Blog

UX Tips 149 | la personnalisation post confirmation d’achat sur Booking.com

Posted by Netwave on 12/12/19 07:00

Les acteurs de l’industrie du voyage essaient depuis longtemps de persuader leurs clients actuels d'acheter davantage, mais leurs tactiques promotionnelles ont tendance à être génériques et souvent brutales. Néanmoins, certaines plateformes adoptent maintenant une approche plus sophistiquée pour rendre leurs arguments de vente pertinents et efficaces.

Cette savante mécanique peut être observée sur la page de confirmation de réservation de Booking.com. Dans sa quête incessante de revenus, Booking.com conduit la grande majorité de ses réservations depuis l'hébergement. Il est donc naturel que la priorité soit donnée au cross-selling de logements au cours du même cycle d’achat. L’objectif est “d’aider” davantage de clients à explorer des destinations et des services supplémentaires et de se laisser tenter. 

L’interface affiche les données essentielles pour informer l’utilisateur que sa réservation est belle et bien confirmée. Les informations de réassurance sont présentes au côté du rappel de la destination, du nom du logement et des info pratiques.


L’élément qui nous intéresse le plus se situe dans la partie supérieure de l’interface. Une première section “Your trip” liste différents composants de design permettant de mettre en scène la prochaine destination et les dates du séjour. Le tout est mis en avant via une couleur verte. Le second composant de la section “Your trip” est un bouton d’action au sein d’un encart de couleur jaune offrant à l’utilisateur la possibilité de poursuivre ses achats en lançant une nouvelle recherche sur une destination proche de celle précédemment réservée. 

Ce upup-selling personnalisé est une manière intelligente d’anticiper les futurs besoins de logements de l’utilisateur au cours de son séjour. Booking.com souhaitant rester humble dans sa capacité d’anticipation, d’autres destinations sont proposées à la suite de l’encart jaune si ce dernier ne correspond pas à la logistique du séjour planifié par le client.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents