Blog

UX Tips 131 | Google Flights et l'aide à la recherche récurrente sur mobile

Posted by Netwave on 14/05/19 09:06

Pour beaucoup de personnes, les vacances scolaires restent le moment idéal pour voyager. Que ce soit pour passer du temps avec votre famille ou des vacances reposantes en amoureux, planifier à l’avance peut rendre le processus moins stressant - et moins coûteux.

Google Flights, le moteur de recherche de billets d'avion et d'hôtels du géant de la technologie est là pour vous aider. La promesse est simple, vous facilitez le processus de recherche d'un vol et d'un hôtel en vous aidant à trouver la meilleure offre en terme d'argent et de temps.

Ce que nous voyons avec Google Flights, c’est une bagarre qui se prépare avec les acteurs historiques - et l’arme de choix est l’information pure. Avec ce service, Google affirme que sa propre intelligence sur un sujet est plus fiable que la source sur laquelle la plupart d’entre nous dépendent: l'industrie du voyage. Une industrie bien souvent opaque et source de nombreuses frustrations pour le client ayant bien peu de recours à sa disposition en cas de problème.

Et cette bagarre se gagne aussi sur les minuscules attentions apportées à l'expérience utilisateur. C'est notamment le cas sur l'expérience de recherche sur le site mobile de Google Flights.

Faciliter la recherche récurrente

Lorsqu'un utilisateur entre ses critères de recherches, ses informations sont stockées par Google et affichées à nouveau lorsque l'utilisateur initie une deuxième session de navigation quelque temps après.

google-flight-personnalisation-netwave

Ces éléments personnalisés d'aide à la recherche, sont mis en scène sous la forme d'une ou plusieurs cartes de contenus vivant au sein d'une section. L'utilisateur peut accéder aux différentes cartes en les faisant défiler horizontalement.

Cette approche n'est pas encore suffisamment développée sur de nombreux sites e-commerce dont une grande part de leur business dépend de l'expérience de recherche. Améliorer ce point d'entrée vers le catalogue de produits pour les utilisateurs récurrents est une source de conversion certaine. Par exemple, cela peut être une source d'innovation pour les sites e-commerce de prêt-à-porter proposant pour la plupart des moteurs de recherche multi-critères.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents