Blog

Les 3 paradigmes du décisionnel temps réel qu'il faut refuser pour être efficient

Posted by Jean-Luc Bernard on 18/11/13 10:30

En l’occurrence être efficient veut dire apporter un niveau de valeur ajoutée qui ne soit pas disqualifié par le niveau des investissements à consentir et des coûts d’exploitation à subir.

Read More

Topics: webboosting, Big Data, E-commerce, marketing temps réel, recommandation en temps réel, 1to1

Netwave : les avantages concurrentiels, les objectifs, la stratégie…

Posted by admin on 13/06/13 20:39

Découvrez les sur Frenchweb dans une interview exclusive de Jean Luc Bernard, son président.

Read More

Topics: webboosting

WebSAles Booster Evol Février 13

Posted by admin on 05/03/13 17:30

Un mois de février studieux pour la R&D Netwave : 15 nouveaux composants permettant d’utiliser à pleine puissance la gestion des classes, marques et collections, des améliorations techniques, fonctionnelles, ergonomiques et des correctifs sur de petites anomalies terriblement agaçantes

Bref, la vie...

 

Read More

Topics: webboosting

A la découverte de l'analyse inductive

Posted by Axel BOUAZIZ on 14/02/13 16:47

A travers mon précédent article, j'ai cherché à vous montrer qu'une solution basée sur une analyse prédictive permet de prévoir le comportement d'un utilisateur. Cette prévision est en fait une hypothèse associée à un certain pourcentage de réalisation ; autrement dit à une probabilité de voir un évènement se produire.

 

Afin d'entrer en oeuvre, cette analyse nécessite une identification claire et précise de la personne ciblée ; c'est la que les faiblesses de cette solution commencent à faire face. On cherche ici à entrer dans une dimension marketing one-to-one et c'est précisément ce point qui est très difficile à établir pour une large gamme de consommateurs.

 

C'est à ce moment qu'intervient l'analyse inductive. Celle-ci repose sur le principe qu'aucune identification préalable n'est nécessaire. On arrête donc de réaliser des actions marketing centrées sur un utilisateur (et donc des critères) pour en arriver à un marketing complètement orienté sur une situation et un contexte.

 

Un exemple concret de situation :

 

"Je suis une jeune femme de 32 ans, je viens de me marier, je suis enceinte et je vais bientôt avoir un enfant. Tout cela me rend très heureuse".

 

Vous comprendrez qu'il est donc nécessaire d'apporter une solution à des besoins spécifiques, qu'on ait à faire à un homme, une femme, un enfant ou une personne âgée. Chaque être ressent des émotions et peut ainsi être heureux, pressé, fatigué... Tout n'est question que de contexte et de situations et c'est le coeur même de l'analyse inductive : comment adapter mon produit / service quelle que soit la demande ET la situation.

Read More

Topics: webboosting

WebSAles Booster Evol Janvier 13

Posted by admin on 31/01/13 17:15

Malin, WebSAles Booster. Très malin.

Toujours plus d’intelligence dans WebSAles Booster !

 

Read More

Topics: webboosting

Signal faible vs Signal fort

Posted by Jean-Luc Bernard on 03/12/12 11:11

Comprendre les attentes d’un internaute en temps réel : la puissance des signaux faibles vs les signaux forts

Read More

Topics: webboosting

WebSAles Booster Evol Novembre 12

Posted by admin on 29/11/12 15:44

La puissance du Big Data, l’agilité du Cloud et l’intelligence de l’Analyse Situationnelle : le côté clair de la Force.

 

Read More

Topics: webboosting, comportement d'achat, Cloud, algorithmes, Big Data, Optimisation des sites, netwave, temps réel, WebSAles Booster, recommandation, marketing temps réel, performance commerciale, analyse situationnelle

WebSAles Booster Evol Octobre 12

Posted by admin on 05/11/12 12:08

Une nouvelle étape dans la Longue Marche vers l'industrialisation !

Read More

Topics: webboosting

Netwave met un méta moteur inductif dans sa solution WebSAles Booster

Posted by Jean-Pierre Malle on 22/10/12 11:30

Le méta-moteur inductif (MMI) est un dispositif générique capable d’émuler le fonctionnement de toute une collection de moteurs.

Read More

Topics: webboosting

Netwave dote son application WebSAles Booster d’une nouvelle famille de trackers « Ecoute »

Posted by Henri Marty on 18/10/12 10:01

Rappel : WebSAles Booster s’appuie, entre autres, pour identifier les situations, sur des « trackers ». Il s’agit de capteurs de données pour partie issues de la navigation de l’internaute.

Read More

Topics: webboosting

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents