Blog

UX Tips 110 | Myntra et les recommandations in-list

Posted by Netwave on 03/01/19 07:15

Myntra est un e-commerce indien de prêt-à-porter acquis en 2014 par Flipkart. La plateforme a fait couler beaucoup d'encre en 2017 lors du lancement de sa marque Moda Rapido, la seule marque de mode du pays à proposer une collection de produits dont le design a été entièrement automatisé - sans intervention humaine. Modo Rapido a commencé à proposer une gamme de tee-shirts, qui s'est ensuite étendue à des collection d'autres produits générés par AI : jeans, chaussures, etc.

Lorsqu'un client explore une liste de produits Myntra, il lui est proposé de consulter des produits similaires à un item directement à partir de la liste.

Si vous placez votre curseur au-dessus d'une carte produit, une icône rose est affichée. En plaçant le curseur sur cette icône, un texte invite l'utilisateur à explorer des produits similaires. Suite au clic sur l'icône, un panel apparaît sur la droite de l'interface. Ce panel contient une liste de produits. Chaque item de produit contient le titre, une courte description et un prix.

L'objectif de cette interface de recommandations est de rapprocher le plus possible le client du produit qu'il recherche. En lui évitant d'attendre le chargement d'une nouvelle page pour consulter les produits similaires, ce panel est un gain de temps précieux pour optimiser le temps d'exploration d'un catalogue produits.

On retrouve un autre élément d'aide contextuelle dans la section produits similaires de la fiche produit. Des boutons invitent l'utilisateur à parcourir des produits relatives à la marque, à la couleur où à la catégorie du produit en cours de consultation. Une autre manière d'aider le client à explorer et sélectionner le produit qu'il recherche.

 

L’Asie leader du ecommerce mondial

L’Asie compte désormais les deux tiers des 45 licornes du ecommerce dans le monde — valuation supérieure à $1 milliards USD. Un marché qui n'attend désormais plus les innovations de l'Occident pour accélérer sa croissance. L'origine de nombreuses innovations en matières de personnalisation d'expériences ecommerce sont à chercher du côté des géants du ecommerce indien et chinois.

 

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents