted by Jean-Pierre Malle on 12/12/11 18:00

Un site e-commerce c’est un peu comme un distributeur automatique. Avec WebSAles Booster, il devient un magasin physique, avec ses vendeurs qui apportent compréhension, chaleur, humanité.
Mais lorsque dans un magasin physique l’affluence augmente, il faut donner de la place aux chalands, embaucher des vendeurs, rallonger les rayons. Il y a alors deux solutions qui s’offrent au commerçant.

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www.direct-optic.fr ou comment le webboosting répond aux problématiques des sites marchands

Posted by admin on 06/12/11 11:00

Karim Khouider, Directeur Général du site www.direct-optic.fr, nous parle de ses problématiques et comment le webboosting y répond.

Le webboosting vu par www.direct-optic.fr par NWA-Netwave

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Mettez un vendeur dans votre site !

Posted by admin on 22/11/11 11:00

WebSAles Booster permet aux e-marchands de recréer sur leur site l'intuition du vendeur en magasin : de l'aide et des conseils personnalisés à chaque internaute de manière individualisée et en temps réel.

Le web boosting et l'intuition du vendeur par NWA-Netwave

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Comment 55% de visites aboutissent à une vente…

Posted by admin on 15/11/11 11:00

Cela vous fait rêver ? C’est la performance moyenne de taux de conversion d’un magasin contre 2% des visites sur un site marchand qui se traduisent par un acte d’achat. Comment et pourquoi ?

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Des situations modélisées pour plus de performance marketing

Posted by Jean-Pierre Malle on 11/10/11 12:00

C’est un abus de langage que d’écrire que WebSAles Booster couvre 1113 situations identifiées, répertoriées et modélisées. Il en existe une infinité : les 1113 représentent des situations élémentaires sachant que la situation d’un individu est la somme de ces situations élémentaires. Parmi les 1113 situations, sénior compte pour une, homme aussi ou encore sensible aux produits haut de gamme.

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