Blog

UX Tips 117 | Neutrogena et la recommandation personnalisée de masques faciaux

Posted by Netwave on 26/02/19 07:15

Le CES de cette année semble apporter un grand nombre d'innovations technologiques pour aider les personnes à personnaliser davantage le soin qu'ils peuvent apporter à leur peau.

C'est notamment le cas avec Neutrogena qui se lance dans le développement d'applications mobiles utilisant une combinaison des capacités de scan du téléphone et l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est de fournir des recommandations de produits personnalisées aux consommateurs concernant les soins du visage.

Lors du salon de cette année, la société a annoncé s'appuyer sur la caméra TrueDepth de l’iPhone X, XS et XR pour prendre une image 3D du visage des utilisateurs et créer des masques faciaux qui seront expédiés directement aux clients. L’idée étant que le masque MaskiD soit personnalisé pour s’adapter à chaque personne via une application iOS dédiée.

neutrohena-personnalisation-netwave



Le masque Neutrogena forme une couche souple translucide qui s'adapte à tous les contours du visage. Le masque d'hydrogel, créé à partir de cellulose provenant de caroubes et d'algues rouges, est imprimé sur mesure en 3D avec une combinaison unique de cinq ingrédients essentiels au soin de la peau. Les ingrédients, choisis en fonction des informations concernant les besoins spécifiques de la peau de chaque utilisateur, sont infusés dans les six zones du masque : front, contour des yeux, contour du nez, des joues, du menton et des plis nasogéniens — ceux qui sont mis en avant autour de votre sourire :-).

Neutrogena proposera les ingrédients suivant : la vitamine C stabilisée, l'acide hyaluronique purifié, la niacinamide, la grande camomille et la N-acétylglucosamine. Les ingrédients de chaque zone peuvent être choisis en fonction des préoccupations des utilisateurs. Par exemple, si vos joues sont particulièrement mates, vous pouvez choisir d’utiliser de la vitamine C stabilisée dans cette zone.

neutrohena-personnalisation-netwave-1

L'appareil Skin360 développé par Neutrogena début 2018 n’est pas nécessaire pour utiliser l’application MaskiD, bien que Neutrogena indique dans son communiqué qu’il donnera une évaluation plus précise des besoins de la peau des utilisateurs. La compagnie indique également que Skin360 permettra de surveiller le niveau d'hydratation de la peau et les ridules plus profondément pour voir si le masque améliore l'état de la peau des utilisateurs.

MaskiD sera vendu exclusivement sur Neutrogena.com aux consommateurs américains à partir du troisième trimestre 2019.

 

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents