Blog

UX Tips 140 | Comment Thread.com optimise ses recommandations post-inscription grâce à ses clients

Posted by Netwave on 27/08/19 09:29

Il y a quelques semaines, on vous présentait dans l’UX Tips 132, l’approche de Thread.com. Nous avions exploré la manière d’accueillir leurs nouveaux utilisateurs et leur personnalisation poussée via un questionnaire en amont de l’inscription.

Les équipes de Thread ne souhaitaient pas se limiter uniquement à la phase d’inscription pour affiner leur algorithme de recommandations personnalisées. Tout au long du cycle de vie client, des moyens sont mis en place pour recueillir les préférences de leurs clients.

Un exemple de cette approche se traduit via un e-mail envoyé par votre styliste dédié. Il vous indique que des nouvelles recommandations sont disponibles dans votre espace personnel.

thread.com-perso-reco

Lorsque vous accédez à votre compte Thread, une liste de produits vous sont présentés. Ces recommandations sont personnalisées en fonction de votre réponse aux questionnaires de préférences. 

thread.com-perso-reco-2

Néanmoins, ce que recherche Thread avec cet e-mail est d’avoir davantage d’informations sur vos préférences. Pour se faire, l’interface vous invite à voter pour chacune des recommandations. Un cœur pour confirmer que vous appréciez la recommandation ou un cœur barré pour écarter la recommandation de vos préférences.

L’utilisateur peut voter pour un ensemble de produits recommandées ou pour chaque produit du bundle. Cette pro activité de l’utilisateur est très utile aux stylistes Thread et également à leurs algorithmes de personnalisation. Les prochaines recommandations que vous aurez dans votre espace personnel prendront en compte vos précédentes actions de vote.

Pour résumer, plus vous utiliserez Thread, plus votre expérience correspondra à vos envies. Un cercle “vertueUX” que Thread maîtrise de mieux en mieux.

Il semble que Thread aborde la personnalisation comme une stratégie de base pour obtenir un avantage concurrentiel durable. Il ne s’agit pas d’un add-on dans leur approche. On note que Thread développe une compréhension des préférences clients via un système de feedback en temps réel. Une approche qui porte ses fruits pour cette plateforme e-commerce et qui se confirme avec le rapport sur l'état de la personnalisation 2017 de Segment qui indique que seulement 22% des acheteurs sont satisfaits du niveau de personnalisation qu'ils reçoivent actuellement. Cela signifie qu'un grand nombre de plateformes de marque ne parviennent toujours pas à créer des expériences e-commerce réellement adaptées à chaque client.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents