Blog

UX Tips 129 | OKU, l'appareil d'analyse de la peau mélangeant conseils beauté et recommandation de produits

Posted by Netwave on 23/04/19 07:15

OKU se présente comme un coach personnel pour votre peau. Le concept repose sur un appareil d'analyse de la peau et une application iPhone - conçu pour vous aider à obtenir une peau parfaite au quotidien.

zefezf ef

Via le scanner connecté à l'application iPhone, OKU photographie la surface de la peau pour analyser et mesurer sa santé, puis propose des recommandations personnalisées de produits et des conseils de soins de la peau en fonction de son état actuelle.

L'application vous donne ensuite un SkinScore que vous pouvez consulter à tous moments. Vous êtes également mis en relation avec vos SkinTwins—les membres de la communauté OKU partageant les mêmes caractéristiques de peau que vous—pour échanger vos recommandations de produits et vos bonnes pratiques.

 

Les principales fonctionnalités d'OKU

Le scanner cutané : il détecte sous la surface de la peau les niveaux d'humidité, les niveaux d'huile, les rides et ridules, la texture et l'activité des pigments de la peau.

L'application : elle analyse votre peau et fournit un SkinScore pour suivre au quotidien son état. L'application vous donne accès à des conseils personnalisés sur les produits idéals en fonction de votre SkinScore. Le fait de pouvoir mesurer la qualité de sa peau au quotidien permet de mieux cerner l'efficacité des produits de soin dans le contexte particulier du client.

La communauté : l'application vous met en relation avec vos SkinTwins, à savoir d’autres personnes avec une peau similaires à la vôtre.

Les conseils personnalisés et les recommandations de produits sont donc basés sur les analyses personnelles de peau et sur ce qui fonctionne le mieux pour vos SkinTwins.

La tendance des gadgets de beauté high- tech pour la maison

Durant les 12 derniers mois, plusieurs marques de soin de la peau ont couplé la technologie mobile et des appareils d'analyses à leurs recommandations de produits. Dans de précédents UX Tips, nous vous avions présenté les approches similaires de l'Oréal et La Roche-Posay pour monitorer la santé de sa peau tout en proposant des recommandations personnalisées.

Le concept OKU est innovant dans le sens où il conjugue l'utilisation d'un appareil pour proposer des recommandations sans oublier l'intégration native de la communauté dans l'approche. On remarque bien souvent que l'aspect communautaire d'une marque est une option ajoutée au sein d'une expérience e-commerce sans être réellement connectée au concept. Avec OKU, le produit et la communauté sont directement liés.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents