Blog

UX Tips 119 | Les recommandations personnalisées de l'Oréal avec son nouveau capteur portable mesurant le pH de la peau en temps réel

Posted by Netwave on 12/03/19 07:15

 

Après l'annonce en novembre dernier du My Skin Track UV, la marque La Roche-Posay du groupe l'Oréal a annoncé au CES une nouvelle façon de comprendre la santé de la peau.

My Skin Track pH est le premier capteur portable accompagné de son application mobile permettant de mesurer facilement le pH de la peau et de créer des recommandations de produits personnalisées pour mieux prendre soin de sa peau.

loreal-personnalisation-netwave


Le capteur détecte les petites quantités de sueur des pores de la peau pour donner une lecture précise de l'acidité sur une application mobile dédiée en 15 minutes.

My Skin Track pH fournit une analyse précise via un processus en deux étapes :

  • Le porteur place le capteur sur la partie intérieure de son bras, le laissant en place pendant 5 à 15 minutes, jusqu'à ce que les deux points centraux deviennent colorés.
  • Ensuite, l'utilisateur ouvre l'application My Skin Track pH et photographie le capteur. L’application lit la mesure du pH, ainsi que le taux de transpiration sur la surface de la peau - afin d'évaluer la santé de la peau et faire des recommandations personnalisées de produits La Roche-Posay.

 

La Roche-Posay commercialisera cet appareil aux dermatologues américains afin de recueillir des données de recherche avant de lancer un produit destiné au consommateur.

Dans son communiqué, L’Oréal mentionne que “des niveaux de pH anormaux peuvent provoquer une inflammation de la peau qui aggrave la sécheresse, l'eczéma et la dermatite atopique”, selon le Professeur Thomas Luger, chef du département de dermatologie à l'université de Münster, Allemagne.


Ce capteur et son application peuvent donc formuler des recommandations personnalisées permettant de répondre spécifiquement aux besoins de la peau de chaque utilisateur et guider les spécialistes dans le choix d'un traitement adapté.

loreal-personnalisation-netwave-1

My Skin Track pH semble marquer la prochaine étape dans l'usage d'un appareil photo mobile pour créer des recommandations de produits personnalisées à des clients. Couplés à un environnement e-commerce mobile-friendly, les capteurs pourraient bien représenter une tendance dans l'industrie de la beauté pour les années à venir.On en parle ?!

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents