Blog

UX Tips 145 | La recommandation personnalisée au sein de l’application Audible Escape

Posted by Netwave on 15/10/19 09:08

 

Au cours des dix années qui ont suivi son acquisition par Amazon, Audible a dominé le marché des livres audio. Néanmoins, Walmart et Google souhaitent également avoir une part de ce gâteau à 2,5 milliards de dollars pour le seul marché américain. Audible redouble donc d’efforts pour continuer à capturer un public avide de nouvelles histoires.

Le marché

Les livres audio constituent le segment du secteur de l'édition numérique qui connaît la plus forte croissance. Les États-Unis continuent d'être le plus grand marché pour le format audio. En 2017, les ventes ont dépassé les 2,5 milliards de dollars, et les chiffres de 2018 continuent sur cette lancée, dynamisés par l’explosion des ventes d’assistants vocaux. Selon Audiobook Publishers Association (APA), 26 % de la population américaine a écouté un livre audio au cours de l’année 2018.

Dans son rapport annuel 2018 sur les chiffres 2017, l'APA a signalé une augmentation de 33,9 % du nombre de livres audio publiés par rapport à l'année précédente. Cela représente plus de 79 000 nouveaux livres audio sur un an, soit une augmentation de 29 % par rapport à 2016.

Le boom de la production de livres audio a fourni systématiquement des bénéfices essentiels à l’ensemble des acteurs de l’industrie de l’édition. Néanmoins, il semble que Audible soit un des seuls à innover dans ce secteur en proposant des formats originaux via un ingénieux système de recommandations personnalisées.

 

Audible Escape

L'un des formats parmi plus réussis est un service d'abonnement dédié appelé Audible Escape. Il donne aux utilisateurs l'accès à des milliers de titres de romance au format audio. Les auditeurs sont en mesure de filtrer les livres audio en fonction du niveau de sensualité. Une jauge présente sur chaque titre les classe sur une échelle de un à cinq : Sweet, Simmering, Sizzling, Hot Damn et O-O-OMG. Si vous souhaitez passer aux moments les plus enflammés du livre audio, une nouvelle fonctionnalité le fait automatiquement avec l’aide d’un algorithme développé par les équipes d’Audible. 

L’abonnement Escape permet aux auditeurs d’avoir accès à 160 catégories qui leur permettront d’explorer de manière ludique le catalogue et de découvrir les titres romantiques qui répondent le mieux à leurs intérêts, notamment grâce à la fonctionnalité What’s Your Mood : un algorithme qui vous aide à trouver le genre d’histoires d’amour que vous appréciez et qui continuera à vous recommander de nouveaux titres au fur et à mesure de vos écoutes.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents