Blog

UX Tips 103 | Raley's et la personnalisation des promotions

Posted by Netwave on 06/11/18 08:00

La chaîne de supermarchés Raley’s est depuis longtemps à l’avant-garde de l’évolution des préférences de ses clients. Ce détaillant californien se veut soucieux de la santé de ses clients et continue de prendre des mesures importantes pour se démarquer en conséquence. L'année dernière, la société a lancé un programme Shelf Guide destiné à aider les clients à comprendre les emballages et les étiquettes des produits, et à proposer des produits plus riches en nutriments et peu transformés, sans sucres ajoutés.

 

Cette année, l'accent a été mis sur l'expérience client en ligne avec la refonte totale de son écosystème ecommerce. Les objectifs étaient de fidéliser les consommateurs et atteindre de nouveaux publics. Raley's souhaite attirer les consommateurs qui recherchent la commodité des achats en ligne, mais sont sceptiques quant aux chaînes de supermarchés en raison du manque d'expérience et de personnalisation en magasin. Le nouveau site ecommerce met donc l'accent sur les informations nutritionnelles et la personnalisation axée sur le programme de réduction et de fidélité.

Intéressons-nous de plus prêt à ce dernier point.

La personnalisation des réductions

Raley's semble toujours avoir investi sur l'expérience personnalisée. Il n'est donc pas surprenant que son site Web reflète cette approche, notamment en ce qui concernent les réductions.

L'exemple illustrant parfaitement la philosophie du détaillant peut s'observer dans la capture d'écran ci-dessous. Une réduction de 30% sera appliquée immédiatement si vous achetez 6 bouteilles de vin ou plus. Pour vous encourager à activer la réduction, une jauge est affichée au-dessous de la réduction en question. D'autres réductions et avantages clients sont prêts à être débloqués en fonction de vos achats. L'ensemble reprend le même code, une jauge pour chaque réduction ou avantage à débloquer.

 

Si vous cliquez sur une jauge, une nouvelle interface s'affiche, composée du détail de l'offre et un bouton vous invitant à modifier la quantité désirée du produit en question.

 

L'ecommerce n'est peut-être pas nouveau pour les consommateurs, mais il faut encore du temps pour que les acheteurs se sentent à l'aise de confier le contrôle de leurs achats d'épicerie à un étranger. En offrant une expérience client plus riche qu'en magasin, Raley's modifie doucement mais sûrement le comportement de ses clients concernant les services de drive "Click and Collect". Outre le gain de temps pour les clients, la personnalisation des offres et des réductions joue une rôle crucial dans la démonstration de la plus-value du modèle Drive.

 

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: UX tips, E-commerce

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents