Blog

UX Tips 104 | Wish et la personnalisation des promotions pour les nouveaux venus

Posted by Netwave on 08/11/18 09:13

En quelques années à peine, Peter Szulczewski a transformé Wish en un des plus importants acteurs du ecommerce avec des milliards de dollars de ventes annuelles et une approche mondiale, qui peut-être comparée uniquement avec des acteurs beaucoup plus anciens comme Amazon et eBay.

L'application Wish Shopping est régulièrement classée n°1 ou n°2 dans de nombreux apps stores, ce qui confère à la société un avantage considérable concernant sa stratégie d'acquisition. Cette massive exposition auprès de potentiels utilisateurs tire peut-être son origine de la satisfaction client concernant le nombre de promotions spécifiquement dédiéés à la première expérience de navigation sur l'application.

Wish vous submerge tout simplement de promotions et de coupons en tous genres lorsque vous êtes un nouveau venu. Ce n'est pas un hasard car selon le rapport sur la personnalisation dans l'ecommerce publié par Segment, 54% des utilisateurs s'attendent à recevoir une réduction personnalisée dans les 24 heures suivant le contact avec une marque/plateforme (en soumettant leur adresse email ou en créant un compte, par exemple), et 32% s'attendent à ce qu'un rabais soit émis au bout d'une heure seulement.

Explorons ensemble comment Wish présente d'une manière contextualisée les réductions destinées aux nouveaux utilisateurs.

La personnalisation des réductions pour les nouveaux venus

L'écran d'accueil est le premier endroit où Wish présente aux nouveaux venus des réductions personnalisées. Sous la forme d'une bandeau bleu en haut d'écran, un texte annonce une réduction de 10% sur l'ensemble du catalogue.

 

Un second emplacement dédié aux réductions personnalisées se situe dans l'écran des notifications. Un bloc en haut d'écran liste des produits avec une réduction de 70% valable uniquement durant le premier jour de navigation sur l'application.

 

Et le dernier élément de design utilisé pour appuyer cette contextualisation est l'utilisation d'un écran apparaissant lorsque l'utilisateur a effectué un certain nombre d'actions de navigation. L'écran affiche le code de réduction 10% avec le bouton d'action "Shop now".

 

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: UX tips, E-commerce

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents