Blog

UX Tips 143 | Dermalogica et ses conseils beauté couplés à la recommandation de produits

Posted by Netwave on 26/09/19 09:17

À l’instar de Vichy, Dermalogica propose désormais la possibilité de détecter, analyser et comparer différents signes de l’âge et obtenir une routine beauté adaptée aux besoins et exigences de sa peau.

L’approche de Dermalogica en terme de soins demande de nombreuses informations en amont pour avoir un résultat satisfaisant. Pour la marque, à l’instar d’une expérience en magasin, il est donc primordial d’accompagner le potentiel client lors de ses premiers pas sur le dispositif. 

Le parcours utilisateur

L’onboarding de Dermalogica se traduit par une mise en scène sur une seule page où la promesse de l’analyse de peau est clairement mise en avant avec des conseils d’utilisation pour obtenir un résultat optimal.

Autorisez ensuite la web app à accéder à votre web cam et l’algorithme de Dermalogica analysera l’état de votre épiderme en fonction de 7 catégories. Le résultat obtenu est une série de constats mise en scène par un texte et une image des zones concernées par chacune des 7 catégories d’analyse. Cette liste balaie les forces et les faiblesses de votre peau.

dermalogica-netwave.personnalisation-recommandation-produit

Des produits de la marque vous sont proposés sur la droite de la section de résultats. Ils correspondent aux besoins de votre peau et il est possible de les commander directement à partir du module de recommandations personnalisées. Une routine de soins vous est aussi proposée dans la partie inférieure de l’écran.

Il semble que Dermalogica aborde la personnalisation comme une approche de renouvellement stratégique pour obtenir un avantage concurrentiel durable. Même si l’on peut douter de la pertinence d’une analyse de peau à travers une webcam, on note que Dermalogica développe une compréhension des préférences clients avec un écosystème digital de plus en plus personnalisé.

Une réponse adéquate face à un manque de personnalisation

Une évolution qui porte ses fruits pour les plateformes e-commerce si l’on en croit l’institut Gartner qui annonçait en 2017 que d'ici 2020, ceux qui ont investi dans tous les types de personnalisation surpasseront de 15 % les performances des entreprises qui ne l'ont pas fait. Le rapport sur l'état de la personnalisation 2017 de Segment indique que seulement 22 % des acheteurs sont satisfaits du niveau de personnalisation qu'ils reçoivent actuellement. Dermalogica semble être sur la bonne voie pour les satisfaire.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents