Blog

UX Tips 118 | L'application m-commerce District et son feed personnalisé

Posted by Netwave on 28/02/19 07:15

District est la nouvelle application iOS de ShopRunner vous permettant de faire des achats directement auprès des marchands sélectionnés en proposant une expérience de personnalisation avancée.

district-personnalisation-online

ShopRunner est connu pour un être un réseau de marketplaces réservées à leurs membres offrant une expédition gratuite et illimitée dans les deux jours sans minimum de commande. Les retours sont également gratuits auprès des marques les plus populaires du moment.

La promesse de l'application District est simple : rassembler des millions de produits de marques de vêtements et de beauté au sein d'une expérience de navigation agréable et sans friction pour le client. La plus-value réside dans l'aide offerte par l'interface de l'app si vous ne savez pas par où commencer ou si vous avez juste besoin d'une inspiration.

Pour mettre en scène cette plus-value, l'interface génère un "district" personnalisé en fonction de vos favoris, de votre historique de navigation et d'achats. L'algorithme de l'application recoupe également vos données avec celles récoltées par plus d'un milliard de sessions, pour au final vous indiquer les tendances de produits dans un écrin personnalisé.

L'expérience, en particulier le flux personnalisé de produits en temps réel sur l’écran d’accueil, est une approche nouvelle que l’on commence à rencontrer régulièrement sur des applications m-commerce. C’est notamment le cas avec l’application Nike où un feed met en scène une variété de contenus personnalisés pour chaque utilisateur.

Les membres de ShopRunner ont dépensé plus de 2 milliards de dollars sur le réseau de marketplaces en 2018. Avec ce virage personnalisé, la compagnie entend peut-être augmenter l'engagement de ces membres sur son réseau en proposant un flux de produits constamment mis à jour en fonction des tendances de produits proposés par plus de 1 000 marques.

 

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents