Blog

UX Tips 79 | Deliveroo & l'emailing personnalisé

Posted by Netwave on 15/05/18 07:20

Le rapport 2018 fusion et acquisition de Hampleton sur l'ecommerce a identifié les leviers sur lesquels les acquéreurs misent le plus : intelligence artificielle, personnalisation, recherche vocale, analyse, mesure et logistique. Ces variables sont des objectifs hautement prioritaires pour améliorer ses performances et son efficacité en matière de commerce électronique.

De GrubHub à Deliveroo en passant par Amazon, JustEat, UberEats et Ocado, les services de livraison à domicile de plats à emporter et d'épicerie sont en pleine transformation. Ces plateformes en ligne se taillent une place de plus en plus importante sur le marché national et international. A cela s'ajoute la croissance exponentielle des kits de repas disponibles sur des plateformes telles que Blue Apron et HelloFresh — 2 des plus importants acteurs sur ce secteur.

Cette concurrence soutenue augmente les choix des consommateurs, offrant des options plus pratiques que jamais et promettant une nouvelle vague d'innovation. Deliveroo l'a bien compris en investissant massivement dans son réseau de distribution et dans sa stratégie online. Notamment sur la partie emailing où la personnalisation des contenus est omniprésente dans l'email ci-dessous.

Dilevroo-personnalisation-recommandation

S'appuyant sur l'historique d'achat, Deliveroo vous propose une box personnalisée reflétant parfaitement vos préférences alimentaires. La seule différence de taille est le fait que Deliveroo met en avant un restaurant qui ne fait pas partie de votre liste de favoris.

Cette stratégie de personnalisation est donc à double tranchant. Cela peut être perçu comme une source d'inspiration pour le client cherchant à sortir des sentiers battus. Mais nous savons tous que le changement d'habitudes est un long process et qu'il est parfois difficile d'en changer.

Ce type de promotion personnalisée est certainement un email éclaireur pour Deliveroo cherchant à affiner ses données de profil client. On appréciera l'effort sur le contenu texte et vidéo décrivant merveilleusement bien le contenu de la box. Cela donne faim :-).

On en parle ?!

Avez-vous des commentaires, des questions, de l'amour ou de la haine ? Envoyez tout ça à contact@netwave.eu 💌, ou, envoyez un tweet à @netwavecorp

Rédigé par : @GuillaumePalayer - Magazine du Webdesign.

Topics: E-commerce, UX tips

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents