Blog

Une réponse pertinente à chaque internaute grâce au webboosting

Posted by Jean-Pierre Malle on 20/12/11 11:00

La célérité (capacité à interagir dans un délai compatible avec l’efficacité commerciale) impose de disposer de calculateurs puissants capables de proposer une réponse pertinente à chaque internaute en fonction de sa situation. Mais sans une gestion efficace de la mémoire situationnelle cette puissance ne sera pas productive à sa juste valeur.

La structuration de la base de données situationnelle, des vecteurs en mémoire et des caches est déterminante. Les architectures classiques web ne peuvent convenir car elles rendent difficile le partage d’information entre les sessions utilisateurs nécessaire pour explorer, avec célérité, les sphères situationnelles des internautes dans la même situation.

Sur un site e-commerce, à l’instar d’un magasin physique, la répartition des visiteurs n’est pas constante dans la journée. Elle peut même varier dans des proportions colossales entre un début de jour de solde et une heure creuse de nuit.

Le pilotage de la célérité par WebSAles Booster permet d’envisager de limiter certains traitements coûteux en période d’affluence afin de disposer d’un temps de réponse le plus rapide possible. Au contraire en période creuse, il sera possible d’expérimenter certaines stratégies ou d’observer avec plus de détail les situations des visiteurs afin de capitaliser de précieux renseignements.

Tout ceci nécessite une grande agilité de chaque traitement qu’autorise l’architecture WebSAles Booster.

Topics: webboosting, Vendeur virtuel, web boosting, performance marketing, WebSAles Booste, Optimisation des sites, E-marketing, netwave, temps réel, One to One, WebSAles Booster, Performance des visites, parcours client, E-business, Interactivité

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents