Blog

UX Tips 147 | MakeMyTrip.com et le challenge de la personnalisation de la page d’accueil

Posted by Netwave on 21/11/19 07:15

MakeMyTrip est la plus grande plateforme de voyage en ligne d’Inde. Ses différentes marques traitent en ligne 63 % des réservations d’hôtels en Inde au côté des offres de billets d'avion, d'hébergements alternatifs, d’expériences, de trains et d'autobus interurbain.

Sur le plan de l’innovation, l’Asie est une source d’innovation intéressante à observer. Par exemple, MakeMyTrip a déclaré être la première entreprise de voyages au monde à proposer la billetterie électronique via WhatsApp, une application de messagerie. WhatsApp compte maintenant environ 200 millions d'utilisateurs en Inde et, combinée à une utilisation abordable des données Internet via des appareils mobiles, l’application devient un canal moins coûteux de connexion avec les clients que Google et Facebook.

MakeMyTrip a également mis en place une nouvelle interface utilisateur proposant davantage de personnalisation dans le parcours de navigation. Découvrons ensemble deux exemples de personnalisation au sein de la plateforme.

Personnalisation de la page d’accueil en fonction de l’historique de navigation

Dans le cas où l’utilisateur performe une première recherche pour un billet d’avion, lorsqu’il ferme la page de résultats pour afficher à nouveau la page d’accueil, cette dernière met désormais en avant une section “Flights for you” avec la date de départ et la destination correspondant à la précédente recherche. Auparavant, cette section “Flights for you” n’était pas présente sur la page d’accueil lors des premières secondes de navigation. Cela témoigne que MakeMyTrip prend un soin particulier à traquer les actions de l’utilisateur afin de lui proposer une expérience personnalisée sur la page d’accueil.

Un autre type de personnalisation présent sur MakeMyTrip est l’ajout de sections de contenus au sein des pages catégories au fur et à mesure de la navigation. Lors des premières minutes de visite, chaque grande section de la plateforme offre des pages aérées et peu denses en contenus. Après un certain laps de temps, des sections se mettent en place sur les différentes pages afin de présenter des idées de destinations assortis de mots clé renvoyant vers des pages de résultats pour des vols ou des hébergements. 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents