Blog

UX Tips 116 | ASOS aide ses clients à trouver la taille parfaite avec son assistant personnalisé

Posted by Netwave on 21/02/19 07:15

ASOS a lancé un assistant in App pour aider les consommateurs à trouver la bonne taille de vêtement avant de passer commande.

L’outil de dimensionnement, baptisé Fit Assistant, utilise le machine learning pour offrir aux utilisateurs des recommandations de tailles personnalisées pour des produits. La recommandation est construite en fonction de vos achats et retours précédents mais également en fonction des achats et retours de clients ayant la même morphologie que vous.

Avec plus de 900 marques de vêtements différentes en vente sur l'application ASOS, trouver la bonne taille dans chaque ligne de produits peut être un casse-tête pour les clients.

Les nouveaux clients qui répondent au questionnaire concernant leur taille, leur poids et leur préférences en terme de confort peuvent utiliser ASOS Fit Assistant pour obtenir une taille de vêtement plus précise.

L'outil est affiché lorsque l'utilisateur ouvre le panel de tailles au sein d’une fiche produit. Le client est invité à découvrir des conseils personnalisés concernant la taille parfaite pour ce vêtement. Un écran lui indique plus en détails le fonctionnement de l'outil et lui offre un bouton d'action pour saisir ces données personnelles.

asos-perso-données

Une fois ces informations renseignées, un écran de résultats indique la bonne taille de vêtement à sélectionner avec un pourcentage de probabilité que cette taille soit effectivement la bonne. La probabilité est calculée en comparant vos données avec celles d'autres clients ayant ou non effectués un retour pour ce produit.

asos-perso-données-1

Cet outil de tailles intégré à l'application de ASOS vise à aider les clients confrontés à l'un des plus grands défis des achats en ligne : trouver le bon choix parmi des centaines de marques et de styles différents. Plus ASOS aidera ses clients à trouver les bonnes tailles de vêtements, plus ce géant du ecommerce pourra fidéliser, générer des ventes répétées et éviter les coûts liés aux retours et à la logistique sous-jacente.

ASOS Fit Assistant est un excellent exemple d'utilisation du machine learning par un ecommerçant pour améliorer les recommandations adressées aux clients.

 

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents