Blog

UX Tips 120 | L'ultra-personnalisation de La Roche-Posay avec My Skin Track UV

Posted by Netwave on 14/03/19 07:15

La Roche-Posay est une des marques phares du groupe L'Oréal en ce qui concerne les produits de soins dermatologiques. En novembre 2018, L’Oréal et La Roche-Posay ont lancé My Skin Track UV, un capteur portable couplé à une application mobile destinés à aider les femmes et les hommes à suivre leur exposition personnalisée aux UV, à la pollution, aux pollens et à l’humidité en fonction de leur localisation. En utilisant ces informations, l'application propose des conseils personnalisés et des recommandations de soins permettant d'avoir une peau plus saine.

perso-netwave-recommandation-personnalisation

 

L'expérience

Pour monitorer en temps réel les potentielles agressions de votre peau, La Roche-Posay a développé :

Le capteur

Composé d'une diode électroluminescente (LED), celle-ci est utilisée comme détecteur pour capter les rayons UV. Ces données sont lues et transférées du capteur à votre téléphone en utilisant la technologie de communication en champ proche (NFC). En fonction de votre exposition aux UV et de vos facteurs environnementaux (qualité de l'air et humidité), l'application utilise un algorithme pour vous avertir lorsque votre environnement présente un risque reconnu pouvant contribuer à vos problèmes de peau.

Le capteur peut être accroché sur un vêtement ou un accessoire comme des lunettes ou une montre. Sa petite taille, son fonctionnement sans batterie et son imperméabilité feront oublier sa présence à son utilisateur.

L'objet a été conçu par le designer suisse Yves Behar.

L'application

Elle fournit des conseils personnalisés et des recommandations de produits permettant de contre-balancer les agressions extérieures de votre peau.

Un tableau de bord vous indique les données essentielles produites par le capteur et votre téléphone. Il vous informe jour par jour sur votre dose maximale d'UV recommandée en fonction du tonus de votre peau et de l'indice UV du lieu où vous vous trouvez.

Vous êtes également notifié lorsque une métrique représente une menace pour votre type de peau, votre teint et vos préoccupations préalablement enregistrées. Par exemple, si la présence de pollens dans l'air est élevée aujourd'hui, l'application vous conseillera d'appliquer une crème hydratante pour protéger votre peau sensible à l'eczéma. Une gamme de produits vous sera également proposée pour prendre soin au quotidien de votre peau en fonction de votre contexte.

My Skin Track UV est disponible sur apple.com et dans certains magasins Apple aux États-Unis au prix de $USD 59,95.

Cette innovation semble marquer la prochaine étape dans l'utilisation d'un smartphone et d'un capteur pour créer des recommandations de produits personnalisées.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Articles récents