Blog

WebSAles Booster Evol Novembre 12

Posted by admin on 29/11/12 15:44

La puissance du Big Data, l’agilité du Cloud et l’intelligence de l’Analyse Situationnelle : le côté clair de la Force.

 

 

A travers l’aboutissement d’un ensemble d’évolutions techniques radicales et le développement continu de ses performances analytiques, WebSAles Booster confirme son positionnement de première plateforme e-merchandising réellement dynamique.

 

Au menu, copieux, de cette Evol Novembre 2012 une solution :

 

- qui vend toujours mieux,

- qui se manage toujours plus facilement,

- qui traite toujours plus de visiteurs.

 

Advisor, Buyer and Buyer Large

Grâce à WebSAles Booster vos acheteurs sont vos meilleurs vendeurs !

 

Les moteurs Advisor, Buyer et Buyer Large, les 3 nouveaux moteurs inductifs de WebSAles Booster, permettent aux visiteurs d’un site marchand de savoir ce que consultent et achètent les internautes qui ont les mêmes centres d’intérêts qu’eux.

Ils disposent désormais ainsi d’une sorte de forum automatique temps réel, la recommandation étant directement issue du comportement de navigation ou d’achat des autres internautes.

 

Ces 3 moteurs permettent d’explorer en temps réel les consultations et achats des 1000 visiteurs, présents et derniers venus :

 

- s’intéressant à la même famille de produits : dans un magasin physique, ils seraient dans le même rayon ;

- ou étant dans une situation voisine : dans un magasin physique, ils auraient un chariot avec un contenu présentant des similarités ;

- ou bien, un mix des deux.

 

Advisor s’intéresse à la consultation des autres visiteurs ;

Buyer se focuse sur l’achat des autres visiteurs ;

Quant à Buyer Large, s’il se concentre lui aussi sur les achats, il élargit le champ de vision de l’internaute vers les produits connexes achetés par ses pairs : produits substitutifs ou produits complémentaires lui sont recommandés pour maximiser ainsi les chances du site marchand de réussir une vente.

 

C’est le puissant mécanisme du mimétisme, bien connu des sites marchands (avis, commentaires, forums…) qui s’intègre à son tour dans les algorithmes de WebSAles Booster pour augmenter encore la performance commerciale des sites.

 

 

First Visit, Small, Medium & Big Basket

En e-commerce, les derniers ne sont pas les premiers et les gros et les petits ne sont pas égaux….

Etre capable de distinguer automatiquement, en temps réel, les primo-visiteurs d’un site de ses fidèles et les petits acheteurs, des gros ou des moyens sont des éléments clefs d’un process de vente.

 

Accueillir le primo visiteur par un message de bienvenue ou le fidèle par un signal de reconnaissance, réintroduit sur le site marchand une relation personnalisée entre le marchand et son visiteur.

 

Connaître les seuils psychologiques d’achat d’un client permet d’être beaucoup plus pertinent dans la recommandation: on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif dit, avec justesse, le dicton.

 

C’est ce que permettent désormais les 4 nouveaux trackers, First Vist, Small, Medium and Big Basket intégrés à WebSAles Booster.

 

Plus besoin de chercher dans votre base de données que dire et quoi vendre au visiteur de votre site : WebSAles Booster se charge des formules de politesse et du sizing des propositions.

 

 

Pressure Regulator

Et si vous briefiez votre vendeur WebSAles Booster ?

Avec le Pressure Regulator, c’est vous qui pilotez désormais l’intervention de votre site auprès de vos visiteurs.

 

Que dire en priorité à un visiteur et jusqu’où ne pas exagérer l’intrusion dans sa navigation : un problème crucial que connaissent bien les vendeurs.

 

Ne pas se tromper sur le message à communiquer et éviter d’excéder le chaland tout en étant suffisamment présent pour réussir sa vente sont deux des éléments clefs qui font la différence entre le bon et le mauvais vendeur.

 

Dans WebSAles Booster, vous définissez aisément la priorisation de vos messages temps réel, leur volume et leur fréquence.

 

En priorisant les situations à forte valeur Vente ajoutée et en régulant intelligemment votre intervention, vous joignez l’utile à l’utile : vous augmentez la performance commerciale de votre site…et l’agrément de navigation de vos visiteurs.

 

 

Headline Manager

WebSAles Booster vous obéit au doigt et à l’œil

 

Avec le Headline Manager, c’est la gestion du contenu de vos bannières de recommandation qui devient encore plus fluide.

Mécanisme bien connu du marketing direct, la headline de vos messages doit impérativement permettre à l’internaute de s’identifier. Elle doit aussi immédiatement délivrer la promesse.

Par exemple :

 

- Identification : « Chasseur de bonnes affaires ? »

- Promesse : « Profitez en exclusivité de nos meilleures promotions ».

 

Ce sont ces deux dimensions que le Headline Manager intègre dans un interface particulièrement simple à utiliser: il suffit d’y associer le nom de la Situation WebSAles Booster (identification) et celui de la Stratégie WebSAles Booster (promesse).

 

Le tout constitue votre headline à laquelle se rajoute automatiquement la Sélection Produits WebSAles Booster pour constituer la recommandation personnalisée.

 

Vous pouvez même associer 2 situations pour rendre votre identification plus pertinente !

 

Avantage complémentaire : vous centralisez tous vos messages dans une seule base et en disposez d’une vision d’ensemble dans une seule interface.

 

Résultat : vos messages sont plus puissants et, centralisés, plus faciles à gérer.

Bref, vous avez recruté le vendeur idéal !

 

Un Cloud d’évolutions techniques

… Au seul service de la performance commerciale des e-marchands

  1. WebSAles Booster adopte MongoDb pour augmenter sa capacité de traitement de données.

 

L’intégration de MongoDb (SGDB NoSQL, concurrent Hadoop) répond par sa structure au besoin permanent d’optimisation des performances que nécessite le temps réel dans un environnement data en expansion permanente.

 

  1. 2. En complément de cette évolution majeure, une nouvelle architecture de Centralisation des données, basée sur MongoDb, a été adoptée.

 

WebSAles Booster acquiert plus de souplesse et s’adapte simplement à la répartition des traitements entre la mémoire vive et le système NoSQL en ayant la possibilité de déployer plusieurs serveurs NoSQL rattachés à un serveur applicatif WebSAles Booster.

Le processeur central (SALI) est désormais indépendant non seulement de la technologie de traitement de données adoptée mais aussi de leur emplacement.

La gestion des contraintes de performance que nécessitent le temps-réel et le volume de données à traiter est radicalement simplifiée.

 

  1. 3. Parallèlement, le processeur SALI a été réécrit à hauteur de 90%.

 

Architecture objet plus granulaire, création de nouvelles classes, révision des algorithmes permettant d’optimiser les durées de traitement, diminution drastique du nombre de lignes de code des applications utilisant les nouveaux modèles NoSQL (dans certains cas facteurs 3 à 30)…etc

 

Autant d’évolutions qui nous ouvrent de nouvelles possibilités de capacité de montée en charge ainsi qu’une productivité significativement accrue. C'est-à-dire une évolution plus rapide des composants et une maintenance facilitée.

 

Avec ses évolutions techniques majeures, les équipes R&D font entrer WebSAles Booster de plain pied dans le Cloud et augmentent sa performance technique temps réel dans un contexte toujours plus volumique de visites et de données.

 

SGDB NoSQL, architecture de centralisation des données, code optimisé… au final une performance commerciale toujours plus puissante.

 

Grâce à ces évolutions WebSAles Booster identifie toujours plus de visites et donc expose plus de visiteurs à ses recommandations.

 

La suite en décembre…

Topics: webboosting, comportement d'achat, Cloud, algorithmes, Big Data, Optimisation des sites, netwave, temps réel, WebSAles Booster, recommandation, marketing temps réel, performance commerciale, analyse situationnelle

Restez informé avec le récap hebdo

Catégories

Plus de catégories

Articles récents