Blog

UX Tips 138 | Vichy & sa routine beauté personnalisée

Posted by Netwave on 09/07/19 09:19

Vichy nous offre désormais la possibilité de détecter, analyser et comparer 7 signes de l’âge et et obtenir une routine beauté adaptée à nos besoins et exigences. Explorons ensemble cette expérience d’achat personnalisée.

vicky-perso-netwave

Onboarding

Dudek, Fernandes et Lindgaard mettent en garde les designers d’interface avec leur article “Attention web designers: You have 50 milliseconds to make a good first impression!”. 

Selon ces chercheurs, 50 millisecondes suffisent à un utilisateur pour évaluer une interface en ligne.

Cette fraction de seconde est une partie intégrante de ce que les experts en design nomment “Onboarding”. Il s’agit de la première expérience qu’un utilisateur/visiteur vit sur un support en ligne. Durant cette phase de découverte, 50 ms suffirait donc pour que les utilisateurs forment leurs premières impressions et décident de continuer ou non leur visite.

 

L’onboarding pour un service de recommandation personnalisée

L’approche de Vichy est complexe, il est donc primordial d’accompagner le potentiel client lors de ses premiers pas sur le dispositif. L’onboarding de Vichy se met en scène sur une seule page où la promesse du service est clairement mise en avant avec des conseils d’utilisation pour obtenir un résultat optimal : “Obtenez votre routine beauté personnalisée et pertinente à condition que…”.

Soumettez votre selfie et l’algorithme de Vichy est capable d’analyser et de comparer l’état de votre épiderme avec des milliers d’autres. Le résultat obtenu est une série de constats sous la forme d’une matrice présentant les forces et les faiblesses de la santé de votre peau.

Un ensemble de produits Vichy vous sont ensuite proposés. Ils correspondent à votre matrice de peau et il est possible de les commander directement à partir du module de recommandations personnalisées.

Avec cet exemple, on observe une fusion de l’expertise métier Vichy avec les besoins individuels du client au sein d’une expérience e-commerce. Ce type de recommandation personnalisée renforce la perception des utilisateurs sur la capacité de Vichy à proposer des conseils et une routine beauté réellement pensée pour chaque client. Un bon point pour optimiser un taux de conversion sur une expérience d’achat en ligne.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents