Blog

UX Tips 152 | Jow & votre liste personnalisée de course

Posted by Netwave on 16/01/20 07:00

Une liste de course est souvent incomplète et il n’est pas toujours évident de vérifier en temps réel l’état des stocks dans le réfrigérateur et les placards de cuisine. L’application Jow peut  vous éviter des aller-retours à l’épicerie du quartier et lutter contre le gaspillage grâce à un ingénieux système de recommandations personnalisées.

L'application Jow.fr cumule avec brio 2 fonctionnalités : sélectionner les plats que vous voudrez cuisiner dans la semaine, et livrer à la maison tous les ingrédients en quelques clics.

jow-netwave

Comment cela fonctionne ?

Une fois l'appli installée, on sélectionne une enseigne (Monoprix pour une livraison à domicile, ou E.Leclerc ou Auchan pour du click-and-collect). L’application vous demande également de préciser le nombre de personnes, un éventuel régime alimentaire et les équipements de cuisine dont vous disposez. 

Place ensuite aux recettes, l’application vous propose une liste de plats à cuisiner pour la semaine. Vous pouvez changer ceux qui ne nous conviennent pas, avant de créer une liste de course. La commande est ensuite passée en ligne.

Outre la recommandation de recettes en fonction de vos préférences, lors de votre prochaine visite, l’application adaptera votre liste de course en fonction de vos précédentes recettes. Cela se traduit par une estimation de l’état de vos stocks de farine, sucre, beurre, légumes, etc. La prochaine liste de course adaptera les quantités d’articles nécessaires en fonction de ce qu’il vous reste dans les placards.

Si vous avez déjà consommé certaines des quantités restantes lors de vos improvisations de recettes, vous pouvez l’indiquer à l’application en tapant sur la quantité restante indiquée en dessous des produits concernés. L’application mettra à jour la liste de course.

Au fur et à mesure des semaines d’utilisation, les recettes suggérées tiendrons compte de vos préférences et des ingrédients qu’ils vous restent en stock. Une formidable solution anti-gaspillage.

 

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents